Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 19
Temps de recherche: 0.0345s

éthique

La morale est l'épine dorsale des imbéciles.

Auteur: Picabia Francis

Info: Ecrits

 

Commentaires: 0

inspiration

On attrape les mathématiques avec l'intuition, comme un martin-pêcheur fond soudainement sur l'eau par réflexe, dès qu'il aperçoit l'éclat d'une nageoire dorsale dans la lumière.

Auteur: Ogawa Yoko

Info: La formule préférée du professeur, trad. Rose-Marie Makino-Fayolle, p.29, Babel n°860

[ découverte ]

 

Commentaires: 0

french kiss

Finalement, il m'a fourré dans la bouche une grosse langue râpeuse, une langue, je ne pouvais m'empêcher de le penser, vraiment prolétarienne, transmise de père en fils comme l'ankylose dorsale du paysan, ou la fixité du regard de l'ouvrier spécialiste de la chaîne de montage.

Auteur: Moravia Alberto

Info: Désidéria

[ rouler une pelle ] [ rustique ]

 

Commentaires: 0

ossature du vivant

Avec le carbone on peut former de très grosses molécules stables. C'est dû à la stabilité de la liaison carbone-carbone. La complexité est nécessaire pour atteindre la polyvalence caractéristique des organismes vivants. Cette complexité est rendue possible par le carbone qui constitue l'épine dorsale des molécules.

Auteur: Pauling Linus Carl

Info: Dans l'entretien avec Neil A. Campbell,  in "Crossing the Boundaries of Science", BioScience (décembre 1986), 36, n° 11, 739.

[ atome central ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

contraste

Le silence est tel après le vacarme du train que chaque bruit explose, vit sa vie de bruit, un crissement d'herbe, un froissement de plume, une plaque de terre qui craque, l'écho de leur présence sous le ciel qui se charge en encre, toutes sonorités qui sont comme la dorsale de l'espace, et leurs voix elles aussi sont d'une autre matière.

Auteur: Kerangal Maylis de

Info: Tangente vers l'est

[ calme ]

 

Commentaires: 0

être humain

Si vous voulez mon avis, l'humanité tout entière a dû commettre une bévue dans sa prime jeunesse, une mômerie qui aura fait du tort à quelqu'un. Le secret de la survie, c'est l'oubli. Si l'évolution favorisait la conscience, tout ce qui possède une épine dorsale en ce monde se serait pendu depuis des lustres au ventilateur du plafond, et les invertébrés auraient repris la boutique.

Auteur: Powers Richard

Info: Générosité

[ négatif ]

 

Commentaires: 0

masturbation

M. Boerhaave peint ces maladies avec cette force et cette précision qui caractérisent tous ses tableaux. "La trop grande perte de semence produit la lassitude, la débilité, l'immobilité, des convulsions, la maigreur, le dessèchement, des douleurs dans les membranes du cerveau ; émousse le sens, et surtout la vue ; donne lieu à la consomption dorsale, à l'indolence, et à diverses maladies qui ont de la liaison avec celles-là."

Auteur: Tissot Simon-Auguste-André-David

Info: Concernant la lutte anti-onanisme

[ historique ]

 

Commentaires: 0

humour

Je lui donne une tape affectueuse dans la région pariétale, je laisse glisser lentement ma paluche chaleureuse en direction de l'occipital et je continue sur le rocher. Après un rapide changement de vitesse je descends les vertèbres cervicales, marque une pause sur la tête de l'humérus, gagne les vertèbres dorsales, fonce pleins gaz jusqu'au cubitus, m'égare autour de l'os iliaque et je décide de demander mon chemin à un agent.

Auteur: Dard Frédéric

Info: San-Antonio, Du sirop pour les guêpes

[ érotique ] [ sexe ]

 

Commentaires: 0

décor extraterrestre

L'ossature des formes de vie kithrupiennes n' était pas constituée de calcium mais d' autres métaux prélevés dans le milieu liquide ambiant par l'entremise de filtres biologiques. Il en résultait que cette mer offrait aux regards l'étincelante gamme de coloris des métaux et de leurs oxydes. Ainsi, la rutilance des nageoires dorsales des poissons, les inflorescences argentées des zostères y contrastaient avec le vert chlorophylien plus banal des frondes et de la végétation aérienne.

Auteur: Brin David

Info: Élévation, tome 2 : Marée stellaire

[ métallique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

science-fiction

Les non-humains - Reith devait apprendre qu'on les appelait les Chasch Bleus - avançaient d'un air compassé sur une paire de jambes massives et courtes. Ils avaient un corps épais et puissant recouvert d'écailles cornées, comme celui d'un pangolin, aux méplats bleus et pointus. Leur torse en forme de coin possédait des épaules chitineuses se recourbant pour former une carapace dorsale. Leur crâne s'achevait par une arrête osseuse. Un bourrelet orbital saillant surplombait deux cavités oculaires où brillait un regard métallique au-dessus d'un orifice nasal complexe.

Auteur: Vance Jack

Info: Le Cycle de Tschai, n°1 : le Chasch

[ extraterrestre ]

 

Commentaires: 0