Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 14
Temps de recherche: 0.0461s

écriture

Comme écrivain vous faites pencher tout en faveur des conclusions que vous voulez produire et vous inclinez rarement en faveur de la vérité.

Auteur: Ellis Bret Easton

Info:

[ création ] [ invention ]

 

Commentaires: 0

humour

Quels sont les deux plus gros mensonges du monde ?
- Je vais te rembourser et : ne t’inquiètes pas, je ne jouirai pas dans ta bouche.

Auteur: Ellis Bret Easton

Info: Moins que zéro

[ tromperie ] [ fellation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

écriture

Tous mes livres sont une critique morale de ce que j’estime être mes défauts et de ce par quoi je me suis laissé séduire. Je suis aussi coupable que n’importe qui. Et c’est cela qui sauve mes livres.

Auteur: Ellis Bret Easton

Info: https://www.books.fr/bret-easton-ellis-contre-conformisme/

[ roman ] [ autocritique ] [ honnêteté ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

mondanités

Les fêtes semblaient frivoles et soumises au hasard et informes, mais elles étaient en fait des évènements aux dimensions intriquées et hautement chorégraphiées. Dans le monde où je suis devenu adulte, la fête était la surface sur laquelle la vie quotidienne venait s'inscrire.

Auteur: Ellis Bret Easton

Info: Lunar Park

[ hiérarchie ] [ rapports humains ]

 

Commentaires: 0

inspiration

Je ne suis pas grand fan des auteurs disciplinés. Que signifie la discipline ? Un auteur qui se force à s'asseoir et à écrire pendant sept heures chaque jour pourrait bien gaspiller ces sept heures s'il n'est pas dans l'humeur et ne sent pas le jus. Je ne pense pas que discipline égale créativité.

Auteur: Ellis Bret Easton

Info:

[ écriture ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

[..], j'ai compris que cette Mme Frensham, si forte et si guerrière (et un chouïa violente) à l'extérieur, était toute effrayée et seule et triste à l'intérieur. Peut-être que tous les adultes s'effilochent à l'intérieur ? Comme s'ils avaient sauté des mailles quelque part. Et pas que les adultes. Moi aussi, quelquefois, je me sens un peu effiloché.

Auteur: Easton Tom

Info: Les garçons ne tricotent pas (en public)

[ enfant ] [ adulte ]

 

Commentaires: 0

dénigrement

En tant que pièce littéraire, Les particules élémentaires ressemblent à un mauvais pastiche - de Camus, Foucault et Bret Easton Ellis - qui se sent mal à l'aise avec lui-même. Et en tant que tract philosophique, tout ceci témoigne d'une vision farouchement nihiliste et anti-humaniste, fondée sur des généralisations grossières et une logique bidon ridicule. C'est une lecture profondément répugnante.

Auteur: Kakutani Michiko

Info:

[ vacherie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

musique

...J'aime James Honeyman-Scott des Prétenders ; Elliot Easton est l'un des meilleurs des 25 dernières années ; Joe Walsh, un des meilleurs guitaristes rock de toute l'histoire, ainsi que Steve Jones des Sex Pistols. Je suis également un fan du guitariste d'Elvis Presley Scotty Moore et du guitariste de Surf-Rock Dick Dale... Je ne dois pas oublier David Lindley qui a joué avec Jackson Browne pendant des années. Cela pourra pourrait surprendre certains, mais ce type est incroyable...

Auteur: Hudson Saul

Info: Slash

[ guitare ] [ rock ] [ influences ]

 

Commentaires: 0

habitation

La maison était une petite citrouille de six pièces qui avait poussé sur le terrain au printemps. Une fois qu'elle avait atteint la bonne taille, elle avait été coupée de sa tige, posée sur une fondation en béton et mise à sécher. Ensuite, les ouvriers avaient percé des ouverture, vaporisé la coque avec des produits d'étanchéité et de conservation, puis installé les portes, les fenêtres, l'isolation, les murs intérieurs, la plomberie et les appareils électroménagers.

Il y avait trois autres maisons-citrouilles dans le quartier...

 

Auteur: Easton Thomas A.

Info: Sparrowhawk, Ace Books, 1990

[ végétale ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

graffiti

Abandonne tout espoir, toi qui pénètres ici peut-on lire, barbouillé en lettres de sang au flanc de la Chemical Bank, presque au coin de la Onzième Rue et de la Première Avenue, en caractères assez grands pour être lisibles du fond du taxi qui se faufile dans la circulation au sortir de Wall Street, et à l'instant où Timothy Price remarque l'inscription un bus s'arrête et l'affiche des Misérables collée à son flanc lui bouche la vue mais cela ne semble pas contrarier Price, qui a vingt-six ans et travaille chez Pierce & Pierce, car il promet cinq dollars au chauffeur s'il monte le son de la radio qui passe Be my baby sur WYNN, et le chauffeur, un Noir, un étranger, obtempère.

Auteur: Ellis Bret Easton

Info: American Psycho (1991)

[ incipit ] [ New-York ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel