Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 62
Temps de recherche: 0.0692s

mort

Quand un humain disparaît, une partie du décor s'en va. Nous sommes touchés, d'abord par l'effet miroir mais, plus profondément encore, parce que nous sommes surtout interconnectés entre nous. Peut-être que les arbres nous regrettent ?. Me comprenez-vous ?

Auteur: MG

Info: 29 mars 2011

[ être humain ]

 

Commentaires: 0

désaliénation

Ce dont le sujet a à se libérer, c'est de l'effet aphanisique* du signifiant binaire et, si nous y regardons de près, nous verrons qu’effectivement, ce n’est pas d’autre chose qu’il s’agit dans la fonction de la liberté.

Auteur: Lacan Jacques

Info: Séminaire XIV, Leçon du 3 juin 1964. Le signifiant binaire est ce pourquoi le sujet est représenté par un autre signifiant. *Aphanisis = "L’Etre s’évanouit dans le Réel de son absence", c'est sa décoloration, sa perte de substance symbolique face au Réel. (ajout de Colimasson)

[ miroir ] [ détermination ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

naître

Loué soit l'infini - Labyrinthe des effets et des causes, - Qui, avant de me présenter le miroir - Dans lequel je ne verrai personne ou je verrai un autre, - M'accorde la pure contemplation - D'un langage de l'aube.

Auteur: Borges Jorge Luis

Info:

 

Commentaires: 0

singularité

Oui, il y a un monde extérieur, et oui, il y a une réalité objective, mais, en traversant ce monde, nous appliquons constamment des mécanismes de filtrage inconscients, et ce faisant, nous construisons sans le savoir notre propre monde individuel, qui est notre "tunnel de réalité".

Auteur: Metzinger Thomas

Info: The Ego Tunnel: The Science of the Mind and the Myth of the Self

[ émergence ] [ effet miroir ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rapports humains

J’ai tort sans doute si je me plains du traitement que les autres me font subir. Car il est toujours un effet et une image du traitement que je leur inflige. Mais si je m’attriste de n’être pas assez aimé, c’est que je n’éprouve pas moi-même assez d’amour.

Auteur: Lavelle Louis

Info: L'erreur de Narcisse

[ miroirs ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

effet miroir

Quand on apprend ou qu'on voit la mort d'un de ceux qui faisait la guerre à côté de vous et qui vivaient exactement de la même vie, on reçoit un choc direct dans la chair avant même de comprendre. C'est vraiment presque un peu son propre anéantissement qu'on apprend tout d'un coup.

Auteur: Barbusse Henri

Info: Le Feu (journal d'une escouade), Chapitre 20 : Le feu.

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

lecture

Comme vous le savez sans doute, les livres produisent rarement un effet aussi direct. Ils viennent plutôt confirmer une opinion ou une décision que l'on a déjà prise, parfois sans s'en rendre compte. On cherche dans un livre la confirmation de ses propres convictions. Chaque livre, à tout prendre, porte en lui un autre livre.

Auteur: Bennett Alan

Info: La Reine des lectrices

[ miroir ] [ citation s'appliquant à ce logiciel ] [ réflexivité ]

 

Commentaires: 0

effet miroir

Le concept de Max Weber présente l’avantage de considérer le "charisme" non pas comme une qualité inhérente à l’individu, mais comme un attribut procédant de la façon dont il est subjectivement perçu par ses "adeptes". En d’autres termes, si le porteur de "charisme" jouit effectivement d’un authentique pouvoir, ce pouvoir émane en réalité des attentes placées en lui par ceux qui l’entourent.

Auteur: Gori Roland

Info: La nudité du pouvoir

[ gourou disciple ] [ maitre élève ]

 
Commentaires: 4
Ajouté à la BD par miguel

drogue

Punir les drogués c'est comme si un homme ivre frappe le visage bouffi qu'il voit dans son miroir. Les drogues ne seront pas maîtrisées avant que la société elle-même ne change elle-même, permettant aux hommes de les employer comme le faisait l'homme primitif : en faisant bon accueil aux visions qu'elles fournissent, les recevant non pas comme de l'imaginaire mais comme une vue différente, et importante, de certains niveaux de la réalité.

Auteur: Inglis Brian

Info:

[ effet ] [ peur ] [ hallucination ]

 

Commentaires: 0

nombre

Les mathématiques, comme expression de l'esprit humain, reflètent la volonté active, la raison contemplative et le désir pour la perfection esthétique. Les éléments de base sont la logique, l'intuition, l'analyse, la construction, la généralité et les individualités. Bien que différentes traditions puissent souligner d'autres aspects, ce sont les seuls effets de ces forces antithétiques et de la lutte pour leur synthèse qui constituent la vie, l'utilité, et la valeur suprême de la science mathématique.

Auteur: Courant Richard

Info: What Is Mathematics?: An Elementary Approach to Ideas and Methods 1941

[ miroir ]

 

Commentaires: 0