Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.04s

célibat

Une veuve, c'est une malheureuse qui en est dorénavant réduite à geler loin de son feu.

Auteur: Devaux Roland

Info:

[ douairière ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

À vingt ans, Bonaria avait assez vécu pour savoir que le mot "héros" constitue le masculin singulier du mot "veuves"...

Auteur: Murgia Michela

Info: Accabadora

[ douairière ]

 

Commentaires: 0

douairière

Epouser une veuve, n'est-ce pas un peu considéré chez nous comme un mariage d'occasion, comme l'achat d'une marchandise légèrement défraîchie?

Auteur: Maupassant Guy de

Info:

[ couple ] [ marié ] [ seconde-main ] [ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

Le coeur d'une femme veuve de plusieurs maris, et peut-être de quelques amants, doit ressembler à un cimetière. Chacun y a son petit terrain, beaucoup à temps, peu à perpétuité.

Auteur: Stahl Pierre-Jules

Info: L'esprit des femmes et les femmes d'esprit 1855

[ mémoire ] [ douairière ]

 

Commentaires: 0

réparties

Une dame âgée s'approche d'Henry Kissinger, du temps où celui-ci était le grand manitou, conseiller et secrétaire d'État du président Nixon : - Merci, merci docteur Kissinger, de sauver chaque jour la paix du monde, lui lance la douairière avec un brin d'emphase.
- Oh, vous savez, lui répondit Kissinger avec beaucoup de naturel, je n'ai rien fait d'autre que ce que n'importe quel génie aurait fait à ma place.

Auteur: Internet

Info:

[ mégalo ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

beauté

Les choses tristes, douloureuses, plus belles pour l'esprit, y trouvant plus de prolongements, que les choses gaies, heureuses. Le mot soir plus beau que le mot matin, le mot nuit que le mot jour, le mot automne que le mot été, le mot adieu que le mot bonjour, le malheur plus beau que le bonheur, la solitude plus belle que la famille, la société, le groupement, la mélancolie plus belle que la gaieté, la mort que la naissance. À talent égal, l'échec plus beau que le succès. Le grand talent restant ignoré plus beau que l'auteur à grands tirages, adoré du public et célébré chaque jour. Un écrivain de grand talent mourant dans la pauvreté plus beau que l'écrivain mourant millionnaire. L'homme, la femme, qui ont aimé, ont été aimés, finissant leur vie dans une chambre au dernier étage, n'ayant pour fortune et pour compagnie que leurs souvenirs, plus beau que le grand-père entouré de ses petits-enfants et que la douairière encore fêtée dans son aisance. D'où cela vient-il, qui se trouve chez chacun de nous à des degrés différents ? Y a-t-il au fond de nous, plus ou moins, un désenchantement, une mélancolie qui se satisfont là, - et qu'il faut détester et rejeter comme un poison.

Auteur: Léautaud Paul

Info: Propos d'un jour/Oeuvres/Mercure de France 1988 <p.338>

 

Commentaires: 0