Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 16
Temps de recherche: 0.0359s

femmes-hommes

Lui : - Allez, laissez-vous aller, on est ici tous les deux dans cette boîte pour la même raison
Elle : - Ouais ! Pour s'embarquer une gonzesse !

Auteur: Internet

Info:

[ râteau ] [ répartie-féminine ]

 

Commentaires: 0

Etats-Unis

Les jeunes gens de haut niveau semblent rechercher le genre de femme qui joue avec une ribambelle de cartes de crédit, qui ne pleure pas quand elle est mise à terre alors qu'elle essaye d'embarquer dans le bus de six heures, et dont le programme ne permet pas de rencontre sexuelle de plus de douze minutes.

Auteur: Ehrenreich Barbara

Info:

[ vingtième siècle ] [ femmes-hommes ] [ corporate ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

minéral

Sur le marché des pierres rares de la colonie espagnole figurait la chrysolite, que les marins achetaient aux Égyptiens avant de s'embarquer à Séville. Elle préservait des frayeurs nocturnes, faisait fuir les fantômes et protégeait de surcroît contre n'importe quel office du diable, pourvu qu'on la portât attachée au bras gauche avec les crins d'un âne.

Auteur: Lascano Tegui Emilio de Lascanotegui

Info:

[ talisman ] [ pierre précieuse ] [ apotropaïque ]

 

Commentaires: 0

embarquer

Le vent se lève. Hâte-toi. La voile bat au long du mât. L'honneur est dans les toiles ; et l'impatience sur les eaux comme fièvre au sang. La brise mène au bleu du large ses couleuvres d'eau verte. Et le pilote lit sa route entre les grandes taches de nuit mauve, couleur de cerne et d'ecchymose.

Auteur: Saint-John Perse

Info: Amers

[ prendre la mer ] [ naviguer ]

 

Commentaires: 0

écriture

J'écris parce que j'ai peur. C'est l'angoisse le ressort, le moteur. J'écris pour combler un vide, un fossé entre moi - le dehors - le monde. Il me faut le reconquérir, l'apprivoiser, le revêtir de mes mots, de mes images, pour qu'à ma ressemblance enfin, il cesse de m'exclure. - J'écris pour bâtir un monde à l'image de mon désir. Pour m' embarquer dans l'Arche. Pour habiter mon nom.

Auteur: Grainville Patrick

Info:

[ motivation ]

 

Commentaires: 0

ciel

Le temps s'était fait menaçant ces derniers jours, un ciel gris et couvert, un ciel d'automne. Curieusement, ce samedi 8 octobre, le ciel était clair et dégagé, de gros nuages de coton blanc flottaient haut dans les cieux, et d'énormes taches bleues apparaissaient par intermittence; Même la température ne ressemblait pas à la saison, et la plupart des enfants erraient en T-shirt dans les rues ; l'été rechignait à embarquer ses derniers effluves.

Auteur: Chattam Maxime

Info: Le 5e règne

[ azur ] [ septembre ]

 

Commentaires: 0

con

La princesse de Portugal étant promise à Charles II, il envoya une flotte pour la chercher. On lui manda qu'elle était prête à s'embarquer et qu'on l'avait fait raser. Il dit qu'il n'avait que faire de cela et qu'il n'aimait point le c... rasé. Les ministres, qui craignait qu'il ne la renvoyât ou qu'il n'en eût du dégoût, ordonnèrent à l'amiral d'attendre jusqu'à ce que son poil fût revenu, et on fit la supputation combien chaque poil coûtait à la nation.

Auteur: Montesquieu Charles de

Info: Spicilège/Oeuvres complètes II/la Pléiade/nrf Gallimard 1951, p.1388

[ vagin ]

 

Commentaires: 0

dénombrement

Une journée à compter sans penser, à peine distrait par la fontaine à eau, qui continue à exciter mes collègues. Je compte pour ne plus les entendre, je compte pour ne pas me laisser embarquer par les réminiscences chimériques, je compte pour attendre le coucher du soleil, je compte parce que c'est mon métier. En fin de journée, pour profiter de ma lancée, je compte les stations de métro : seize. Je compte le nombre de passagers dans mon wagon : trente-deux. Je compte le nombre de baguettes posées verticalement derrière la boulangère : quatorze. Je compte le nombre d'événements surprenants qui se sont produits depuis ce matin : zéro. Mon rêve était bien mieux que cette journée. Comme me le répétait mon grand-père, la réalité est un peu surfaite.

Auteur: Marchand Gilles

Info: Une bouche sans personne

[ marotte ] [ manie ] [ refuge. obsession ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

justification

Le refus de ce monde étranger le poussait à d’idiotes entorses à la loi. Il se roulait des pelotes de papier toilette, volait les Kleenex par paquets entiers. Jamais il ne quittait un café sans embarquer un cendrier ou une salière. On aurait pu le croire kleptomane, ou simplement fou. Il n’était ni l’un ni l’autre. Il se vengeait des offenses que ce monde lui infligeait ; il méprisait ces gens qui vivaient là si facilement. Il avait mille raisons… Il les méprisait. Parce qu’ils étaient si propres sur eux, qu’ils portaient des vêtements nets et bigarrés, que même les retraités s’habillaient comme des ados ; il vomissait leurs sacs à dos, leurs capuchons roses, leurs moufles vertes, leurs baskets rouges…
– Ces gens ressemblent à des bonshommes en pâte d’amande, disait Hanumân.

Auteur: Ivanov Andreï Viatcheslavovitch

Info: Le Voyage d'Hanuman

[ rancoeur ] [ frustration ] [ voleur ]

 

Commentaires: 0

répétition

Le nouveau commencement de l'ego est toujours l'ancien commencement revisité, ou nous ne faisons que recommencer dans une autre relation - "tu peux toujours en trouver une autre" (UCM) - ou nous nous débarrassons d'un partenaire particulier et commençons avec un autre, en espérant que cette fois que ce sera différent. Bien sûr, au bout d'à peu près deux minutes de relation, nous savons que ça ne sera pas différent du tout. Alors nous faisons semblant pendant deux semaines, deux mois, deux ans, deux décennies ou deux millénaires. A un moment donné, ce que nous savions dès le début va ressurgir dans toute son horreur, et alors nous tuerons à nouveau et nous nous embarquerons encore dans un autre commencement. Ainsi vont nos vies ; des nouveaux commencements qui s'avèrent en être des anciens déguisés.

Auteur: Wapnick Kenneth

Info: Dans "L'arche du pardon"

[ schéma ] [ relation amoureuse ] [ échec ] [ itération ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson