Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 26
Temps de recherche: 0.0446s

illusion

Plus on prête attention aux coïncidences, plus elles se produisent.

Auteur: Nabokov Vladimir

Info: L'enchanteur

[ statistiques ]

 

Commentaires: 0

conjugaison

Merlin n'était qu'un simple mortel jusqu'à ce qu'enchanteur il devint.

Auteur: Internet

Info:

[ passé simple ] [ langue française ]

 

Commentaires: 0

transe

Le rythme a quelque chose d'enchanteur. Il nous fait croire que le sublime nous appartient.

Auteur: Goethe Johann Wolfgang von

Info: Maximes et réflexions, Deuxième partie, trad. Sigismond Sklower, p.52, Brockhaus et Avenarius, 1842

[ musique ] [ cadence ]

 

Commentaires: 0

diable

Mais si Satan parle parfois, Dieu se tait, toujours. Il faut trouver les réponses seul.

Auteur: Barjavel René

Info: L'Enchanteur, p.143, Denoël

[ bavard ]

 

Commentaires: 0

enchanteur

Et je lui souris. Pas le sourire standard de l'hypermarché ; le sourire que son fils m'a rendu, ce sourire qui chasse les peurs, les remords et les drames, qui réenchante le monde et détourne le malheur vers les méchants et les tristes. Mon sourire de fée.

Auteur: Van Cauwelaert Didier

Info: L'Education d'une fée

[ naturel ] [ rictus magique ] [ pureté enfantine ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

recul

"Le sublime côtoie l'insignifiant". Je me dis que cette phrase est magique, irréelle, vitale et aride. Le tout et le rien se mélangent, à égalité. Peut-être est-ce notre regard sur notre misère qui fait la différence. Notre capacité à observer avec humanité ce qui est petit et dérisoire comme ce qui est grand et enchanteur.

Auteur: Cassim Shaïne

Info: Je ne suis pas Eugénie Grandet

[ distanciation ]

 

Commentaires: 0

damnation

Une sorcière est quelqu'un qui est travaillé par le diable et qui possède quelque secret curatif ou qui révèle des choses secrètes, voire qui prévoit des choses diaboliques à venir, conçues pour emmener les âmes des hommes vers la malédiction. Le prestidigitateur, l'enchanteur, le sorcier, le devin, et toutes ces sortes de gens sont dans ce cercle.

Auteur: Gifford George

Info:

[ malédiction ] [ voyante ]

 

Commentaires: 0

matin

La rosée, sous la caresse du soleil, diamantait les grands genêts dont la floraison vigoureuse nimbait d'or la verdure sombre ; elle se suspendait aux fougères dentelées, aux touffes de pâquerettes blanches dédaignées des brebis, aux bruyères grises, et masquait d'une buée uniforme l'herbe fine des clairières. Cependant que des bouchures, des buissons et de la forêt s'élevaient sans fin des trilles, vocalises, pépiements et roucoulements, tout le concert enchanteur des aurores d'été.

Auteur: Guillaumin Emile

Info: La vie d'un simple

[ nature ]

 

Commentaires: 0

littérature antique

En lisant ce poète [Homère], tantôt on entend pétiller autour de soi ce feu générateur qui fait vivre la vie, et tantôt on se sent humecté par la rosée qui distille de ses vers enchanteurs sur la couche poétique des immortels. Il sait répandre la voix divine autour de l'oreille humaine, comme une atmosphère sonore qui résonne encore après que le dieu a cessé de parler. Il peut évoquer Andromaque, et nous la montrer comme son époux la vit pour la dernière fois, frissonnant de tendresse et RIANT DES LARMES. 

Auteur: Maistre Joseph de

Info: Dans "Les soirées de Saint Petersbourg", Deuxième entretien, 1836, pages 96-97

[ éloge ] [ talent ] [ admiration ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

être humain

A toute époque, des poètes et des réformateurs sociaux ont essayé, par des contes enchanteurs sur les vertus des héros d'autrefois, d'enflammer le peuple de leur temps pour une vie plus noble. Mais ni l'histoire, ni l'observation contemporaine des peuples arriérés, lorsqu'on les étudie soigneusement, ne viennent à l'appui de l'idée que l'homme soit aujourd'hui plus dur et plus méchant qu'autrefois, ou qu'il ait jamais été plus disposé que maintenant à sacrifier son propre bonheur pour la satisfaction des autres dans des cas où la coutume et la loi l'ont laissé libre de choisir.

Auteur: Marshall Alfred

Info: Principes d'économie politique, Livre I, chap.1, 1890

[ historique ] [ inaltérable ] [ inchangé ] [ immuable ]

 

Commentaires: 0