Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0377s

endurcissement

Je pensais à l'époque que je ne pourrais plus être horrifiée ou blessée. Je suppose qu'il s'agit là de quelque chose de commun, selon quoi on a  déjà été tellement abimé que la plaie elle-même, en tant que telle, vous met à l'abri.

Auteur: Shriver Lionel

Info: We Need to Talk About Kevin

[ illusion ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

humour

Avoir des enfants nécessite de bons nerfs. Essayez de vous blinder psychiquement. Allez à des soirée-diapos! (...) Utilisez métro et train de banlieue aux heures de pointe ! Mettez-vous dans le bloc des supporters du Bayern de Munich et agitez le drapeau noir et jaune du Borussia Dortmund!

Auteur: Hacke Axel

Info:

[ paternité ] [ endurcissement ] [ risquer ]

 

Commentaires: 0

vieillir

Tu es jeune et forcément tout ce qui t’arrive avec les gens est toujours décevant, ouais. Mais laisse passer quelques décennies et tu ne seras pas déçu du voyage, tu comprendras que le scénario est déjà écrit, et la déception se transformera en usure, comme rien que de mettre tes putains de pompes chaque matin c’est comme escalader une montagne verglacée. Glaçante ? Verglacée. Tir glaçant, putain ! 

Auteur: Bukowski Charles

Info: Lettre à Paul Peditto, 7 décembre 1990

[ conseils ] [ endurcissement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

végétarien

Ma mère était convaincue, et j'ai gardé à cet égard ses convictions, que tuer les animaux pour se nourrir de leur chair et de leur sang est l'une des plus déplorables et des plus honteuses infirmités de la condition humaine, que c'est une de ces malédictions jetées sur l'homme. Elle croyait, et je crois comme elle, que ces habitudes d'endurcissement du coeur à l'égard des animaux les plus doux, ces immolations, ces appétits de sang, cette vue des chairs palpitantes, poussent les instincts du coeur à la cruauté et à la férocité. (...) Ma mère croyait, et je le crois aussi, que cette nourriture [carnée], plus succulente et plus énergétique en apparence, contient en soi des principes irritants et putrides qui agitent le sang et abrègent les jours de l'homme ... Elle ne me laissa jamais manger de la viande avant l'âge où je fus jeté dans la vie pêle-mêle des Collèges. ... Je ne vécus donc, jusqu'à douze ans, que de pain, de laitages, de légumes et de fruits. Ma santé n'en fut pas moins forte, mon développement pas moins rapide [...]

Auteur: Lamartine Alphonse de

Info:

[ . ]

 

Commentaires: 0