Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0355s

couard

Beaucoup de gens meurent à 25 ans et ne sont pas enterrées avant d'en avoir 75.

Auteur: Frisch Max

Info:

[ prudence ] [ Helvétie ]

 

Commentaires: 0

communisme

Il n'y a pas que les maisons qui y sont enterrées, mais tout leur époque. L'époque de la foi en la science et en la justesse de l'idée sociale. Un grand empire s'est effiloché, s'est effondré. D'abord l'Afghanistan, puis Tchernobyl.

Auteur: Alexievitch Svetlana

Info:

[ décadence ]

 

Commentaires: 0

patienter

La vie d'une femme est une longue succession d'attentes. Enfants, nous guettons le moment où notre mère nous prendra dans ses bras. Devenues adultes, nous attendons le retour de notre époux et parvenues à la vieillesse, nous espérons la visite de nos enfants...
Cesserons nous d'attendre lorsque nous serons mortes et enterrées ?...

Auteur: Dong-Hwa Kim

Info: Histoire Couleur Terre : Coffret en 3 volumes : Tomes 1à 3

[ espérer ] [ femmes-par-femmes ]

 

Commentaires: 0

départ

J'ai appris que si vous devez quitter un endroit où vous avez vécu et aimé et où toutes ces années passées sont enterrées profond, quittez le de n'importe manière, sauf lentement, quittez le plus vite possible. N'y revenez jamais et ne croyez à aucun moment qu'un instant dont vous vous rappelez est meilleur parce qu'il est terminé. Les années passées semblent sécurisées, évaporées, alors que l'avenir vit dans un nuage, formidable vu de loin.

Auteur: Markham Béryl

Info: West with the Night

[ abandon ]

 

Commentaires: 0

pôle sud

L'Antarctique est le continent le plus froid, le plus venteux, le plus élevé et le plus sec de la planète. Sa superficie est de 14 millions de km carré (alors que celle de l'Europe est de 10.2 millions de km carré).
98% des terres de l'Antarctique sont enterrées sous des kilomètres de neige et de glace. Les deux énormes plaques de glace qui recouvrent l'Antarctique contiennent 70% de l'eau douce de la Terre. Si elles venaient à fondre totalement, le niveau des mers monterait de 70 mètres, et l'eau envahirait un grand nombre des villes du monde.
La calotte glaciaire Est de l'Antarctique dépasse 3 kms d'épaisseur par endroits. Sous cette couche se trouvent certaines des plus anciennes roches sur Terre, datant d'au moins trois milliards d'années.
Ce continent gelé est resté quasi inexploré jusqu'au XIXème siècle.

Auteur: Ichbiah Daniel

Info: 470 grammes de culture générale

[ inondation ]

 

Commentaires: 0

trajectoire humaine

La surprise, c’est que ce sont des écrivains catholiques qui le montrent tel qu’il est, l’homme. Tel qu’il devient ce qu’il est. Tel qu’il tremble. Tel qu’il espère. Tel qu’il agit, délire, essaie. Tel qu’il tente de se soustraire au traquenard d’une machine infernale vieille de deux mille ans. Au piège à rats catholique. Comment il s’arrache, se ronge, se raconte. Gronde. S’échappe. S’endort. S’émerveille. Proteste. Lutte. Et finit toujours plus ou moins, sans le savoir par surenchérir sur le dogme qu’il veut oublier, par pousser réactionnellement l’une ou l’autre de ces turgescences parasites qu’on appelle des hérésies. Magismes, prophétismes, occultismes nomades, alchimismes émancipateurs… Réalisations retardées et décalées d’un corps de doctrines préhistoriques mal enterrées. Autrement dit, on finit toujours là, dans ce marais-là, au milieu du clapotement des occultismes, des sectes et des obsessions de libération de l’humanité. C’est fatal, c’est écrit, c’est la loi du roman-feuilleton de la vie dans l’ère du Grand Cafouillage. 

Auteur: Muray Philippe

Info: Dans "Exorcismes spirituels, tome 2 : Mutins de Panurge", éd. Les Belles lettres, Paris, 1998, page 206

[ tragédie ] [ répétition ] [ papisme ] [ culture européenne ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

cité imaginaire

En bas, il n’y a que des habitats troglodytes, des galeries enterrées et quelques burons arc-boutés dans le lit du Fleuvent. En bas, il y a surtout ce qui tient les nobles en l’air, ce qui permet ballon et barcarolle, faribole et vie de palais…

— Quoi donc ?

— Les réflecteurs, mignonne ! Alticcio a cette particularité d’être située au débouché d’un canyon très encaissé, presque une fente, une incision dans la montagne. En amont de ce canyon, tu as une vallée très large qui se rétrécit progressivement en entonnoir. Si bien que le vent qui s’engouffre amont dans le goulet – pffffeee, il ressort aval avec une vitesse et une pression énormes – sccchhhha ! Les piles des tours ne tiendraient pas sous l’abrasion si les pionniers n’avaient eu l’idée et le culot d’installer, que dis-je, de cribler le lit du fleuve de grands panneaux en métal inclinés, sur lesquels vient buter le courant. Tu me suis, poupée ? Grâce à ces réflecteurs, le vent horizontal ricoche vers le haut. La cité est en quelque sorte portée, soutenue du sol par un matelas d’air ascendant qui permet aux Tourangeaux de planer paisiblement en altitude.

Auteur: Damasio Alain

Info: La Horde du Contrevent

[ volante ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste