Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 9
Temps de recherche: 0.0284s

apparence

Combien de gens ne sont abstraits que pour paraître profonds.

Auteur: Joubert Joseph

Info: Pensées

[ enfumeurs ] [ classiques et poncifs ]

 

Commentaires: 0

enfumeur

Tu parles dans une langue grise et détraquée, boursouflée de consensus et d'abstractions creuses, où la réalité disparaît.

Auteur: Thiéry Sébastien

Info: in " Considérant qu'il est plausible que de tels événements puissent à nouveau survenir". Sur l'art municipal de détruire un bidonville

[ embrouiller ]

 

Commentaires: 0

enfumeur

Quand un politicien commence à ouvrir sa bouche, ferme-toi vite les yeux! Tu entendras ainsi mieux la rengaine de ses promesses.

Auteur: Hank Vogel

Info:

[ beau parleur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

illusionnistes

Et c'est un fait bien connu des gens avertis : les prophètes de malheur n'atteignent la popularité que lorsqu'ils réussissent à faire picoler tout le monde.

Auteur: Rankin Robert Fleming

Info: The Hollow Chocolate Bunnies of the Apocalypse

[ marchands de rêve ] [ pouvoir sémantique ] [ démagogues ] [ enfumeurs ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

jeu de mots

- Il faut avoir les deux pieds sur terre. N'as-tu pas remarqué, soldat, que les gens qui ont les deux pieds sur terre sont moins susceptibles de nous mener en bateau ?

Auteur: Diouf Boucar

Info: Le Brunissement des Baleines Blanches

[ enfumeur ] [ politique ]

 

Commentaires: 0

antisémitisme

Juifs : théoriciens enfumeurs, autoproclamés créateur de Dieu et du langage, avec lesquels ils nous persuadent que l'être humain est la plus belle réussite de la création.
C'te bonne paire !

Auteur: Mg

Info: 23 avril 2015

[ anthropocentrisme ]

 

Commentaires: 0

menteurs

Le langage corporel des hommes politiques a toujours quelque chose de fascinant. Tout le monde sait qu'ils affichent des convictions auxquelles ils ne croient pas, et on en déduit qu'ils se font passer pour ce qu'il ne sont pas.

Auteur: Pease Allan

Info: Pourquoi les hommes se grattent l'oreille et les femmes tournent leur alliance ?

[ enfumeurs ]

 

Commentaires: 0

enfumeurs

Ne te laisse pas tromper par la façon dont les hommes de mauvaise foi abusent des mots et des noms... Les choses y sont présentées comme des contraires qui ne sont même pas dans la même catégorie. Écoute-moi : le contraire de radical est superficiel, le contraire de libéral est avare ; le contraire de conservateur est destructeur. Je me décrirai donc comme libéral conservateur radical ; mais certains de ces poissons rouges pourris jureront que de tels poissons ne peuvent exister. Méfie-toi de ceux qui utilisent des termes pour désigner leurs opposés. En même temps aie pitié d'eux, parce que c'est en général la seule astuce qu'ils ont en magasin.

Auteur: Lafferty Raphaël Aloysius

Info: The Flame is Green, Ch. 5, 1971.

[ langage ] [ politiquement correct ]

 

Commentaires: 0

charlatans

Il se trouve que je viens de tenter de lire deux ouvrages de Marcel Mauss, sociologue et anthropologue, disciple du même Durkheim. Finalement je n'ai pu que les survoler. Totalement indigestes... ce Monsieur est pour moi un cuistre total, un enfumeur, ses démonstrations ont toutes les qualités de théories "hors-sol", aisées à construire parce qu'appuyées sur des faits peu avérés et discutables. Nuages de mots.

Et puis il y a ces traductions "approximatives", par exemple celle du terme polynésien "mana" où on a la forte impression que l'interprétation qui en est donnée reste bien plus orientée par le besoin de soutenir les théories de Mauss que par des faits réels et sérieux. J'irai jusqu'à dire que cela donne une impression de pensée vicieuse, ou, à tout le moins, viciée.

Je me méfie énormément du monde universitaire, centre absolu de la manipulation des masses via un pouvoir qui se donne ainsi une caution intellectuelle. Ne serait-il pas temps, dans la mise en cause du système, de s'occuper aussi des centres du savoir ? A voir où tout ce rationalisme hiérarchisé nous à mené.

Auteur: Mg

Info: 4 mai 2012

[ sciences ] [ pouvoir ] [ culture ] [ révolte ]

 

Commentaires: 0