Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 26
Temps de recherche: 0.0422s

femmes-hommes

La femme a ce génie particulier qui lui offre de comprendre l'homme mieux que l'homme ne se comprend.

Auteur: Hugo Victor

Info:

[ femmes-par-hommes ] [ intuitive ] [ empathique ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

Les femmes en général m'intéressent. J'aime comme elles sont plus susceptibles de parler des choses réelles, des choses personnelles.

Auteur: Chuck Close

Info:

[ empathiques ]

 

Commentaires: 0

télépathie

"Qu'est-ce que tu perçois exactement avec ta sensibilité empathique?"
"Des cochonneries", répondit l'homme de sa voix haute et exaspérée. "Excréments psychiques du règne animal. Je passe à travers vos fèces."

Auteur: Le Guin Ursula K.

Info: Vaster Than Empires and More Slow 1971

[ science-fiction ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-femme

Non seulement une femme prend son identité et son individualité pour acquises, mais elle sait instinctivement que le seul tort est de blesser les autres, et que le sens de la vie est l'amour.

Auteur: Solanas Valerie

Info: SCUM Manifesto

[ empathiques ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

être humain

Étant à la fois plus délibérément brutaux que les chimpanzés et plus empathiques que les bonobos, nous sommes de loin le singe le plus bipolaire. Nos sociétés ne sont jamais complètement pacifiques, jamais complètement compétitives, jamais régies par un égoïsme pur et simple, et jamais parfaitement morales.

Auteur: Waal Frans de

Info:

[ primate instable ] [ sociologie ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

femmes-par-homme

Car si elle n'avait jamais agi ainsi consciemment, elle se rendait bien compte qu'une femme pouvait confondre amour et pitié, et s'attacher à un homme dans l'espoir de le sauver. Ou qu'elle pouvait y voir comme un défi, persuadée qu'elle et elle seule pourrait le secourir, le protéger et le rendre heureux.

Auteur: Evans Nicholas

Info: The Divide

[ altruistes ] [ empathiques ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rapports humains

Peut-être que tout réside dans le fait de savoir quels mots prononcer, quels gestes accomplir, dans quel ordre et à quel rythme ; ou alors il suffit d'un regard, d'une réponse, du geste de quelqu'un ; il suffit que quelqu'un fasse quelque chose pour le seul plaisir de le faire, et que son plaisir devienne le plaisir des autres : à ce moment-là, tous les espaces changent, toutes les hauteurs, les distances ; la ville est transfigurée, devient cristalline, transparente comme une libellule.

Auteur: Calvino Italo

Info: Les villes invisibles

[ sensibilité ] [ empathiques ] [ joie ] [ déclic ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

frontières de la personnalité

Dans la psychose naissante, hic et nunc, la voie empathique n’est pas de mise. L’accès à ces patients et à leurs troubles est donc à revoir de fond en comble. Leur angoisse ne nous mène pas à eux. Il faut retrouver les patients dans leur expérience, là où ils sont.
L’intimité de ces patients ne peut être atteinte –non qu’elle n’existe plus mais parce qu’ils n’ont plus leur intimité. Plus précisément, tout leur être est ouvert et public. Pour en parler, il faudrait tous les hommes réunis.

Auteur: Grivois Henri

Info: Dans "Grandeur de la folie"

[ concernement ] [ déclenchement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

être humain

En tout anthropomorphisme on peut dire que, en créant l'être humain, la nature s'est donné un coeur. La compassion n'existe peut-être pas au niveau de l'ADN mais certainement au niveau de la personne tout entière. Ce sentiment - ne pas être indifférent à la souffrance des autres - est pour moi le plus beau sentiment humain. La compassion "est" dans la nature ; elle a engendré un être capable de compatir et d'offrir son aide. Cette constatation me paraît passible de donner un sens et une orientation à l'existence humaine.

Auteur: Reeves Hubert

Info: Intimes convictions, p.23, Stanké, 2001

[ sensible ] [ empathique ] [ supérieur ? ]

 

Commentaires: 0

écriture

Si vous voulez écrire une histoire fantastique avec des dieux scandinaves, des robots empathiques et des dinosaures télépathiques, vous pouvez le faire. Vous désirez aussi y mettre un vampire et une licorne lesbienne ? Allez-y, allez-y. Rien n'est interdit. Mais la possibilité infinie du genre est un piège. Il est facile de se laisser distraire par les accessoires scintillants à votre disposition et d'oublier ce que vous êtes censé faire: raconter une bonne histoire. Ne vous méprenez pas, la magie, c'est cool. Mais une mère un peu nerveuse qui chante une berceuse à son enfant la nuit alors que quelque chose se déplace silencieusement dans l'obscurité devant sa maison ? Voilà une histoire. Bien géré, c'est plus dramatique que n'importe quelle armée d'apocalypse ou de gobelins.

Auteur: Rothfuss Patrick

Info:

[ recette ] [ suspense ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0