Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0283s

représentations

Nous découpons la nature, l'organisons en concepts et ainsi lui attribuons des significations, principalement parce que nous sommes englobés dans un consensus qui l'organise de cette manière - consensus qui se maintient à travers notre communauté de parole et qui est encodé dans les schémas de notre langage.

Auteur: Lee Whorf Benjamin

Info: "Science et linguistique" (1946)

[ grégaires ] [ conventions idiomatiques ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

spiritualisme scientifique

Sachant que nous sommes englobés dans un univers à plus de quatre dimensions, dix ou onze par exemple, comme le suggère la Théorie des Cordes, alors il existerait nécessairement une sorte de prolongement de notre être qui nous caractériserait dans les six dimensions complémentaires. C’est obligatoire car tout simplement mathématique […].

Auteur: Guillemant Philippe

Info: Dans "La route du temps" page 174

[ corps éthérique ] [ esprit ] [ multivers ] [ spéculation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

écriture

Le Moyen Age s'étend sur mille ans, puisque les historiens le font commencer avec la chute de l'Empire romain d'Occident en 476 et situent sa fin dans la seconde moitié du XVe siècle. S'il est vrai que la littérature française ne voit apparaître ses premiers monuments qu'à la fin du IXe siècle pour ne prendre son véritable essor qu'à la fin du IXe, ce sont tout de même quatre ou cinq siècles qui se trouvent englobés sous la dénomination commune de littérature du Moyen Age.

Auteur: Zink Michel

Info: Introduction a la littérature française du moyen-age

[ évolution ]

 

Commentaires: 0