Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 30
Temps de recherche: 0.0505s

altruisme

Remets dans son chemin le voyageur qui s'égare; arrache à la fureur des flots le malheureux qu'ils vont engloutir.

Auteur: Phocylide de Milet

Info: Sentences [68], trad. Levesque, p.512, in Moralistes Anciens, Paris, 1840

[ empathie ] [ aider ]

 

Commentaires: 0

espérance

Nous sommes la foule immense, nous sommes l’océan qui peut tout engloutir. Dès que nous en aurons la volonté, un moment suffira pour que justice se fasse.

Auteur: Kropotkine Petr Alekseevitch

Info:

[ grégaire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

fusion

Nos mains et nos lèvres se sont apprises d'abord, puis nos sexes, que nous avons amadoués, caressés, titillés, branlés, accordés, avant de les autoriser à se visiter engloutir.

Auteur: Pennac Daniel

Info: Journal d'un corps

[ baiser ] [ sexe ]

 

Commentaires: 0

musique

[À propos d'un musicien] Il avait trop de notes en lui pour trouver la sienne. C'est difficile à expliquer. Mais c'était comme ça. L'infini l'avait engloutie, cette note, comme la mer peut engloutir une larme.

Auteur: Baricco Alessandro

Info: Châteaux de la colère, p.95, Points P373

[ jazz ] [ bavarde ] [ froideur ]

 

Commentaires: 0

manger

L'instinct qui nous pousse à engloutir des aliments très caloriques est profondément inscrit dans nos gènes. Nous pouvons bien habiter aujourd'hui de grands immeubles équipés de réfrigérateurs pleins à craquer, notre ADN croit encore que nous sommes dans la savane.

Auteur: Yuval Noah Harari

Info: Sapiens : Une brève histoire de l'humanité

[ pulsion ] [ obèse ]

 

Commentaires: 0

déstabilisation

Depuis plus de trente ans, j'avais fait en sorte que ma vie soit aussi ordonnée qu'un parc à la française. Le parc avait recouvert de ses allées, de ses pelouses et de ses bosquets un marécage où j'avais failli m'engloutir autrefois. Trente ans d'effort.

Auteur: Modiano Patrick

Info: Accident nocturne

[ existence rangée ]

 

Commentaires: 0

thérapie

Témoigner n'est pas seulement apporter une preuve de ce qu'il s'est passé. C'est aussi honorer une dette vis-à-vis des morts. C'est encore s'adresser aux vivants. C'est peut-être surtout tenter de restaurer sa propre identité, maîtriser par le langage une expérience extrême, au risque de la revivre et de s'y engloutir.

Auteur: Mordillat Gérard

Info: Personne ne m'aurait cru, alors je me suis tu

[ camp de concentration ]

 

Commentaires: 0

bouillonnement

Cette chaudière, cette fournaise, ce gril qu'est la vie, ces milliards de sommations, d'incitations, de mises en garde, d'exaltations, de désespoirs, ce bain de contraintes qui n'en finit jamais, cette éternelle machine à produire, à broyer, à engloutir, à triompher des embûches, à recommencer encore et sans cesse, cette douce terreur qui veut régir chaque jour, chaque heure de ta mince existence!

Auteur: Perec Georges

Info: Un homme qui dort

[ perdu ]

 

Commentaires: 0

avenir

Depuis quatorze mille ans, nous cheminons vers le chaos, Milla. Depuis notre premier village, notre première ville... mais si lentement que personne ne s'en est aperçu. Mais ça a changé. Le chaos se lève devant nous comme une marée montante, en Amérique, en Europe, ici, de plus en plus vite, de plus en plus près. Encore dix ans, vingt ans, cinquante peut-être, et le chaos nous engloutira.

Auteur: Meyer Deon

Info: A la trace

[ pessimisme ] [ décadence ]

 

Commentaires: 0

mort

Mais une fois seuls, dans le silence et l’obscurité de la nuit, face aux pensées qui additionnent et retranchent les années vécues, à la longue suite des événements qui prouve combien a tourné l’aiguille de l’horloge, à l’approche lente et continue du mur noir qui engloutira définitivement tout ce qu’on aime, désire, possède, espère, tout ce à quoi on aspire, alors toutes les sagesses disparaissent dans une introuvable cachette et l’angoisse tombe sur notre insomnie comme une couverture qui étouffe.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Dans "L'énergétique psychique", trad. Yves Le Lay, Librairie de l'Université, Genève, 1956, page 220

[ peur ] [ lyrisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson