Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 128
Temps de recherche: 0.0864s

puberté

Les efforts déployés par Cynthia pour mettre notre fille de quatorze ans , Grâce, à l'abri du vaste et méchant monde, encourageaient cette dernière à en faire l'expérience le plus rapidement possible.

Auteur: Barclay Linwood

Info: En lieux sûrs

[ éducation ] [ transgression ]

 

Commentaires: 0

attachement

Mon sentiment pour eux est une part de moi-même avec laquelle je ne me suis jamais querellé, même si mes rapports avec eux ont pu être plus d'une fois quelque peu raboteux.

Auteur: Stegner Wallace

Info: En lieu sûr

 

Commentaires: 0

pureté

Je voulais faire toucher du doigt une vérité moins fardée encore que d'habitude, une vérité vraiment nue. Faire entendre une musique qui ne remuerait que de tout petits bruits, mais dont les échos iraient un peu plus loin.

Auteur: Stegner Wallace

Info: En lieu sûr

[ exactitude ]

 

Commentaires: 0

lecture

Donc, les livres et en premier lieu, l’atlas – bible du nomade, nécessairement nourri de géographie, de géologie, de climatologie, d’hydrologie, de topographie, d’orographie. Sur une carte, on effectue son premier voyage, le plus magique, certainement, le plus mystérieux, sûrement.

Auteur: Onfray Michel

Info: La théorie du voyage : Poétique de la géographie, p 26

[ altimétrie ] [ évasion ] [ cartographies ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

lecture

Bien sûr, un livre peut te changer ! Et même changer ta vie. Comme un coup de foudre. Et on ne peut pas savoir quand la rencontre aura lieu. Il faut se méfier des livres, ce sont des génies endormis.

Auteur: Faye Gaël

Info:

[ choc ] [ lire ] [ bouquin ]

 

Commentaires: 0

éducation

Eldon avait fait de son mieux avec le gamin, mais bon, vous pouvez passer toute votre vie à essayer d'apprendre à un poisson à se servir d'un tractopelle, à un moment donné, il fallait admettre que certains objectifs étaient hors d'atteinte.

Auteur: Barclay Linwood

Info: En lieux sûrs

[ impossibilité ] [ métaphores-comparaisons-etc ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

humilité

Il y a des moments de la vie où il n’y a rien d’autre à faire que compter sur les grandes eaux de nos dangers pour amener sur la berge ce qui doit être ramené. Qu’est-ce que la berge, on ne le sait pas vraiment. Peut-être l’endroit où nos vies sont racontables.

Auteur: Muller-Colard Marion

Info: Wanted Louise

[ retour vers l'essentiel ] [ en lieu sûr ] [ faire le point ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

écrivains

Lire Tourgueniev (même La Fumée, mais sûrement pas La Friche), c’est comme boire de l’eau vive. Et pourtant, dans le monstrueux remue-ménage des romans de Dostoïevski, on trouve disséminés des joyaux dont Tourgueniev est à mille lieues de soupçonner qu’on puisse en faire naître de tels. C’est là que réside la vraie grandeur de Dostoïevski.

Auteur: Stackenschneider Elena Andreevna

Info: Extrait du "Journal" dans "Dostoïevski vivant", trad. du russe par Raïssa Tarr, éditions Gallimard, 1972, page 448

[ éloge ] [ comparaison ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

insulte

Doos dit: enfin, tu m'as sûrement pas tout dit, mais au lieu d'y aller cash "tu m'fais chier", tu peux lui dire doucement: "tu émets une quantité d'énergie considérable en ma voie intestinale, facilitant ainsi le transit d'une manière éloignant toute paisible situation et dont la conséquence inexhorablement prévisible irait à l'encontre de mon slip".

Auteur: Internet

Info:

[ dialogue-web ] [ diplomatie ]

 

Commentaires: 0

positiver

C'est bien sûr l'heure d'un petit verre de rosé. Elle est si belle, cette femme, les vêtements ouverts autour d'elle sont des pétales. Le visage plus que radieux, victorieux. J'attrape mon téléphone pour prendre une photo. Au lieu de grimacer de dégoût et de rouspéter qu'elle n'est pas photogénique, elle lève son verre en s'écriant : " Allez, on immortalise ! ".

Auteur: Fontanel Sophie

Info: Grandir

[ jovialité ]

 

Commentaires: 0