Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 25
Temps de recherche: 0.0368s

Justification provoc pour éviter le travail

Prolongez vos vacances de une ou 2 semaines sans avertir.. puis téléphonez à votre employeur et dites : ne payez pas la rançon, je me suis échappé.

Auteur: Internet

Info:

 

Commentaires: 0

motivation

La mise en mouvement des corps salariés "au service de" tire son énergie de la fixation du désir-conatus sur l’objet argent dont les structures capitalistes ont établi les employeurs comme seuls pourvoyeurs.

Auteur: Lordon Fredéric

Info: Capitalisme, désir et servitude

[ fric ] [ système consumériste ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

socialisme

Le capital est issu du travail. Il est aussi employé par le travail pour l'aider dans ses productions futures. Le travail est la force active initiale ; il est donc l'employeur du capital.

Auteur: George Henry

Info:

[ argent ] [ outil ]

 

Commentaires: 0

justification simple pour retard au travail

Les employeurs détestent les excuses. Dites simplement alors :
- Je ne viens pas aujourd'hui..
- pourquoi ?
- parce que je n'ai pas envie..... Et raccrochez. Présentez-vous le lendemain comme si rien ne s'était passé.

Auteur: Internet

Info:

 

Commentaires: 0

perdu

Je doute très sérieusement que quiconque veuille m'embaucher. Les employeurs perçoivent en moi la négation de leurs valeurs. Ils me craignent. je les soupçonne d'être capables de se rendre compte que je vis dans un siécle que j'exècre.

Auteur: Toole John Kennedy

Info: La conjuration...

[ inactivité ]

 

Commentaires: 0

question

Les androïdes rêvent-ils ? se demanda Rick. De toute évidence, la réponse est oui, sans quoi il ne leur arriverait pas de tuer leurs employeurs pour s'enfuir ensuite sur la terre. Pour y trouver une vie meilleure, sans servitude.

Auteur: Dick Philip K.

Info: Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? Blade Runner

[ robots ] [ science-fiction ] [ liberté ] [ intelligence artificielle ] [ indépendance ]

 

Commentaires: 0

nurse

Elle savait que beaucoup de gens la trouvaient bizarre, avec son  incapacité à soutenir le regard, sa mine sombre et sa réticence à discuter avec ses employeurs. Mais elle n’avait pas son pareil pour s’occuper des enfants : elle était une nounou attentive et efficace, qui trouvait toujours le moyen de se faire obéir…

Auteur: Yueran Zhang

Info: L'hôtel du cygne

[ bonne d'enfant ] [ instinct maternel ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

dilemme

Elle était incapable de déterminer si cet ultimatum la brisait ou lui ôtait un poids, de trancher entre l’envie folle de signer des deux mains la rupture conventionnelle, et le besoin de laver cette humiliation en leur prouvant de quoi elle était capable. Entre la passion et la raison. Entre son désir et son amour propre.

Auteur: Cappe Laurent

Info: May, p. 98

[ travail ] [ séparation ] [ hésitation ] [ orgueil ] [ employeur ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

égalité

Le crime est un employeur impartial en terme d'opportunité. Il ne discrimine jamais. Quiconque peut y entrer. Il n'est pas nécessaire d'avoir une éducation universitaire. Pas besoin de diplômes. Il n'est pas nécessaire d'être d'une couleur spéciale. Pas besoin d'être blanc comme toi. C'est un job autonome, tu es ton propre employeur. Par conséquent, les criminels sont des gens très indépendants.

Auteur: Ice-T Tracy Lauren Marrow

Info:

[ illégalité ] [ liberté ]

 

Commentaires: 0

atomique

Bien que Mme Nakamure n'en encore sût rien, de sombres jours l'attendaient. D'autant que, à Hiroshima, les premières années de l'après-guerre, surtout pour les pauvres comme elle, furent une époque dominée par le désordre, la faim, l'avidité, le vol et le marché noir. Les employeurs, qui n'étaient pas des hibakusha manifestaient un préjugé à l'encontre des survivants, à mesure que se répandait la rumeur qu'ils étaient sujets à toutes sortes de maladies (...).

Auteur: Hersey John

Info: Hiroshima

[ enfer ]

 

Commentaires: 0