Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 21
Temps de recherche: 0.0326s

être humain

Il n'y a pas de signe certain de la vertu: tout est confusion dans la nature humaine.

Auteur: Euripide

Info: Electre

[ embrouillé ] [ nébuleux ] [ perdu ]

 

Commentaires: 0

psychose

On meurt plus facilement d'un trop plein d'idées trop claires, plutôt que d'un excès d'idées trop embrouillées.

Auteur: Roy Claude

Info: Les rencontres des jours, Folio no 2878, p.199

 

Commentaires: 0

mémoire

Nos souvenirs sont aussi mouvants qu'un tas de neige poudreuse en plein vent. Aussi trompeurs qu'une assemblée de fantômes s'interrompant les uns les autres. Seule demeure en moi la certitude que ma réalité n'est pas celle d'autrui. Partager un souvenir, c'est risquer d'entacher ma mémoire des faits.

Auteur: Hannah Kent

Info:

[ perdu ] [ embrouillé ] [ confusion ]

 

Commentaires: 0

perdu

Névrosée ! ah ! ah ! ah ! ... J'ai laissé échapper un rire plein de dédain : 'Si c'est être névrosée que de vouloir au même moment deux choses qui s'excluent mutuellement, alors je suis névrosée jusqu'à l'os. Je naviguerai toute ma vie entre deux choses qui s'excluent mutuellement...

Auteur: Plath Sylvia

Info: La cloche de détresse, p. 105

[ embrouillé ]

 

Commentaires: 0

communication

Le langage est vraiment une invention étonnante quand on y pense. Là, j'ai une idée très compliquée, confuse et embrouillée, dans ma tête. Me voici assis à grogner et, je l'espère, à fabriquer dans votre tête une idée confuse et désordonnée similaire, qui a une certaine analogie avec la mienne.

Auteur: Hillis Danny

Info:

[ humour ] [ idiome ] [ transmission ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

inconscient

...les penseurs anti-synéchistes se retrouvent dans une attitude factice en falsifiant les phénomènes afin de représenter la conscience comme une peau, une partie distincte, recouvrant une région subconsciente d'occulte nature, psyché, âme ou fondation physiologique. Il me semble qu'en l'état actuel de nos connaissances une bonne méthodologie prescrit que si on se réfère aux apparences, la différence n'est que relative et la démarcation imprécise.

Auteur: Peirce Charles Sanders

Info: Issues of Pragmaticism. The Monist, 15 (4), 481-499. 1905

[ nébuleux ] [ confus ] [ embrouillé ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-hommes

Coimbra, le 3 décembre 1980
La conversation a été longue et embrouillée. L'un disait, l'autre répondait, et le flot des paroles coulait sans trouver d'embouchure. Puis a jailli soudain dans l'obscurité du dialogue la lumière d'une synthèse qui les a satisfaits tous les deux :
- l'homme, lorsqu'il touche une femme, se sent en état de péché ; la femme, quand elle est touchée, se sent sauvée.

Auteur: Torga Miguel Adolfo Correia da Roch

Info: En chair vive

[ . ]

 

Commentaires: 0

langue française

Aucune prose ne se lit aussi aisément et aussi agréablement que la prose française... L'écrivain français enchaîne ses pensées dans l'ordre le plus logique et en général le plus naturel, et les soumet ainsi successivement à son lecteur, qui peut les apprécier à l'aise, et consacrer à chacune son attention sans partage. L'Allemand, au contraire, les entrelace dans une période embrouillée et archi-embrouillée, parce qu'il veut dire six choses à la fois, au lieu de les présenter l'une après l'autre.

Auteur: Schopenhauer Arthur

Info: Pensées et fragments, Alcan 1900 [BnF] <p.223>

 

Commentaires: 0

spiritualité

- Pourquoi le mal est-il dans le monde ?

- Imaginons une mère en train de broder. Son petit enfant, assis sur un tabouret bas, la regarde travailler, mais par dessous, à l'envers. Il voit les noeuds de la broderie, l'enchevêtrement des fils... et il dit . "Maman, ton travail est tout embrouillé", alors sa mère abaisse le tissu et lui montre le bon côté de la broderie. Chaque couleur est à sa place, et la variété des fils se fond dans l'harmonie du dessin. Nous, nous voyons l'envers de la broderie. Nous sommes assis sur le petit tabouret...

Auteur: Padre Pio Francesco Forgione

Info: In Giovanni Gigliozi : I monili dello sposo, subiaco, 1958. Padre Pio m'a dit, Salvator, 2002 - Ruse de la raison hégelienne

[ bien issu du mal ] [ point de vue limité ] [ bien-mal ] [ mal nécessaire ] [ téléologie chrétienne ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

justification pour absence

Je suis vraiment désolé d'avoir manqué l'école, j'essaye d'avoir une vie normale mais mes troubles reprennent, ma famille est très dysfonctionnelle. Je vous écris ceci car mon psy pense qu'il faut que je surpasse moi-même ces problèmes familiaux. Je reconnais que ma vie est en désordre mais je sens que je ne suis pas loin de résoudre ceci. Je vais essayer de faire mon travail le plus vite possible, même si on me conseille de prendre une pause. J'ai commencé mon journal aussi. Ça m'a l'air de marcher pas mal. Bref, même si on me le déconseille, je serai à l'école demain !

Auteur: Internet

Info:

[ embrouillée ]

 

Commentaires: 0