Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 29
Temps de recherche: 0.0495s

théâtre

Tout dramaturge de bon niveau comprends l'inexorable logique de l'émotion.

Auteur: Ashby William Ross

Info:

[ beaux-arts ] [ création ]

 

Commentaires: 0

conservatisme

Une monstruosité telle qu’un professeur de mathématiques féminin est fâcheuse, inutile et désagréable.

Auteur: Strindberg August

Info: Propos tenu par le dramaturge suédois pour Sophie Kovalevskaïa, mathématicienne russe qui ne pouvant enseigner dans la Russie macho, un mathématicien suédois Gösta Mittag -Leffler, lui offre une chaire de professeur de mathématiques à l’université de Stockolm, en 1884.

[ hommes-femmes ] [ sciences ] [ misogyne ]

 

Commentaires: 0

écriture

En tant qu’écrivain, l’adolescence est un moment absolument passionnant. Tout l’avenir peut changer en une seconde. C’est un potentiel de dramaturgie formidable.

Auteur: Banks Russell

Info: Interview à Slate

[ recette ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

comédie

La dramaturgie est synonyme d'embellissement dramatique : c'est l'art de la réticence, celui de savoir-faire une entrée, une sortie, c'est la poésie du théâtre.

Auteur: Chaplin Charlie

Info:

[ écriture ]

 

Commentaires: 0

erreur

Le dramaturge qui écrivit le folio de ce monde et l'écrivit mal (Il nous donna la lumière d'abord et le soleil deux jours après).

Auteur: Joyce James

Info: Ulysse I, Gallimard, Collection Folio n°771, 1986, p. 307

[ bible ]

 

Commentaires: 0

sincérité

Je voudrais qu'on se souvienne de moi comme quelqu'un qui a utilisé ses capacités de romancier ou de dramaturge à dire ce qu'il avait besoin de dire sur la société tout en restant aussi amusant que possible. Parce que si vous ne divertissez pas, personne n'écoute.

Auteur: Schulberg Budd

Info:

[ efficace ] [ drolerie ]

 

Commentaires: 0

vacheries

Détail capital, il avait une tête d'auteur, la véritable tête que devraient avoir tous les vrais dramaturges, une tête à être enterré à la sauvette, sans le concours de l'Eglise, une tête de voyeur qui, par un trou de serrure, aurait surpris l'enfer en train de faire l'amour avec le paradis.

Auteur: Jardin Pascal

Info: à propos de Jean Anouilh

 

Commentaires: 0

cinéma

C'est vrai que je n'ai utilisé qu'une seule fois la couleur à des fins dramaturgiques. Ceci étant, je ne dirais pas que je tourne en noir-et-blanc : j'utilise une échelle de gris. A bien y regarder, c'est bien plus vif et coloré que ces couleurs merdiques qui ressemblent à du plastique et qu'on retrouve dans tous les films actuels.

Auteur: Tarr Béla

Info:

[ esthétique ] [ colorisation ] [ clair-obscur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

écriture

Un véritable dramaturge connaît mal ses personnages. Ils le dépassent et profitent, pour vivre, d'une sorte d'hypnose où vous met la création. Il serait ridicule de croire qu'un dramaturge est dieu et même ridicule de croire qu'un dieu en sache si long sur ses créatures. Chaque jour je découvre les dessous de la pièce et les mobiles de mes personnages.

Auteur: Cocteau Jean

Info: Journal Gallimard 1989 <mars 1942, p.20>

[ théâtre ]

 

Commentaires: 0

canevas

"Le serpent dont le dard prit la vie de ton père
Porte aujourd'hui sa couronne."
La tragédie de Shakespeare* commence juste avant cette révélation pour se terminer juste après la vengeance. D'où le changement majeur de l'intrigue qui permet au dramaturge de centrer presque toute la pièce sur la conscience du héros suspendu entre le "premier mouvement" et l'"accomplissement".

Auteur: Greenblatt Stephen

Info: Will le Magnifique,*Hamlet

[ gamberge ] [ hésitations ] [ Shakespeare ]

 

Commentaires: 0