Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 21
Temps de recherche: 0.0429s

justification simple pour retard au travail

Ma femme a une migraine, ce qui la rend très effrayée par le brouillard.

Auteur: Internet

Info:

 

Commentaires: 0

paranoïa

Trop de gens pensent à la sécurité plutôt qu'aux opportunités. Elles semblent plus effrayées par la vie que par la mort.

Auteur: Byrnes James F.

Info:

[ fuite ] [ tiédeur ]

 

Commentaires: 0

conservatisme

Nous sommes tenus par la main morte du passé, au travers de personnes vivantes qui sont trop effrayées pour accepter le changement.

Auteur: Robinson Kim Stanley

Info: Le ministère du futur

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

extrémités

Quand j'étais jeune j'étais effrayée de casser les pieds des autres, maintenant que je suis vieille, j'ai peur qu'on vienne me les casser.

Auteur: Adam Ruth

Info:

[ timidité ] [ chiasme ] [ rapports humains ]

 

Commentaires: 0

littérature

D'une fille renfermée et timide je devins une femme au caractère résolu, qui ne pouvait plus être effrayée par la lutte avec les problèmes.

Auteur: Dostoïevski Anna

Info:

[ couple ] [ soutien ]

 

Commentaires: 0

spécialiste

Ma définition d'un expert dans n'importe quel domaine est celle d'une personne qui en connait suffisamment sur ce qu'il se passe pour en être effrayée.

Auteur: Plauger PJ

Info: in Computer Language March 1983

[ perdu ] [ profondeur ]

 

Commentaires: 0

maman

Une ombre avait traversé son regard, j'avais pris sa main, une main minuscule. Ce geste l'avait apaisée. J'aurais aimé la prendre dans mes bras, la détresse des corps vieillis qu'aucune main n'effleure, qu'aucun corps n'étreint, cette immense solitude de la chair qui est déjà un peu la mort, m'a toujours effrayée.

Auteur: Michèle Lesbre

Info: Le canapé rouge, Sabine Wespieser Editeur, 2007, p.43

[ vieillesse ] [ accompagner ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

[..], j'ai compris que cette Mme Frensham, si forte et si guerrière (et un chouïa violente) à l'extérieur, était toute effrayée et seule et triste à l'intérieur. Peut-être que tous les adultes s'effilochent à l'intérieur ? Comme s'ils avaient sauté des mailles quelque part. Et pas que les adultes. Moi aussi, quelquefois, je me sens un peu effiloché.

Auteur: Easton Tom

Info: Les garçons ne tricotent pas (en public)

[ enfant ] [ adulte ]

 

Commentaires: 0

deuil

Je n’avais pas regardé vers l’horizon depuis le jour de l’accident, effrayée par la beauté qui m’était devenue inaccessible (ma cousine m’avait emmenée à Giverny en juillet, pour que je reprenne mon souffle, j’avais essayé d’apprécier les nymphéas tout ça, j’étais encore en plein déni, je percevais le monde comme à travers une vitre, c’était le début d’un long parcours où j’aurais la sensation de voyager assise à côté de moi).

Auteur: Giraud Brigitte

Info: Vivre vite, Flammarion

[ choc dévitalisant ] [ conjoint disparu ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

enfance

C'était un mégot de cigarette.
"Je ne fume pas. Et aucun de vous non plus, si je ne m'abuse. Alors qui a fumé cette cigarette ? Et comment cet inconnu est-il venu ici ? Personne ne l'aurait amené par bateau... et c'est la seule façon de parvenir ici."
Un long silence suivit. Annie était effrayée. Claude considérait son père tout en réfléchissant : qui donc était dans l'île ? Et pourquoi ? Et venu comment ?

Auteur: Blyton Enid

Info: Le Club des Cinq joue et gagne

[ mystère ] [ enquête ] [ aventure ]

 

Commentaires: 0