Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 9
Temps de recherche: 0.0402s

sincérité

Il ne faut pas dire oui avec la bouche et non avec le coeur.

Auteur: Lao Tseu Lao Tzi

Info:

[ entièreté ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

complexité

Le monde ne s’étend pas seulement en largeur et en longueur, mais aussi en profondeur : une seule religion et une seule histoire ne peuvent le concevoir dans son entièreté.

Auteur: Kentaro Miura

Info: Berserk, tome 24

[ intrication ]

 

Commentaires: 0

danse

Carlotta Ikeda a dit : Le buto est comme un vomissement.
Le corps vomit brusquement l'entièreté du monde interne comme la bouche du volcan vomit irrésistiblement sa lave.
Projeter l'avant-naissance dans la naissance.

Auteur: Quignard Pascal

Info: L'Origine de la danse

[ beaux-arts ] [ générosité ] [ oubli de soi ]

 

Commentaires: 0

pensée

Son esprit rappelait parfois l'entièreté de son parcours de vie par l’enchaînement de quelques épisodes. Fugace ping-pong mémoriel qui reliait mystérieusement les événements via d'insaisissables déductions qui donnaient parfois l'impression d'un canevas écrasant.

Auteur: Mg

Info: 21.1.2019

[ vitesse ] [ gamberge ] [ association d'idées ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

introspection

Je suis égoïste, impatiente et pas toujours sûre de moi. Je fais des erreurs, je suis parfois hors de contrôle et de temps en temps dure à supporter. Mais si vous ne pouvez pas me supporter à mes pires moments, alors vous ne me mériterez certainement pas à mon meilleur.

Auteur: Monroe Marilyn

Info:

[ femmes-par-femmes ] [ entièreté ]

 

Commentaires: 0

unicité

Il y a trois fondements de l'Unité : La Perfection, car il ne peut y avoir deux genres d'une universalité, l'Infinité, car il ne peut exister aucune limite à une "entièreté", l'Immuabilité, car il ne peut y avoir qu'une seule perfection, universalité et entièreté de quelque nature que ce soit. C'est pourquoi on ne peut concevoir Dieu que dérivé d'une fondamentale Unité.

Auteur: Les Triades Bardiques

Info: Sagesses & Traditons, Occidentales, Celtiques Triade 76

 

Commentaires: 0

image

Il ne faut pas abuser des photos quand on cherche à se souvenir. Elles sont trop sûres d'elles et même si elles ne sont qu'un atome de ce qu'elles représentent, elles vous imposent leur point de vue comme si elles avaient capté l'entièreté du réel. Elles sont despotiques, elles castrent l'imagination qui est le seul instrument capable de restituer la totalité d'un instant passé. On ne peut déduire les humains de leur image ni la vie d'une captation vidéo de la vie.

Auteur: Jauffret Régis

Info: Papa

[ instantané ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

chef d'oeuvre

... deux choses rarement rencontrées chez les universitaires en activité : du temps pour lire soigneusement et une absence de préjugés qui déforment. (...) Qu'avons-nous d'autre à proposer au jugement de nos contemporains ; à quoi accordons-nous de la valeur ; dans quoi plaçons-nous notre honneur, sinon dans l'intégrité de nos idées - en employant le terme intégrité à la fois dans le sens moral de probité dans l'argumentation et, ce qui est encore plus important, dans le sens littéral d'entièreté, de totalité de nos différentes idées, réunies en une synthèse conceptuelle cohérente ? C'est une telle intégrité à son point le plus élevé, suscitant la surprise, ainsi que l'impression de puissance et de beauté, qui conduit à qualifier une oeuvre intellectuelle de brillante. Les penseurs véritablement grands dans l'histoire des idées n'ont pas simplement fait des découvertes ; ils ont tissé une tapisserie bigarrée, mais solide et de grande ampleur.

Auteur: Gould Stephen Jay

Info: Comme les huit doigts de la main

[ cohérence ] [ individu ]

 

Commentaires: 0

inconscient

Chacun de ces moments où nous avons été profondément conscients, chaque moment au cours duquel nos perceptions furent claires, intenses et authentiques, est marqué pour toujour du sceau indélébile du détail des formes et sensations dont l'expérience fut reçue. Et le retour de toute forme ou sensation similaire peut superposer ce souvenir sur le présent et amener ainsi le passé à revenir et revivre. Alors, si à l'instant de cette résurrection, au lieu d'oblitérer le présent nous pouvions continuer à en être conscient, si nous pouvions retenir le sens entier de notre identité et en même temps revivre pleinement ce moment  que nous avions cru effacé pour toujours, alors, et  alors seulement, nous sommes enfin  en pleine possession du temps perdu et atteignons en nous-même l'essence la plus profonde de notre être, très éloignée de cette personnalité superficielle que nous considérons en général comme étant nous-même. L'entièreté de notre temps est stocké dans la série des souvenirs authentiques qui se sont accumulé aux cours de nos expériences et notre vraie vie est seulement possible lorsque nous cessons d'en être séparé. C'est seulement alors que notre essence propre, qui reste elle inchangée, inchangeable, et par conséquent indépendante des loi du temps, peut revenir à la surface. Cette part de notre être, bibliothèque du passé et qui vit encore, cette part de nous qui  par conséquent est intemporelle, est du coup une réalité entièrement étanche et imperméable à tout changement.

Auteur: Leon Derrick Lewis

Info: *Introduction to Proust: his life, circle and his work. Published by Kegan Paul, Trench, Trubner 1940.

[ mémoire sélective ] [ réminiscence ] [ moi ] [ ego ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel