Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 55
Temps de recherche: 0.0651s

solitude

On avait l'impression de vivre seul au milieu de ruines parfaitement entretenues.

Auteur: Murakami Haruki

Info: La Ballade de l'impossible

[ ville ]

 

Commentaires: 0

productivité

Des travailleurs libres, mieux entretenus et mieux traités que des esclaves, seraient plus dispos, plus vigoureux. Ils joindraient à la force mécanique l’intelligence et la bonne volonté qui manquent à la plupart des esclaves.

Auteur: Bessner Alexandre Ferdinand

Info: En 1768

[ enthousiasme ] [ salariat ] [ exploitation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

optimisme

Je venais de vaporiser une grande partie de ses illusions. Du moins celles entretenues à mon égard. Pour les autres, je ne m'inquiétais pas. Sa confiance en la vie était telle qu'elle aurait planté un rosier grimpant au pied de la tour Eiffel.

Auteur: Bénégui Laurent

Info: Mon pire ennemi est sous mon chapeau, p.55

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Lorsque deux amants sont bien satisfaits, ils dégagent une énergie nouvelle appelée l'énergie organique. Cette énergie est bleue et elle cause le bleu du ciel, qui est constamment entretenu par les plaisirs de l'amour. Lorsqu'il n'y aura plus d'amants heureux, le ciel perdra sa couleur.

Auteur: Reich Wilhelm

Info:

[ couple ] [ rayonnant ]

 

Commentaires: 0

vacherie

La femme Sand est le Prudhomme de l'immortalité. Elle est bête, elle est lourde, elle est bavarde ; elle a dans les idées morales la même profondeur de jugement et la même délicatesse de sentiment que les concierges et les filles entretenues. Que quelques hommes aient pu s'amouracher de cette latrine, c'est bien la preuve de l'abaissement des hommes de ce siècle.

Auteur: Baudelaire Charles

Info:

[ misogyne ]

 

Commentaires: 0

dictature

Il m'a toujours semblé que ce régime, affirmant fonder une société égalitaire, ordonnée, profondément juste et libre, déchirant pour cela l'ancienne société, avait entretenu un flou inhumain : chacun peut disparaître à chaque instant, autrement dit : être déplacé ; renommé ; exécuté. Et il ne reste aucune trace. Je crois qu'il y a un nom pour ce régime : la terreur.

Auteur: Panh Rithy

Info: p. 186

 

Commentaires: 0

nord-sud

C'est par ailleurs ce qu'écrit Gyan Prakash en 1996, en exhortant à repenser la critique du capitalisme à la lumière de l'esclavagisme et du travail forcé (sans même parler du labeur sous-payé), qui sévissent encore et toujours dans la plupart des régions du globe, et qui sont entretenus par le besoin de fournir aux consommateurs des démocraties occidentales cette fameuse illusion de liberté.

Auteur: Wagener Albin

Info: Ecoarchie

[ déséquilibre ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

gaspillage

Quand j'expliquai à Christopher à quoi servait une piscine, il se montra consterné par un tel gaspillage. Cette eau aurait du irriguer une acre entière de mais. Dès lors, son comportement changea du tout au tout et, pendant le reste du trajet, il observa les pelouses bien entretenues et les courts de tennis avec une supériorité hautaine que je ne pouvais guère lui reprocher, car il n'avait pas tort.

Auteur: Lester Alexander Norman Charles

Info: Le pays des hommes blessés

[ nord-sud ]

 

Commentaires: 0

sépulture

Dans chaque cimetière, il y a une division pour les pauvres, un petit carré mal entretenu, recouvert d’une lourde trappe, sans croix, sans nom, sans rien. Quelquefois un galet est posé par terre, un bouquet sec, un prénom est tracé à la craie sur le sol, une date. C’est tout. Il n’y a rien de plus émouvant que ces tombes. Ce sont peut-être les tombes de l’humanité. Il faut les aimer beaucoup.

Auteur: Vuillard Eric

Info: Tristesse de la terre

[ fosse commune ] [ inconnus ]

 

Commentaires: 0

tombeaux

Dans chaque cimetière, il y a une division pour les pauvres, un petit carré mal entretenu, recouvert d'une lourde trappe, sans croix, sans nom, sans rien. Quelquefois, un galet est posé par terre, un bouquet sec, un prénom est tracé à la craie sur le sol, une date. C'est tout. Il n'y a rien de plus émouvant que ces tombes. Ce sont peut-être les tombes de l'humanité. Il faut les aimer beaucoup.

Auteur: Vuillard Eric

Info: Tristesse de la terre

[ fosse commune ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel