Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 16
Temps de recherche: 0.0327s

saison

Le ciel d'automne était d'un bleu si dur qu'une allumette frottée s'y serait enflammée, la lumière jaune si douce qu'on aurait pu la croire vieillie en fût de chêne.

Auteur: Burke James Lee

Info: La pluie de néon

[ métaphores-comparaisons-etc ]

 

Commentaires: 0

hiérarchie

Dans l'iconographie chinoise, seul le dragon impérial porte cinq griffes. Quatre griffes correspondent au rand de prince, les officiels de la cour ne pouvant prétendre qu'à trois. Les dragons sont souvent représentés jouant avec une balle ou une perle enflammée, symbole du tonnerre - ce jeu apportant la pluie.

Auteur: Howe John

Info: Dragons : Dessiner et peindre un univers de feu

[ galons ] [ dessins ]

 

Commentaires: 0

natation

Elle tourna son visage vers le large pour se livrer à une sensation d’espace et de solitude que communiquait à son imagination enflammée la vaste étendue d’eau se mêlant au ciel dans la lumière de la lune. En nageant, elle paraissait tendre vers un infini dans lequel elle pourrait se perdre.

Auteur: Chopin Kate O'Flaherty

Info: L'éveil

[ contemplation ] [ océan ]

 

Commentaires: 0

nuits blanches

La drogue n'est pas suffisante à la grâce, mais elle y contribue. Affaiblissant les défenses, elle rapproche du gouffre. C'est dans les fins de nuit, les premières heures de l'aube, l'heure de fermeture des dealers et des épiceries arabes que les conversations se font plus légères, plus enflammées. Se tiennent à ces instants les assises de la grâce, le lit de justice du savoir-mourir.

Auteur: Liberati Simon

Info: Les violettes de l'avenue Foch

[ petit matin ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

déclaration d'amour

Je t'aime d'amour, d'un amour sans fin, sans nom, insensé, désespéré, perdu ! Tu es aimée, adorée, idolâtrée, jusqu'à en mourir! Et non, je ne guérirai pas. Et non, je n'essaierai pas de vivre; et j'aime mieux cela, et mourir en t'aimant vaut mieux que de vivre. Je me soucie bien de ce qu'ils diront. Ils disent que tu as un amant. Je le sais bien, j'en meurs, mais j'aime, j'aime, j'aime. Qu'ils m'empêchent d'aimer !

Auteur: Musset Alfred de

Info: A George Sand

[ enflammée ] [ envers et contre tous ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-par-hommes

Tes boucles ténébreuses et lourdent coulent
sur tes blanches courbes comme un fleuve
et dans leur flot crépu et sombre je répands
les roses enflammées de mes baisers

Tandis que j'entrouvre les épais
anneaux, je sens le léger et froid
effleurement de ta main et un long frisson
me parcourir et me pénètre jusqu'aux os.

Tes pupilles chaotiques et farouches
étincellent au soupir
qui s'exhale et me déchire les entrailles,
et pendant que j'agonise, toi, assoiffée,
tu sembles un vampire sombre et obstiné
qui de mon sang ardent se repaît.

Auteur: Bolano Roberto

Info: Le vampire

[ fatales ] [ poème ]

 

Commentaires: 0

méthode

Les archéologues chinois ont pu mettre en évidence que leurs ancêtres de l’âge du bronze utilisaient une tige de bois enflammée appliquée sur certaines cavités des avers des écailles de tortues ou des omoplates de bovidés pour qu’elles se fissurent. Le brûlage produisait sur l’autre face du support, sur le revers, une craquelure, une fente à laquelle on ne donnait sens que par rapport à une autre fente et à une troisième. Autrement dit, l’origine de l’écriture vient du vide, de la faille, du trou, du zéro, du zéro ondulatoire.

Auteur: Massat Guy

Info: Dans "Tao te King" traduit par Guy Massat et Arthur Rivas, introduction, page 11

[ trait unaire ] [ signes ] [ interprétation ] [ hasard ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

deuil

Nous sommes retournés au salon, où la présence d’Alix demeurait inscrite dans chaque objet. Un cardigan de laine bleu pâle était encore accroché au dossier d’une chaise. J’ai déchiffré le titre du livre resté ouvert sur la tranche : Albertine disparue. Dans le jardin, que l’on voyait depuis la porte-fenêtre, des massifs de roses anciennes déployaient leurs nuances enflammées par l’été : blanches, crème, jaunes bordées de rose. J’ai effleuré du doigt la porcelaine de Sèvres, la théière posée sur la table basse. Une bouffée de chagrin m’est montée à la gorge à l’idée qu’Alix et moi ne boirions plus jamais de Darjeeling ensemble.

Auteur: Gestern Hélène

Info: L'odeur de la forêt

[ émotion ] [ absence ] [ objets ]

 

Commentaires: 0

crépuscule

Le boulevard, ce fleuve de vie, grouillait dans la poudre d'or du soleil couchant. Tout le ciel était rouge, aveuglant ; et une immense nuée flamboyante jetait dans toute la longue avenue une oblique averse de feu, vibrante comme une vapeur de brasier. La foule gaie, palpitante, allait sous cette brume enflammée et semblait dans une apothéose. Les visages étaient dorés ; les chapeaux noirs et les habits avaient des reflets de pourpre ; le vernis des chaussures jetait des flammes sur l'asphalte des trottoirs. Devant les cafés, un peuple d'hommes buvait des boissons brillantes et colorées qu'on aurait prises pour des pierres précieuses fondues dans le cristal.

Auteur: Maupassant Guy de

Info: Contes du jour et de la nuit

[ bouillonnement ] [ ville ]

 

Commentaires: 0

dadaïsme

Il va de choix que nous écouterons avec une intention particulière les déclarations d'amour enflammées des hommes politiques en période d'érection, afin de préservatif la dignité de nos contemporains dont certains néanmoins sont des êtres humains malgré ce qu'on en pourrait croire hâtivement sur la foi jaune d'un non-dit, également afin de conserver l'indépendance très chère en gros sachets sous vide, de même l'influence et le rayonnements des Grands Défenseurs de la Matrie, dont l'évident seul but d'endiguer courageusement les excès terribles de la tolérance, et de sauvegarder la paix civile et psychologique sans laquelle il est impossible de mener de front par les cornes les bonnes affaires, la réconciliation des masses et l'enrichissement méthodique mérité des élites les plus entreprenantes.

Auteur: Ziegelmeyer Pierre

Info: C'était un jeu plutôt bizarre dans un monde un peu idiot

[ science-fiction ] [ littérature ]

 

Commentaires: 0