Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 23
Temps de recherche: 0.0406s

solitude

On avait l'impression de vivre seul au milieu de ruines parfaitement entretenues.

Auteur: Murakami Haruki

Info: La Ballade de l'impossible

[ ville ]

 

Commentaires: 0

optimisme

Je venais de vaporiser une grande partie de ses illusions. Du moins celles entretenues à mon égard. Pour les autres, je ne m'inquiétais pas. Sa confiance en la vie était telle qu'elle aurait planté un rosier grimpant au pied de la tour Eiffel.

Auteur: Bénégui Laurent

Info: Mon pire ennemi est sous mon chapeau, p.55

 

Commentaires: 0

vacherie

La femme Sand est le Prudhomme de l'immortalité. Elle est bête, elle est lourde, elle est bavarde ; elle a dans les idées morales la même profondeur de jugement et la même délicatesse de sentiment que les concierges et les filles entretenues. Que quelques hommes aient pu s'amouracher de cette latrine, c'est bien la preuve de l'abaissement des hommes de ce siècle.

Auteur: Baudelaire Charles

Info:

[ misogyne ]

 

Commentaires: 0

gaspillage

Quand j'expliquai à Christopher à quoi servait une piscine, il se montra consterné par un tel gaspillage. Cette eau aurait du irriguer une acre entière de mais. Dès lors, son comportement changea du tout au tout et, pendant le reste du trajet, il observa les pelouses bien entretenues et les courts de tennis avec une supériorité hautaine que je ne pouvais guère lui reprocher, car il n'avait pas tort.

Auteur: Lester Alexander Norman Charles

Info: Le pays des hommes blessés

[ nord-sud ]

 

Commentaires: 0

vies trop longues

Dans notre dispensation thérapeutique, les malades incurables, les vieux consomment de plus en plus les ressources, le temps et l'énergie des jeunes. Une piteuse gérontocratie se profile. Il suffit d'avoir flairé la peur et l'urine dans les hospices de vieillards, d'avoir entendu les hurlements aveugles de personnes affligées de la maladie d'Alzheimer, pour savoir le hideux gaspillage - qui ne dévore pas seulement le patient - de la vie artificiellement entretenue. 



 

Auteur: Steiner George

Info: Errata

[ déséquilibre ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

appartenance

La vie humaine n'est pas entretenue par son propre pouvoir. La nature donne naissance aux êtres humains et les maintient en vie. C'est la relation dans laquelle les gens sont solidaires de la nature. La nourriture est un don du ciel. Les gens ne créent pas d'aliment à partir de la nature ; le ciel les leur donne. La nourriture est nourriture et la nourriture n'est pas nourriture. Elle est une part de l'homme et est à part de l'homme.

Auteur: Fukuoka Masanobu

Info: La révolution d'un seul brin de paille : Une introduction à l'agriculture sauvage

[ être humain ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

réputation

L’image du "brillant sujet" qui devance le bûcheur appliqué et réussit sans travailler est une légende entretenue par ces mêmes "brillants sujets" qui, en réalité, se cachent pour travailler afin d’épater leurs parents et leurs petits camarades. Sans beaucoup de travail, on ne fait rien de grand, ou même de très bon ; en science du moins, mais je pense qu’il en est de même pour les lettres et les arts. En tout cas, tous les grands de la physique que j’ai connu travaillaient comme des brutes.

Auteur: Abragam Anatole

Info: De la physique avant toute chose

[ facilité ] [ talent ] [ esbrouffe ]

 

Commentaires: 0

endoctrinement

Ecrasé par son travail quotidien, privé de loisir, de commerce intellectuel, de lecture, enfin de presque tous les moyens et d'une partie des stimulants qui développent la réflexion des hommes, le peuple accepte le plus souvent sans critique et en bloc les traditions religieuses qui, l'enveloppant dès le plus jeune âge dans toutes les circonstances de sa vie, et artificiellement entretenues en son sein par une foule d'empoisonneurs officiels de toute espèce, prêtres et laïques, se transforment chez lui en une sorte d'habitude mentale et morale, trop souvent plus puissante même que son bon sens naturel.

Auteur: Bakounine Mikhaïl

Info: Dieu et l'Etat

[ asservissement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

prostitution

Entre la féminité telle que vendue dans les magazines et celle de la pute, la nuance m'échappe toujours. Et, bien qu'elles ne donnent pas clairement leurs tarifs, j'ai l'impression d'avoir connu beaucoup de putes, depuis.
Beaucoup de femmes que le sexe n'intéresse pas mais qui savent en tirer profit.
Qui couchent avec des hommes vieux, laids, chiants, déprimants de connerie, mais puissants socialement. Qui les épousent et se battent pour avoir le maximum au moment du divorce.
Qui trouvent normal d'être entretenues, emmenées en voyage, gâtées. Qui voient même ça comme une réussite.
C'est triste d'entendre des femmes parler d'amour comme d'un contrat économique implicite.

Auteur: Despentes Virginie

Info: King Kong Théorie p.76

[ bourgeoisie ]

 

Commentaires: 0

judaïsme

L'homme saisit par-ci par-là quelques bribes de vérité, mais il ne saurait dominer la nature. Il doit savoir, au contraire, qu'il est dépendant de la Création. Et cette attitude conduit plus loin que les superstitions entretenues par l'Eglise. Le christianisme est la pire des régressions que l'humanité ait jamais subie, et c'est le Juif qui, grâce à cette invention diabolique, l'a rejetée quinze siècles en arrière. La seule chose qui serait encore pire serait la victoire du Juif à travers le bolchevisme. Si le bolchevisme triomphait, l'humanité perdrait le don du rire et de la joie. Elle deviendrait une simple masse informe, vouée à la grisaille et au désespoir.

Auteur: Hitler Adolf

Info: Propos de Table, notés par Martin Bormann

[ communisme ] [ historique ]

 

Commentaires: 0