Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 23
Temps de recherche: 0.0355s

financiers

Les traders devenus fous finiront par devenir aussi inquiétants que les djihadistes.

Auteur: Barber Benjamin

Info:

[ spéculateurs ] [ terroristes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

musique

[...] le rap s’est aujourd’hui islamisé. Akhenaton est musulman, comme de plus en plus de rappeurs. Ils sont en guerre : le rap, c’est un peu le bras musical armé du djihad.

Auteur: Doc Gynéco Beausir Bruno

Info: Entretien avec David Reinharc, http://lessakele.over-blog.fr/article-10423489.html

[ guerre sainte ] [ révolte ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

dépassement

Dirige ton effort suprême ( = djihad) contre 13 ennemis invisibles : égoïsme, arrogance, vanité, égocentrisme, cupidité, envie, intolérance, colère, mensonge, tricherie, bavardage et diffamation. Si tu peux les maitriser et les détruire, alors tu seras prêt à combattre les ennemis visibles.

Auteur: Algazel Al-Ghazali Abû-Hâmid

Info:

[ self-contrôle ] [ discipline ]

 

Commentaires: 0

terreur islamiste

Dans cette prison [de fleury-mérogis] qui ressemble à une cité de banlieue avec des barreaux aux fenêtres, tant par son architecture que par sa population, [Djamel Beghal] passe le relais entre la deuxième et la troisième génération, entre l’organisation (tanzim) pyramidale d’al-Qaida mise en échec et le "système" (nizam) réticulaire où le choix de l’action terroriste, sinon son initiative, est largement délégué à la base.

Auteur: Kepel Gilles

Info: Terreur dans l'Hexagone : Genèse du Djihad français

[ propagation ] [ fracture sociale ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sagesse

Si j’avais à choisir entre nos souffrances, nos souffrances séculaires, les vôtres, les miennes ou celles de n’importe qui, et entre leur salut et leur rédemption à eux, ou entre tous les saluts et les rédemptions du monde, je préférerais qu’ils nous laissent la misère humaine et qu’ils se gardent leur rédemption avec les massacres, les croisades, les djihads, les goulags, les guerres de Gog et Démagogue.

Auteur: Oz Amos Klausner

Info: Judas

[ tolérance ] [ anti-prêcheurs ] [ anti-dogmes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

intégrisme

Les soldats de Dieu

Dire qu’un discours est un blasphème et en adresser le reproche à son auteur, qu’on soit djihadiste ou le pape, c’est avoir l’invraisemblable prétention de savoir ce que Dieu veut ou ne veut pas, ce qu’il aime ou n’aime pas et l’encore plus invraisemblable prétention d’entreprendre de le défendre, comme s’il n’était pas assez grand pour le faire lui-même ! Et le tout sans même se poser la question de son existence…

Auteur: Santarini Gérard

Info: Extrait de "Croire ou savoir ? Petites graines de réflexion pour un monde meilleur", Librinova, 2019

[ religion ] [ croyance ] [ arrogance ] [ fanatisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par SANTARINI

Gaule

De jeunes Européens issus de l'immigration post-coloniale ou fraîchement convertis à l'islamisme radical grâce aux réseaux sociaux peuvent y concrétiser le fantasme d'un "islam intégral" en le portant à son paroxysme. Égorgeant les "mécréants" et autres "apostats" comme ils abattent des avatars sur leur PlayStation vidéo, confondant les univers virtuel et réel dans une Oumma sans frontières terrestres ni sidérales, postant les images sur le Web afin de terroriser l'ennemi et de galvaniser les sympathisants, ils articulent les terrains du djihad moyen-oriental et des banlieues populaires de l'Europe. Et certains d'entre eux y reviennent pour prolonger leur mission meurtrière, donnant ainsi corps à la vision formulée dans l'Appel dès janvier 2005.

Auteur: Kepel Gilles

Info: Terreur dans l'Hexagone : Genèse du Djihad français

[ fracture sociale ] [ propagation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

Islam

Le taliban parlait du djihad dans des termes si glorieux que mon père en fut captivé. L'étudiant ne cessait de souligner que la vie terrestre était brève et qu'il y avait peu d'espoir pour les jeunes hommes du village. [...] De ce fait, l'idée d'un paradis doté de soixante-douze vierges devenait attirante. Chaque soir, mon père priait : - O Allah, fais qu'il y ait une guerre entre musulmans et infidèles afin que je puisse mourir pour toi et devenir un martyr.' [Après la rencontre de son futur beau-frère :] Il se retrouva déchiré entre les deux extrêmes, laïcité et socialisme d'un côté, et islam militant de l'autre. Il finit par se retrouver quelque part au milieu.

Auteur: Yousafzai Malala

Info: Moi, Malala, je lutte pour l'éducation et je résiste aux talibans, p 47-48

[ propagande ] [ perdu ] [ crédulité ]

 

Commentaires: 0

guerre religieuse

Le prophète Mahomet en personne avait annoncé l’Etat islamique et la montée croissante du salafisme, islam parodique qui à la fin des temps contrôlerait la majorité du monde musulman, dans le Hadith bien connu qui affirme qu’à la veille de l’Apocalypse, les Khawarij, ce qui signifie tout bonnement les Chiens de l’Enfer imposeront leur diktat sur le monde et seront responsables de crises innommables. Ces Khawarij étaient décrits le "crâne rasé" et la barbe "hirsute", ce qui est l’apanage de l’ensemble des salafistes, qu’ils soient par ailleurs qualifiés de "piétistes" ou de "djihadistes" comme on peut le lire dans la presse internationale. Nous pouvons aujourd’hui aisément observer à quel point ces djihadistes sont avant tout des "idiots utiles" aliénés et endoctrinés par la propagande religieuse à rebours qui caractérise les sectes salafistes et wahhabites.

Auteur: Anonyme

Info: Dans "Les magiciens du nouveau siècle", page 282

[ extrêmisme ] [ prédiction ] [ intégrisme musulman ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

espérance

À quand l'âge de raison ?

Paradoxalement, alors que, pour le meilleur et pour le pire, la raison l’a dotée de terribles pouvoirs dans le monde matériel, l’humanité est restée largement irrationnelle et infantile. Il est clair qu’elle n’a pas encore atteint l’âge de raison. Le président de la première puissance économique mondiale flirte avec le créationnisme ! Des hommes politiques et même des chefs d'État se comportent souvent comme des gamins dans une cour d'école ! Sauf qu'ils disposent de moyens qui permettraient (ou permettront ?) de détruire complètement cette cour et que nous n'en avons pas d'autre pour l'instant... Les archaïsmes des croyances et des pseudosciences pullulent sur toute la terre et les religions ne sont pas les seules à les disséminer. L’obscurantisme répand partout l’ignorance et la terreur. Le djihadisme n’est que la partie émergée de ce sinistre iceberg.

Auteur: Santarini Gérard

Info: Extrait de "Croire ou savoir ? Petites graines de réflexion pour un monde meilleur", Librinova, 2019

[ préjugé ] [ science ] [ esprit critique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par SANTARINI