Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0295s

religion

Dites voir, s'ils l'avaient empalé, leur Jésus-Christ, où les porteraient-ils, les stigmates, les élus de Dieu ?

Auteur: Cavanna François

Info: Lettre ouverte aux culs-bénits, Albin Michel 1994, p.165

[ question ] [ humour ] [ profanée ]

 

Commentaires: 0

christianisme'

Jésus fut crucifié. Heureusement; eût-il été empalé, on aurait d'étranges crucifix dans les églises. Quant aux signes de croix...

Auteur: Agostina J. d'

Info:

[ . ]

 

Commentaires: 0

Justification à double détente

1) Je ne viendrai pas au travail ce matin parce que j'ai empalé ma main sur un cactus et elle a triplé de volume, je pense que je devrais aller chez le docteur.
2) Je ne viendrai pas au travail ce matin parce le docteur m'a donné un anti douleur pour les piqûres de cactus et je me sens un peu drôle. Je pense que ce serait mieux si je restais à la maison.

Auteur: Internet

Info:

 

Commentaires: 0

baise

- Allez ma belle monte la-dessus.
Je l'ai soulevé et, après lui avoir bien écarté les fesses, je l'ai posée au sommet du mât. Et cette vieille dame de 55 ans s'est empalée dessus, tout en me couvrant de baisers. Certes, on nageait dans l'horreur mais, je le répète, son corps de 18 ans était aussi ferme que le sein d'une jeune vierge, et il se balançait et ondulait comme un serpent ou, mieux encore, comme un papier peint hystérique qui prendrait tout à coup apparence humaine.

Auteur: Bukowski Charles

Info: Journal d'un vieux dégueulasse, page 153

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

visage

Les yeux profonds, trop profonds, avaient un regard à la fois trouble et fixe de somnambule. Ils me rappelaient un puits dont j'avais lu l'histoire. Ce puits se trouvait dans un vieux château et avait près de mille ans. On y jetait un caillou et on attendait. Au bout d'un certain temps, las d'attendre, on y renonçait en riant et juste comme on s'apprêtait à partir, un léger floc vous parvenait du fond du puits, si ténu, si lointain qu'on n'aurait jamais pu croire la chose possible.
Ses yeux avaient cette profondeur-là et, de plus, ils étaient sans expression, sans âme... des yeux capables de regarder sans ciller un empalé hurler sous le soleil brûlant tandis que le bourreau lui arrache les paupières.

Auteur: Chandler Raymond

Info: Adieu, ma jolie, Folio policier p.156-157

[ littérature ] [ oeil ] [ profondeur ] [ abysse ]

 

Commentaires: 0