Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 12
Temps de recherche: 0.0349s

inexpérience

Je n’avais pas encore enfilé les épaisses couches qui nous permettent de nous résigner face aux petits compromis de la vie.

Auteur: Eshkol Nevo

Info: Le cours du jeu est bouleversé

[ existence ] [ épreuves ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

imaginer

Il faut que les pensées s'entre suivent et se lient, comme les sons dans la musique, par leur seul rapport - harmonie - et non comme les chaînons d'une chaîne, comme des perles enfilées.

Auteur: Joubert Joseph

Info: Carnets t.1, p.451, nerf, Gallimard, 1994

 

Commentaires: 0

humour

- Vous croyez que c'est encore lui ?
Il entendait par là l'homme des bois qui avait pendu les braconniers des mers.
- Il a attaché notre victime à un sumac, dit Valdez. Puis il lui a enfilé une couche-culotte.
- Donc, la réponse est oui.
- À l'intérieur de la couche-culotte, il y avait un oursin.
L'inspecteur fit la grimace.
- Je parie que ça n'arrive jamais dans le Missouri, dit Valdez.

Auteur: Hiaasen Carl

Info: Presse People

[ indice ] [ enquête ]

 

Commentaires: 0

vacherie

Charmant garçon. À peine avait-il enfilé son smoking de festivalier que monsieur Truffaut n'a eu de cesse que l'on sache qu'il avait fait un stage en maison de redressement. "Je suis un insoumis, un rebelle !" Un oeil sur le manuel du petit anar, l'autre accroché sur la centrale catholique*, une main crispée vers l'avenir, l'autre masquant son noeud papillon, monsieur Truffaut aimerait persuader les clients du Fouquet's qu'il est un individu dangereux. Ça fait rigoler les connaisseurs.

Auteur: Audiard Michel

Info: Extrait de sa réponse faite par le biais de la presse à François Truffaut qui lui reprochait d'être poujadiste, démagogue, et vulgaire. *Centrale catholique du cinéma : revue de critiques cinématographiques

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Il aimerait jouer avec les petits, mais ils dorment déjà. Alors, l'homme boude un peu. Il n'a pas encore embrassé Léa. Pourtant il est fou d'elle. Il l'aperçoit enfin, qui s'agite dans ses casseroles. Il est tard, elle râle, elle est plus belle que jamais.
Léa a enfilé une nouvelle jupe et chaussé ses sandales à talons hauts, celles qui lui scient les orteils. L'homme n'a rien vu, pas même les bougies, ni le petit cadeau posé sur le dressoir.

Auteur: Bary Isabelle

Info: Le cadeau de Léa

[ littérature ]

 

Commentaires: 0

nature

Ce matin-là était rempli de chants d'oiseau et les branches étaient traversées de rayons de soleil pâles et obliques, si bien que la lumière éclatante s'étalait sur les feuilles et qu'une légère vapeur s'élevait de la mousse sur le sol de la forêt. Ce matin-là le soleil faisait briller la rosée comme des perles minuscules enfilées sur la résille délicate et précise des toiles d'araignées. Ce matin-là il flottait dans l'air une odeur de soleil, de chaleur et de toutes les bonnes choses en train de pousser.

Auteur: Weller Lance

Info: Wilderness

[ printemps ] [ lumière ]

 

Commentaires: 0

froid

En somme, on n'est bien que couché !...
A condition de ne jamais remuer, de s'être empaqueté dans les deux couvertures, d'avoir enfilé, l'une sur l'autre, cinq paires de chaussettes, de s'être calé les reins avec ses souliers, afin de pouvoir les remettre, le moment venu, on est bien !...
Je lis un livre. Toutes les dix pages, j'arrête ma lecture, j'arrache ces dix feuillets, je les tords et j'allume. Cela fait, pendant quelques secondes, une chaleur de four qui tombe tout de suite, mais permet quand même d'arriver au bout des dix pages suivantes.

Auteur: Vercel Roger

Info: Capitaine Conan, chapitre 1 de l'édition de poche 1956

[ débrouille ] [ lire ] [ chauffage ]

 

Commentaires: 0

suicide

Il... Il était en train de fabriquer un cercueil à deux places, dis-je calmement. - Quoi? - A deux places... Et le soir du 13 septembre, tard, il est allé dans la chambre de ma mère. Il a pris une seringue hypodermique, il l'a remplie de morphine et il l'a injectée dans son corps, puis il s'est allongé à ses côtés jusqu'à ce qu'elle meure. Il l'habillée de sa robe de mariée, l'a descendue dans la cave et l'a déposée dans le cercueil. Il est resté là deux bonnes heures, puis il a enfilé son costume de mariage, à son tour, et s'est installé dans le cercueil à côté d'elle. Il a pris une surdose de morphine, a rabattu le couvercle au-dessus de lui, il est resté comme ça et il est mort...

Auteur: Ellory RJ Roger Jon

Info: Les anonymes

[ couple ] [ euthanasie ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

Il n'y a rien de plus obscène que les sentiments. Toutes ces paroles. Que l'ombre d'un ange, un jour, s'approche de toi, alors que tu fais consciencieusement ton travail de pute, les pattes écartées, comme toutes les salopes de cette planète pourrie, les mères, les soeurs, les fiancées, baisées, bourrées, enfilées, défoncées, démolies, haletantes, toujours à essayer de prolonger en jouissant le cauchemar de la vie, comme si ça ne suffisait pas comme ça, déjà, mais non, encore, encore, haletantes, trempées, retournées, malaxées, concassées, déshabillées, en hiver, en été, toujours dans des chambres étouffantes, gigotant, sautant, bavant, hurlant, oh oui que l'ombre d'un ange, par n'importe quel temps, s'approche, dans le silence absolu, et décrète la fin de cette mascarade. Car la vie n'est pas douce, et elle n'est pas bonne, contrairement à ce qu'on essaie de nous faire croire un peu partout. Pas de raisin dans la vigne, pas de figue au figuier. Les feuilles sont flétries, les eaux empoisonnées. La création est ratée, Solange le disait souvent, et les grandes villes sont des repaires de chacals, maintenant : une sale brume recouvre tout.

Auteur: Martinet Jean-Pierre

Info: Jérôme : L'enfance de Jérôme Bauche

[ désespoir ] [ noirceur ] [ pessimisme ]

 

Commentaires: 0

tourisme

Regarde tout ce que tu pourrais faire à travers ce vaste monde. Sillonner les voies piétonnes d’Athènes, de Rome ou d’Amsterdam. Tirer de l’argent à Venise. Utiliser ta carte Visa dans des billetteries de Barcelone. Louer une voiture à Pékin et la rendre à Conakry. Manger dans des McDo’ à Melbourne, à Hanoï ou à Tunis. Acheter des fringues à Saïgon. Envoyer des fax de Bagdad, de Vancouver, de Tobago. Visiter les magasins d’électronique de Karthoum, Jérusalem, Valparaiso, Lima, Saint-Pétersbourg, Philadelphie. Téléphoner de Dallas ou de Tripoli. Regarder la télé câblée à Singapour, Montevideo, Brisbane. […] Le globe-trotter du tertiaire est le destin maquereautant de la planète. La terre est la pute des Loisirs. Le parasite consommateur vient gicler dedans quand ça lui chante, il se l’envoie par tous les trous. Quand tu arrives quelque part, tu ne trouves plus un mètre carré qu’il n’ait pas enfilé mille fois. Il s’est tout tapé, il a tout liquidé, il s’est dégorgé sur les églises, il a giclé sur les châteaux, il s’est soulagé sur les tableaux. Il a déchargé, avec quel entrain, sur les fresques les plus rares, limé les plus vieux monuments, foutu les plus beaux paysages. Tout salopé ! Enfilé !

Auteur: Muray Philippe

Info: Dans "On ferme !" page 159

[ indifférenciation ] [ ennui ] [ consumérisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson