Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 50
Temps de recherche: 0.0593s

motivation

C'est dans l'urgence que les situations se débloquent. L'homme ne trouve des solutions que le dos au mur. Avant cela, il n'en trouve pas, ou s'il en trouve il ne sait pas les mettre à exécution.

Auteur: Yu Hua

Info: Le vendeur de sang

[ priorité ] [ situation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

écriture

J'écris ce livre en étant totalement clean. Et vous n'imaginez pas à quel point c'est chiant et laborieux d'écrire lorsqu'on est totalement clean. On met un temps monstrueux à écrire une seule ligne qui ne soit pas trop mauvaise.

Auteur: Rey Nicolas

Info: Dos au mur

[ effort ] [ sobre ]

 

Commentaires: 0

dialogue

(filmé de dos, Belmondo se tourne vers la caméra et dit )

- Voyez, elle ne pense qu'à rigoler... 

- À qui tu parles ?  (interroge Anna Karina)

- Aux spectateurs

- Ah ?


Auteur: Godard Jean-Luc

Info: Pierrot le Fou (1965)

[ cinéma ] [ briser le quatrième mur ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

genres

On la voit, dos à la mer, assise sur le muret, les cheveux très courts, en short de foot et les jambes écartées, visiblement heureuse. Ni homme, ni femme bien au contraire : juste elle-même. Un garçon manqué, une fille réussie.

Auteur: Coulin Delphine

Info: Loin, à l'ouest

[ ambigüs ] [ sexuation ] [ post-adolescence ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

lire

Rien ne l'écartait de sa règle de lecture : ne jamais tenter de comprendre quoi que ce soit dans le dos de l'auteur, ne pas savoir mieux. Son absence de maîtrise lui permettait de retrouver parfois, sous les doigts de l'auteur, ce qui leur avait à tous deux échappé.

Auteur: Olender Maurice

Info: Un fantôme dans la bibliothèque

[ abandon ] [ acceptation ] [ sans jugement ] [ murphique ] [ attention flottante ] [ réflexivité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

transposition

Comme tant d’autres choses, que l’on voit aujourd’hui fusionner avant de disparaître, la charité et la justice sont mariées désormais dans l’esprit des bons ilotes contemporains. A la question : "Si Jésus revenait, que choisirait-il d’être ?", une majorité de sondés ont récemment répondu : médecin d’une organisation humanitaire. Même le Grand Inquisiteur de Dostoïevski ne l’aurait pas inventé.

Auteur: Muray Philippe

Info: Dans "Exorcismes spirituels I - Rejet de greffe", page 184

[ conditionnement ] [ idéal contemporain ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

senteurs

L’odeur de l’hôpital me prend au nez, si singulière et reconnaissable, cocktail prophylactique savamment dosé de gel hydroalcoolique, désinfectants et détergents auquel se mêlent les odeurs de médicaments, les odeurs des corps, de leurs déchets et celles, ponctuelles, des plateaux repas. Nourriture industrielle, sous blister, sans saveur, disposée au gramme près dans des barquettes cartonnées aussi immaculées que les murs. (page 153)

Auteur: Saïani Christelle

Info: Lumière, p 153

[ clinique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

écriture

La vie de plagiaire doit ressembler à la vie d'un petit braqueur de banque. Ensuite, pendant toute ton existence, il faut que tu regardes derrière ton dos si la police ne débarque pas. Plus jamais, tu ne pourras dormir d'un sommeil tranquille. Tue seras toujours flippé à l'idée qu'on te démasque? Pardon les amis, mais il me restait une nuit pour trouver vingt pages? Et puis, il y a eu ce coup de fil. Et puis, tout m'a paru simple d'un seul coup.

Auteur: Rey Nicolas

Info: Dos au mur

[ remords ] [ emprunt ]

 

Commentaires: 0

s'endormir

Elle se love sous la couette, toujours de la même façon: sur le dos, tête tournée vers le mur, jambes en travers appuyées contre mes cuisses. Ses orteils tièdes pincent mes mollets en rythme alternatif, comme les coussinets des chatons qui tètent. Elle suce son pouce et tend l'autre bras vers ma tête pour plonger ses doigts dans mes cheveux. Y promène sa main comme si elle caressait son nounours Toroto.
...
Et quand son souffle tourne au ralenti, que les minuscules orteils s'immobilisent sur ma peau, je n'ai enfin plus peur.

Auteur: Saintin Maud

Info: Je ne suis que son nègre

[ maman ] [ enfant ] [ sérénité ] [ nuit ]

 

Commentaires: 0

nature

Autrefois il y avait des truites de torrent dans les montagnes. On pouvait les voir immobiles dressées dans le courant couleur d'ambre où les bordures blanches de leurs nageoires ondulaient doucement au fil de l'eau. Elles avaient un parfum de mousse quand on les prenait dans la main. Lisses et musclées et élastiques. Sur leur dos il y avait des dessins en pointillé qui étaient des cartes du monde en son devenir. Des cartes et des labyrinthes. D'une chose qu'on ne pourrait pas refaire. Ni réparer. Dans les vals profonds qu'elles habitaient toutes les choses étaient plus anciennes que l'homme et leur murmure était de mystère.

Auteur: McCarthy Cormac

Info: La route

[ magie ] [ littérature ]

 

Commentaires: 0