Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 48
Temps de recherche: 0.0562s

adulte

Au fond, j’aurais préféré vivre sans sexe. Je n’ai été heureux qu’enfant.

Auteur: Bourgeade Pierre

Info:

[ complications ] [ grandir ] [ enjeux sexuels ] [ ange ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

incohérence

A force de ne pas vivre comme on pense, on finit par penser comme on vit, mais comment échapper au piège ?

Auteur: Laurant Jean-Pierre

Info: Dans "René Guénon, les enjeux d'une lecture", page 173

[ logique du discours ] [ question ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

cognition

La couleur n'est pas une chose en soi, encore moins un phénomène relevant uniquement de la vue. Elle est appréhendée de pair avec d'autres paramètres sensoriels, et, de ce fait, teintes et nuances ne présentent pas d'enjeux essentiels.

Auteur: Pastoureau Michel

Info: Bleu : Histoire d'une couleur

[ perception ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

créateurs marginaux

Que l'on se rassure donc : tant que sera maintenue sa sa valeur d'opérateur critique l'Art Brut ne pourra être restreint à un courant artistique. Ce qui fait battre depuis sa naissance le coeur de l'Art Brut, c'est l'écho pluriel d'un singulier jamais identifié préalablement, la création d'un public issu d'une altérité. L'histoire d'un Autre radical devenu un autre relatif, relationnel.

Auteur: Capt Vincent

Info: L'Art Brut : Actualités et enjeux critiques

[ sociologie ] [ beaux-arts ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

collectif

En ce moment, on pallie l’absence de lien social dans le sentiment fallacieux de faire partie d’une même communauté quand on partage l’émotion d’une rencontre sportive, ou de suivre massivement une émission télévisuelle ou des choses comme ça. Ça donne, en fait, des enjeux émotionnels qui créent une fausse cohérence sociale, donc ce sentiment d’appartenance à une communauté, une nation, etc., et qui viennent pallier de manière imaginaire : l’absence de lien social.

Auteur: Dubuis Santini Christian

Info: Séminaire "Lacan, nous et le réel" (http://data.over-blog-kiwi.com/1/33/83/93/20160629/ob_71cd35_lacan-nous-et-le-reel-iv.pdf)

[ solitude ] [ société ] [ masse ] [ diversion ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

dépendance

Notre travail révèle, nous semble-t-il, en quoi les approches comportementales et cognitivistes constituent une réponse cohérente mais incomplète à la prise en charge clinique dans la mesure où leur champ n'inclut pas - ou pas assez - les enjeux inconscients du joueur, parmi lesquels le masochisme au premier plan. Ce hors-champ est d'autant plus préjudiciable dans le cas du jeu pathologique que les buts conscients et inconscients sont ici strictement antagonistes : gagner ou perdre.

Auteur: Deun Emmanuel

Info: C'est mon jour de chance ! Addiction au jeu et fausses croyances

[ thérapie ] [ psychiatrie ]

 

Commentaires: 0

pouvoir

Ni la Trilatérale, ni la Bilderberg, ni les divers cénacles de ce type existant dans le monde ne constituent un complot. Il s'agit simplement d'une délibération entre pairs visant à conforter une analyse commune et à définir des lignes d'action. Le réseau des clubs oligarchiques tient lieu tout à la fois d'épreuve de reconnaissance statutaire, de place d'échange d'informations et fournit l'occasion de discussions approfondies. Comme le résume le politologue suédois Ulf Bjerekd, "des gens de pouvoir élaborent des consensus derrière des portes closes sur des enjeux politiques d'actualité".

Auteur: Kempf Hervé

Info: L'oligarchie ça suffit, vive la démocratie

[ cooptation ]

 

Commentaires: 0

distanciation

Je suis peut-être cinglé mais il me semble qu'un homme politique se doit de posséder une vision globale du monde et des enjeux, tandis qu'un spécialiste risque de ne voir le problème que par le petit bout de sa lorgnette.

C'est l'anecdote de ce grand peintre de la Renaissance à qui un cordonnier fait remarquer qu'une chaussure du personnage de son tableau n'est pas conforme. Le peintre corrige. Mais quand le cordonnier veut faire une autre remarque, il l'arrête en disant: "Cordonnier, pas plus haut que la chaussure!"

Auteur: Jeener Jean-Luc

Info: Pour en finir avec la liberté

[ hauteur de vue ] [ chacun son métier ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

parlotte

Le 12 juin 2008, deux ans après la manifestation contre l’inauguration de Minatec, la CGT de l’Isère consacrait un débat "aux rapports entre science et société", dans l’amphithéâtre de ce même centre Minatec. Conclusion du tract d’appel : "Les enjeux sont énormes et demandent l’implication de toutes et de tous, en prenant le temps de mener les débats les plus larges possibles". Bel exemple d’activité circulaire destinée à empaumer le gogo de base. Le débat aboutit à d’autres débats, et cependant qu’on prend le temps d’élargir ces débats, le plus possible, de nouveaux centres nécrotechnologiques apparaissent, prêts à les accueillir dans leurs amphithéâtres.

Auteur: PMO Pièces et main-d'oeuvre

Info: Dans "Aujourd'hui le nanomonde", pages 34-35

[ citoyenneté molle ] [ procastination ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

guerre

Nous avons glissé, épaule contre épaule, le long des filets du cargo jusqu'à notre barge de débarquement qui se cabrait sur la Manche. Les bottes trempées d'eau de mer et de cale de chaque GI ruisselaient sur le camarade qui le précédait. A ce moment précis, j'ai compris que nous nous battons non pas pour un drapeau ou contre des tyrans, mais pour chacun de nous. Pour le temps qu'il me reste à vivre, ces étrangers suspendus tout autour de moi, ces hommes tout juste croisés, constitueront mon unique famille. Oubliez les enjeux politiques, car en tous lieux et en tous temps, la guerre fait de nous tous des orphelins.

Auteur: Anonyme

Info: dans le fragment d'une découverte à Omaha Beach en juin 1944. In L'Orphelin, Tome 1 de Robert Buettner

[ survie ] [ groupe ] [ solidarité ] [ dernières paroles ]

 

Commentaires: 0