Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 10
Temps de recherche: 0.0299s

beaux-arts

L'art est ce qui rend la vie plus intéressante que l'art.

Auteur: Filliou Robert

Info:

[ ajout ] [ embellissement ]

 

Commentaires: 0

amour

Ne reprochez pas à une jolie femme d'aimer un homme laid, celui qui est aimé gagne en beauté.

Auteur: Proverbe malgache

Info: Guide de la sagesse africaine 1999

[ embellissement ]

 

Commentaires: 0

arts sonores

Sans musique pour le décorer, le temps n'est qu'une suite d'ennuyeuses  contraintes de production ou de dates limites pour payer les factures.

Auteur: Zappa Frank

Info:

[ embellissement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

comédie

La dramaturgie est synonyme d'embellissement dramatique : c'est l'art de la réticence, celui de savoir-faire une entrée, une sortie, c'est la poésie du théâtre.

Auteur: Chaplin Charlie

Info:

[ écriture ]

 

Commentaires: 0

écriture

Tout le monde a ses petits arrangements. Il n'y aurait plus de livres à lire aux enfants et bien peu à lire aux adultes si les conteurs n'étaient pas autorisés à apporter quelques embellissements.

Auteur: Beattie Ann

Info: Nouvelles du New Yorker

[ enjoliver ] [ exagérer ]

 

Commentaires: 0

mensonge

Dans la vie courante, nous sommes obligés d'y distinguer plusieurs degrés, puisque le passage est lent et graduel entre l'embellissement, l'ornement, l'exagération, le camouflage, l'entourloupette, la contre-vérité, le fallacieux, la menterie, la tromperie, le mensonge et la tricherie.

Auteur: Arcand Bernard

Info:

[ dégradés ] [ apparences ]

 

Commentaires: 0

religion

La philosophie de l'athéisme représente un concept de la vie ici-bas sans métaphysique ou régulateur divin. C'est le concept d'un monde réel et vrai avec ses possibilités de libération, d'extension et d'embellissement, par comparaison avec un monde irréel, qui, avec ses spiritueux, oracles, et un contentement agressif a maintenu l'humanité dans la dégradation.

Auteur: Goldman Emma

Info:

[ inutile ] [ mauvaise ]

 

Commentaires: 0

recul

(quand il revoit une jeune fille qu'il avait désiré dans sa vie précédente )
Ce qui lui avait paru autrefois merveilleusement érotique lui était maintenant révélé dans toute sa médiocrité, sans l'embellissement que confère le recul du temps : une petite branlette rapide sur le siège avant d'une Chevrolet avec comme toile de fond de la mauvaise musique.

Auteur: Grimwood Ken

Info: Replay

[ revivre ]

 

Commentaires: 0

pornographie

Dans l'auberge du Simplon, dont le papier représente les Anglais en Chine, comme un roman de Méry, un parapilla ailé et monstrueux s'introduit dans la bouche de Lady Bentinck, qui s'écrie "Very delicious !" Les canons sont transformés en membres qui déchargent, les roues forment les couilles, les canons, la pine, et la fumée simule la mousse éjaculatoire : ces embellissements priapiques sont dûs au crayon libidineux de jeunes rapins français.
A Domodossola, les lieux, que quinze heures de route nous faisaient un devoir de visiter pieusement, pour y déposer nos libations, présentaient un aspect enchanteur et féerique ; ils étaient peints à fresque et représentaient des bouquets de roses qui s'épanouissaient comme des trous du cul de blondes, avec une touche de pourpre au milieu. Il est fort agréable de s'accroupir, ayant l'oeil sur ces anus fleuris, ou sur ces fleurs anales, dépliant leurs pétales : les fronçures d'un sphincter, prêt à boire une pine, ou à vomir un étron.

Auteur: Gautier Théophile

Info: extrait d'une Lettre à la Présidente 1850

[ littérature ]

 

Commentaires: 0

esthétique

L’ornementation, ou le jeu des formes, est un besoin inné de l’homme et toute la question est de savoir où et quand on peut ou doit l’appliquer ; quant au point de vue purement utilitaire, condamnant par principe tout revêtement ornemental des objets ou des mots, il est profane par sa tendance et erroné par ses conclusions ; il revient en fait à une méconnaissance, non seulement du spirituel ou du sacré, mais même simplement de l’humain. La décoration, loin d’être un amusement vain comme le voudrait le dit point de vue, relève du pôle "musical" - non "mathématique" - de la Substance universelle : elle dérive du "jeu divin" (lila), et son rôle est de communiquer un rayonnement qui semble faire vibrer la matière et la rendre transparente. L’ornementation est un trait caractéristique du style sacral, qu’il s’agisse d’objets ou de paroles ; non que ce style ne comporte pas également, et même essentiellement, des modes de simplicité, mais il manifeste certainement, dans une partie importante de ses expressions, le souci de rendre sensibles les vibrations musicales que la vérité communique par surcroît et d’une manière implicite ; toute liturgie est censée rendre compte et de la majesté et de l’infinitude interne des choses sacrées.

Auteur: Schuon Frithjof

Info: Dans "Logique et transcendance", éditions Sulliver, 2007, page 137

[ embellissement ] [ religion ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson