Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 17
Temps de recherche: 0.0346s

reconnaissance

Certains artistes veulent être enterrés vivants.

Auteur: Satie Érik

Info: Écrits réunis par Ornella Volta, Éditions Champ Libre, 1981, p. 171

[ avidité ] [ postérité ]

 

Commentaires: 0

solitude

En étant riche avec les riches, sans générosité ni plaisir, nous sommes riche avec des nantis qui sont enterrés dans les cavernes de la terre.

Auteur: Vishnu Sarma

Info: 200 av. J.-C.

[ égoïsme ] [ isolement ]

 

Commentaires: 0

embrasser

Un baiser, c'est la caresse la plus intime qui soit. Faire se rencontrer des organes génitaux, c'est à la portée de n'importe quel animal. Le baiser, c'est la lettre de noblesse de l'être humain.

Auteur: Staalesen Gunnar

Info: Les chiens enterrés ne mordent pas

[ sensualité ] [ s'accoupler ] [ rouler une pelle ]

 

Commentaires: 0

morte-vivante

Il y a des gens qui naissent juste pour être enterrés ; sa mère était comme ça, et il avait toujours pensé que c'est pour ça que son vieux s'était tiré, même si lui-même ne valait pas grand-chose.

Auteur: Pollock Donald Ray

Info: Le Diable, tout le temps

[ ennuyeuse ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

inconscient

La mémoire est une chose étrange. Certains faits restent enterrés dans l'esprit comme des ombres fantomatiques. Après des années passées à avancer dans la vie, juste au moment où on croit en avoir fini avec eux, ils resurgissent avec acuité.

Auteur: Mahjoub Jamal

Info: Lattitudes à la dérive

[ souvenirs ]

 

Commentaires: 0

dépression

Les humains sont des êtres de désir et le désespoir leur arrache leur propre essence, les dessèche, les étripe, les ruines, les expulse d'eux-mêmes par le chemin modéré et trompeur qui conduit au destin des choses, à la fatigue des végétaux poussiéreux, des minéraux enterrés et inertes.

Auteur: Grandes Almudena

Info: Le coeur glacé

[ mal-être ] [ déprime ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

déguster

Le serveur revint avec la bouteille et un verre imposant. Il y versa un peu de vin que je goûtai, je hochai la tête et il remplit le verre. Le vin était rond comme une paysanne russe, mûr comme une madone et aussi virginal qu'une danseuse de cabaret sicilienne.

Auteur: Staalesen Gunnar

Info: Les chiens enterrés ne mordent pas : Une enquête de Varg Veum, le privé norvégien

[ alcool ] [ restaurant ]

 

Commentaires: 0

question

Qui peut dire ce qu'il faut faire des heures qui nous sont données ? Quelle unité choisir ? Comment compter l'existence ? En livres lus, en livres écrits, en sueur, en kilomètres, en kilogrammes, en bouteilles vides, en enfants nés, en amis enterrés, en impôts payés, en mots prononcés, en corps conquis ?

Auteur: Nunez Laurent

Info: Les Récidivistes

[ perdu ] [ temps ] [ occupation ]

 

Commentaires: 0

pouvoir

Lorsque Néron chantait, il n'était pas permis de sortir de l'assemblée pour la cause la plus indispensable; aussi plusieurs femmes accouchèrent sur les gradins et beaucoup de spectateurs, ennuyés d'écouler et d'applaudir, sautèrent par-dessus les murs de la ville, parce que les portes étaient fermées, ou feignirent d'être morts, et sortirent pour être enterrés.

Auteur: Suétone

Info: Vie de Néron

[ folie ]

 

Commentaires: 0

mémoire

Les humains sont conservateurs. Chacun peaufine ses souvenirs préférés, les arrange pour créer le récit qui lui convient. Certains événements sont réparés et polis pour leur présentation ; d'autres, jugés indignes, sont mis de côté et enterrés dans le débarras sans fond de l'esprit. Là, avec un peu de chance, ils sont vite oubliés. Le processus n'est pas malhonnête : c'est la seule façon pour les gens de vivre avec eux-mêmes et le poids de leurs expériences.

Auteur: Morton Kate

Info: The Clockmaker's Daughter

[ sélective ] [ arrangeante ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel