Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 50
Temps de recherche: 0.0488s

matin

Il se remplit les poumons d'air, sentant que chaque expiration emportait un bout de la nuit dégueulasse.

Auteur: Camilleri Andrea

Info: Le tour de la bouée

[ recommencement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

action-réaction

On dit d'un fleuve emportant tout qu'il est violent, mais on ne dit jamais rien de la violence des rives qui l'enserrent.

Auteur: Brecht Bertolt

Info:

[ équilibre ] [ pression ] [ causes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

réconfort

Quand j'étais petit, j'emportais toujours un maillet de croquet chez le dentiste. Je ne m'en suis jamais servi mais enfin je savais que je l'avais.

Auteur: Buten Howard

Info: Monsieur Butterfly

[ humour ]

 

Commentaires: 0

aura

Comme une abeille, sans nuire à la fleur, à sa couleur ou à son parfum, s’envole emportant seulement le miel, ainsi le sage (muni) doit-il parcourir le village.

Auteur: Bouddha

Info: Dans le "Dhammapada" traduit par le centre des études dharmiques de Gretz, page 54

[ exemple ] [ influence ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

allusion

Je m'en souviens, ce vieil homme me lorgnait en gloussant et me fit un signe curieux de la main quand j'emportai le livre.
Il avait refusé que je le paye, et c'est seulement longtemps après que je devinai pourquoi.

Auteur: Lovecraft Howard Phillips

Info: L'étranger

[ littérature ] [ sous-entendu ]

 

Commentaires: 0

canicule

Les températures élevées étaient aussi le lot de new York : des centaines de gens migraient à Central Park chaque nuit et emportaient matelas, couvertures et réveille matin, et, le lendemain à 6 heures, on entendait tinter les sonneries dans tout Central Park.

Auteur: Celestin Ray

Info: Mascarade

[ mégapole ]

 

Commentaires: 0

cartésianisme

Rien de plus matérialiste que la science. Elle nous aura enfermé dans un réel partagé anthropomorphe, aveuglant toute fonction intuitive et divinatoires, le pragmatisme de la survie l'emportant sur la rêverie que permettait une nature généreuse sous les climats cléments. Le nord domine le sud.

Auteur: Mg

Info: 16 juin 2016

[ nord-sud ]

 

Commentaires: 0

générations

Avant de sortir, je jette un dernier coup d’œil sur Eva qui allaite son bébé. Devant ce spectacle, l'espoir se mêle étrangement à la peur. Je songe à la longue lignée de mères et de fille qui se sont suivies à travers mes siècles depuis le début de l'humanité. Et je sors en emportant cette image.

Auteur: Goce Smilevski

Info: La liste de Freud

[ femmes-par-hommes ]

 

Commentaires: 0

orgasme

Alors, des profondeurs, d'un centre miraculeusement commun, monta une gigantesque vague qui les saisit et emporta; accrochés l'un à l'autre, ils s'abandonnèrent au vaste océan du plaisir, aux cercles concentriques de ses larmes. Et, même si beaucoup ne voudront pas le croire, dans ces instants-là, autant que des êtres humains et des bêtes, ils étaient des dieux.

Auteur: Weber Anne

Info: Vallée des merveilles

 

Commentaires: 0

racines

Les exilés ont si souvent tendance à construire une vision romantique du paysage de leur patrie. Je me suis prémuni contre cela. Rien ne m'irrite davantage qu'un Libyen s'emportant avec des accents lyriques sur "notre mer", "notre terre", "la brise du pays". En mon for intérieur, cependant, je continue de trouver que la lumière de chez nous est incomparable.

Auteur: Hisham Matar

Info: La terre qui les sépare, p. 58

[ maghreb ] [ idéalisation ]

 

Commentaires: 0