Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 36
Temps de recherche: 0.0524s

cerveau

La sélection naturelle a bien montré que des détails neuroniques sont sans rapport avec le comportement entier.

Auteur: Ashby William Ross

Info:

[ neurophysiologie ] [ psychiatrie ] [ homme-machine ]

 

Commentaires: 0

écriture

Impossible d'écrire bien et sincèrement si on ne le fait pas dans la joie. Le corps, le sens doivent travailler avec l'esprit; l'expression est l'acte du corps tout entier.

Auteur: Thoreau Henry David

Info:

 

Commentaires: 0

inconnaissable

L’une des plus insignes faveurs que Dieu, ici-bas, accorde à une âme d’une manière transitoire, consiste à lui donner une vue si claire et un sentiment si profond de Dieu qu’elle comprenne avec évidence l’impossibilité où elle est de le connaître et de le sentir tout entier.

Auteur: Saint Jean de la Croix Juan de Yepes Álvarez

Info: Le cantique spirituel

[ foi ] [ acceptation mystique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

nostalgie

Je t'aimais tant autrefois. Vraiment. Plus que tout ce qui existe dans le monde entier. Imagine ça. Quelle dérision maintenant. Peux-tu croire ça ? On était si intimes en ce temps-là que je ne puis même y croire maintenant. Le souvenir d'avoir été aussi intime avec quelqu'un. On était si intimes que je pourrais gerber. Je ne puis imaginer l'être autant avec quelqu'un d'autre. Ca n'est jamais arrivé.

Auteur: Carver Raymond

Info: Where I'm Calling From: New and Selected Stories

[ amour ] [ regrets ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vie

Le labyrinthe est parfaitement connu ; il nous suffit de suivre le fil sur les pas du héros. Et là où nous pensions trouver un monstre, nous trouverons un dieu ; là où nous pensions tuer l'autre, c'est notre propre ego que nous sacrifierons ; là où nous pensions cheminer vers un monde extérieur, nous atteindrons le centre de notre propre existence; là où nous pensions être seuls, nous serons avec le monde tout entier.

Auteur: Campbell Joseph

Info: Le Héros aux mille et un visages

[ initiatique ] [ sacrifice ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

action

Lorsque nous essayons de servir ou de comprendre le monde nous touchons au divin et gagnons dignité et courage. Notre joie dans le travail existe par cette grandeur au loin, toujours en vue, toujours possible, mais jamais atteinte. Le service est l'une des manières par lesquelles un insecte minuscule comme l'un de nous peut obtenir une accroche avec l'univers entier. Si nous trouvons un travail où nous pouvons être utiles, nous sommes au monde et nous nous déplaçons avec lui.

Auteur: Cabot Richard Clarke

Info:

[ unicité ] [ espérance ]

 

Commentaires: 0

management

La mobilisation subjective de l'individu dans l'organisation est encouragée par un style volontariste, marqué par l'utilisation de verbes et d'adjectifs d'action et d'obligation, affirmatif, avec le choix du présent plutôt que du conditionnel, et insistant sur un "cercle vertueux", ensemble de causes à effets améliorant le système tout entier. Ce style fait du discours managérial un langage d'action et d'obligation qui engage le sujet, laisse peu de latitude individuelle et limite les possibilités de réflexion sur l'action, alors même qu'il se targue parfois de la susciter.

Auteur: Vandevelde-Rougale Agnès

Info: La novlangue managériale

[ dévalorisation subjective ] [ injonction paradoxale ] [ contrainte ]

 
Commentaires: 4
Ajouté à la BD par Coli Masson

écologie

La vie systématique, qui ne gêne en rien la liberté individuelle, n'existe encore nulle part et pour aucun peuple à la surface du globe. L'hygiène du genre humain n'est pas encore créée. Un jour on comprendra que tous les éléments dont le globe se compose, toutes les productions qu'il engendre, toutes les effluves [sic] qu'il rayonne, toutes les forces qu'il dégage doivent se mettre en équilibre avec la vie humaine et que le secret de la vie est là tout entier. C'est ce que l'avenir saura et verra.

Auteur: Hugo Victor

Info: Philosophie prose, Océan, Oeuvres complètes, Robert Laffont Bouquins 1989 <1852 p.62>

 

Commentaires: 0

religion

Moyennant quoi, quelques mois après, les jaculations divines feront entendre leur concert dans le sujet pour envoyer le Nom du Père se faire f… avec aux fesses le Nom de D… et fonder le Fils dans sa certitude qu’au bout de ses épreuves, il ne saurait mieux faire que de "faire" sur le monde entier. C’est ainsi que le dernier mot où "l’expérience intérieure" de notre siècle nous ait livré son comput, se trouve être articulé avec cinquante ans d’avance par la théodicée à laquelle Schreber est en butte : "Dieu est une p…".

Auteur: Lacan Jacques

Info: Dans "D'une question préliminaire à tout traitement de la psychose"

[ hérésie ] [ psychose ] [ trivialité ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

thanatopracteurs

Ce que je sais de notre famille (ils sont croque-morts), je le tiens pour l’essentiel de mon grand-père maternel. Quand j’étais petit, je passais souvent la nuit chez lui. Il habitait l’appartement le plus proche du nôtre, où je vivais avec ma mère et Tante Em. La nouvelle génération et l’ancienne se faisaient face depuis que les morts du choléra avaient donné à mes ancêtres les moyens d’acheter le premier logement, avant que ceux de la grippe russe ne viennent nous gratifier du second. Depuis la grippe espagnole, notre famille est propriétaire de l’immeuble entier.

Auteur: Uthaug Maren

Info: Une fin heureuse

[ gagne-pain ] [ profitable ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel