Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 44
Temps de recherche: 0.0657s

genres

Plutôt que cette absurde division en sexes, ils faudrait classer les gens comme amorphes ou dynamiques.

Auteur: Waugh Evelyn

Info: “A Handful of Dust: Decline and Fall”

[ humour ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

ingénierie financière

- Ma start-up rachète des investissements existant dans des ressources "back-end" légales avec des interfaces dynamiques "front-end" gérées par les utilisateurs pour créer une synergie catalytique en accélérant la comptabilité du débit pour une meilleure productivité et une croissance accrue.
- Hein ?

Auteur: Coburn Jennifer

Info: Mon mari, mon ex et moi

[ enfumage ]

 

Commentaires: 0

France

Ce ne sont pas des Gaulois hauts en couleur mais barbares, vivant dans des huttes au milieu des forêts, qui auraient été civilisés par leurs vainqueurs ; ce sont des sociétés prospères, à l'économie et aux techniques inventives et dynamiques, possédant villes et battant monnaie, qui furent intégrées avec succès dans un empire naissant, qu'elles fécondèrent d'autant.

Auteur: Demoule Jean-Paul

Info: On a retrouvé l'histoire de France, p.129

[ historique ]

 

Commentaires: 0

dualité

L'être humain est un holon à tête de Janus. Il peut se regarder comme un tout unique et autonome mais s'il ouvre les yeux il se voit comme une partie dépendante de l'environnement naturel et social. Ses tendances d'affirmation de soi sont les manifestations dynamiques de son expérience de totalité ; sa tendance d'intégration manifeste sa partiellité.

Auteur: Koestler Arthur

Info: Les racines du hasard

[ unicité ] [ solipsisme ]

 

Commentaires: 0

instabilité générale

On a mis l'ordre du jour qu'il y a un ensemble de transitions de l'état A, le présent, vers un état B supposément durable. Le problème, c'est qu'il n'existe aucun État de ce genre. Il faut assumer que les transitions vont se poursuivre pour toujours et à jamais. Il faut parler de systèmes qui sont continuellement dynamiques et sont intégrés dans des environnements qui sont eux-mêmes continuellement dynamiques.

Auteur: Cowan George

Info:

[ impermanence ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

ville

Quelle que soit la saison, au bus le fils préfère marcher. Pour le spectacle qu'à force d'efforts et d'imagination, il voit palpiter du ciel de plomb au sol béton. Des pigeons qui papillonnent de branche en réverbère aux sans-abri qui butinent la pitié des passants, des cadres dynamiques qui font des claquettes avec leurs talonnettes aux athlètes qui font du jogging avec leur MP3, il observe le monde, guilleret ou pas, siffler l'humeur du matin.

Auteur: Sekloka Edgar

Info: Adulte à présent

[ spectacle ] [ ballade ]

 

Commentaires: 0

associations d'idées

Tendance des mots et des idées à se réunir dans la conscience sans l'intervention de la volonté, en fonction de rapports repérables passifs (contigüité, ressemblance, contraste) ou inconscients dynamiques.
Ce sont ces rapports que la psychanalyse étudie par la méthode des associations libres, car ils ont une relation directe avec les conflits inconscients.
Les associations sont ralenties et malaisées chez le dépressif, rapides et superficielles chez le maniaque, hermétiques dans les schizophrénies, incohérentes dans les démences.

Auteur: Internet

Info: http://www.psychologies.com/Dico-Psycho

[ psychiatrie ]

 

Commentaires: 0

perdus

Si nous ne sommes pas persuadés au fond de nous-mêmes que nos efforts seront récompensés, nous n’avons vraiment aucune raison de nous montrer entreprenants et dynamiques. Les nécessités de l’existence ne sont pas un stimulant efficace. Mes patients déprimés sont tributaires de ces nécessités comme n’importe qui d’autre, et pourtant cela ne parvient pas à les faire bouger. Ils ont abandonné la lutte. En fait, ils ont perdu leur foi et se sont résignés à mourir.

Auteur: Lowen Alexander

Info: Dans "La dépression nerveuse et le corps", page 190

[ suicide psychique ] [ sens-de-la-vie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

misanthropie

Un quatuor vient de monter dans le train
(Des Américains, cela s’entend),
Et je me persuade qu’ils entretiennent des relations professionnelles.

Leur conversation, pourtant, abonde en éléments privés,
Ce qui me plonge dans une surprise mêlée d’inquiétude
Car je n’imagine pas que ces deux hommes
(Normaux et même, si l’on veut, désirables)

Puissent imaginer de coucher avec ces deux femmes
Replètes et hideuses, satisfaites cependant, et dynamiques,
Inutiles et cependant joyeuses

Et je n’imagine à vrai dire pas du tout qu’aucun homme
Puisse avoir envie d’unir sa chair
A ces mystères d’humanité inutile.

Auteur: Houellebecq Michel

Info: Configuration du dernier rivage

[ poème ]

 

Commentaires: 0

en surpoids

Il me vint à l’esprit que c’était là un trait que j’avais fréquemment relevé chez les gros hommes. Ils ressemblent aux méduses du monde marin – orgues flottantes, baignant dans les échos de leur propre voix. Polypiens en apparence, ils sont remarquables par l’acuité et l’extrême concentration des facultés mentales. Les obèses sont souvent très dynamiques, très engageants, très charmants et séduisants. Leur paresse, leur laisser-aller ne sont que faux-semblant. Leur cerveau renferme souvent des diamants. Et à l’encontre des maigres, c’est quand ils engloutissent à pleine auge la nourriture que leur esprit mousse et scintille le plus.

Auteur: Miller Henry

Info: La Crucifixion en rose, tome 1 : Sexus

[ aliments drogue ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel