Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0274s

enivrement

Etre voluptueux : c’est entendre en son sang bouillonner tous les vins ; c’est aimer le besoin de multiplier ses amours, ses sympathies et ses admirations ; c’est participer à l’infini de l’Etre, collaborer à son éternité et aimer la vie jusqu’au désir de souffrir pour mieux vivre, et de mourir pour changer et revivre.

Auteur: Meunier Mario

Info: "Pour s'asseoir au foyer de la maison des Dieux"

[ puissance vitale ] [ déploiement libidinal ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

enivrement

Le mois de juin, le soir, ferait presque espérer de la terre et des hommes. Il y a tant de parfums qui viennent alors des jeunes filles et des arbres, et l'air soudain se fait si gracieux qu'on aurait envie de tout recommencer, de se frotter les yeux, de croire que le mal n'est qu'un rêve et la douleur une tromperie de l’âme.

Auteur: Claudel Philippe

Info: Les âmes grises

[ printemps ] [ été ] [ saison ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

enivrement

Je n'ai aucune histoire de drogue à raconter sur moi. Un jour, quelqu'un m'a rencontré dans la rue alors que mon quatuor allait au Slug's […] il m'a parlé de me défoncer et j'ai répondu : " Ouais, avec la musique ". Pour moi, il est difficile de comprendre pourquoi un musicien a besoin de plus que de la musique. Quand je suis allé en Europe pour la première fois avec Charles Lloyd, après le premier ou le deuxième set, des gens venaient voir Charles pour lui demander s'ils pouvaient faire quelque chose pour moi ! Parce que je leur paraissait tellement fou qu'ils imaginaient que j'étais sous l'effet de je ne sais quoi ! "Que pouvons-nous faire pour Keith, nous aimerions vraiment l'aider, il a l'air si loin !" Mais je ne buvais pas, je ne fumais pas, je ne prenais aucun truc… Je n'ai jamais pris de drogue… ça ne m'intéressait pas. 


Auteur: Carr Ian

Info: K J : L'homme et sa musique

[ abstinence ] [ transe positive ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel