Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 44
Temps de recherche: 0.0549s

réalisme

Il n'entrait aucun devin dans leur pays afin d'y conter la bonne aventure.

Auteur: Lycurgus

Info: vers 850 av JC

[ fermeture ]

 

Commentaires: 0

froid

La vieille couverture ne pouvait plus me garantir du courant d'air et je me réveillais le matin parce que l'acerbe vent de frimas qui entrait chez moi m'avait enchifrené.

Auteur: Hamsun Knut

Info: La Faim, p 152

[ rhume ]

 

Commentaires: 0

vieillir

Comme tous les enfants, adolescents ou hommes mûrs, j’ai souri volontiers, même j’ai ri aux éclats, mais au fur et à mesure que ma vie entrait dans le résolu, je l’ai dramatisée.

Auteur: Genet Jean

Info: Notre-Dame-des-Fleurs

[ tristesse ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

songe

J'ai rêvé que je découvrais une louve, l'échine brisée, sur un chemin de bûcherons. Je m'agenouillais près d'elle, et elle entrait en moi pour devenir une partie de mon corps et de mon squelette.

Auteur: Harrison Jim

Info: Passacaille du Poète perdu

[ homme-animal ] [ fusion ]

 

Commentaires: 0

fantaisie

.. Giono poussait ma porte et c'est la vie qui entrait, la gaieté, le bonheur. Il venait, le cher homme, me faire perdre mon temps, c'est à dire me donner les seuls moments agréables de ma journée.

Auteur: Dutourd Jean

Info:

[ rapports humains ]

 

Commentaires: 0

forêt

Je n’oublierai jamais le silence sacré des bois aux branches lourdes, le calme de caverne qui cristallisait le souffle quand on entrait sous le couvert des arbres, entre les bras marmoréens des sapins pailletés de givre.

Auteur: Tripier Perrine

Info: Les guerres précieuses

[ hivernale ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

réparties

Frédérick Lemaître me contait hier qu'il entrait un jour dans un bouge, auberge de rouliers pour y passer la nuit. Il a demandé en entrant: Y a-t-il des puces ici?
L'hôte a répondu gravement: - Non, Monsieur. Les poux les mangent.

Auteur: Hugo Victor

Info: Faits et croyances

[ vermine ]

 

Commentaires: 0

lire

Je me suis toujours demandé, tant est spécifique cet état d'attention au réel avec regard non fixé, si le fait que la lecture l'exigeait n'entrait pas pour bonne part dans la fascination mentale, l'instance de plaisir et le retour sur soi-même qu'elle induit, indépendamment même de ce qu'on lit.

Auteur: Bon François

Info: Après le livre

[ question ] [ liseur ]

 

Commentaires: 0

exister

Dans les rochers, pourtant, j'ai découvert une ammonite entière en parfait état. Elle entrait exactement dans le creux de ma main, et je l'ai serrée en refermant mes doigts autour. J'avais envie de la montrer à quelqu'un : on a toujours envie de montrer ses trouvailles, pour leur donner une réalité.

Auteur: Chevalier Tracy

Info: Prodigieuses créatures

[ partage ]

 

Commentaires: 0

enseignement

Tu sais comment il faisait Mallarmé? Dès qu'il entrait dans la classe, il choisissait un élève, le meilleur, et lui demandait de le remplacer sur l'estrade. C'était une doublure qui faisait le cours à sa place et lui, Mallarmé, dans un coin, au fond, près du radiateur, en cancre de génie, il écrivait ses poèmes.

Auteur: Nabe Marc-Édouard

Info: L'homme qui arrêta d'écrire

[ paresse ] [ humour ] [ profiteur ] [ anecdote ]

 

Commentaires: 0