Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 24
Temps de recherche: 0.0484s

femmes-hommes

Quand les femmes sont déprimées, elles mangent ou font du shopping. Les hommes envahissent un autre pays.

Auteur: Boosler Elayne

Info:

[ déprimés ]

 

Commentaires: 0

métastases

Les cellules cancéreuses envahissent les tissus environnants, se frayent un chemin dans les vaisseaux sanguins et se répandent dans tout le corps. Que recherchent-elles ? À mon avis, l'oxygène.

Auteur: Semenza Gregg L.

Info: " Oxygen Sensing - An Essential Process for Survival ", sur le site Web laskerfoundation.org.

[ colonisatrices ] [ dissémination ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

faux-raccord

Dans La Guerre Des Etoiles : Quand les soldats de l'Empire envahissent la salle de contrôle dans laquelle se sont réfugiés R2D2 et C3P0, l'un d'eux se cogne violemment la tête à une porte en passant...

Auteur: Sandys Jon

Info: Le sottisier du cinéma

[ cinéma ]

 

Commentaires: 0

paternité

C'est ça, les enfants. Ils envahissent brutalement votre espace vital, bouleversent tous vos principes d'éducation, puis prennent leur envol trop vite, laissant derrière eux les restes épars de leur incursion éphémère dans votre existence de parents, à peine habitués à cette nouvelle fonction.

Auteur: Courtade Henri

Info: A la Vie, à la mort

[ maman ] [ révolution ]

 

Commentaires: 0

écrivains

Il existe d’autres maladies que l’on connaît sous le nom de Proust, Joyce ou Kafka (...). Ils nous envahissent, s’emparent de nous et pendant très longtemps nous pensons et nous agissons de manière joycienne ou kafkaïenne, comme il arrive que le tuberculeux finisse par n’être plus que l’expression de ses propres bacilles.

Auteur: Monterroso Augusto

Info: Le Mot magique

[ singularités ] [ influenceurs ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

alcool

Le Professeur s'est enfin tu. Il prend une gorgée de vin, imité en cela par le Chef. Par une légère aspiration, il provoque un barbotage d'air dans le liquide et inonde ses muqueuses buccales, provoquant un retour des vapeurs odorantes qui envahissent à nouveau ses fosses nasales. Une série de prises d'une dizaine de secondes fait ressembler nos deux dégustateurs à un couple de canards.

Auteur: Vincent Jean-Didier

Info:

[ dégustation ]

 

Commentaires: 0

bourrage de crâne

La prohibition du tabagisme, la persécution des fumeurs, la prolifération des lois démentes (contre le "harcèlement sexuel" par exemple), le féminisme obsessionnel (avec ses quotas), l’écologisme délirant (l’escroquerie de l’ "effet de serre"), sont autant d’étapes de la nouvelle oppression.
D’inépuisables belles âmes envahissent les écrans pour nous annoncer un monde sans frontières et sans caries, une humanité entièrement consacrée au nomadisme hilare et à la world music.

Auteur: Muray Philippe

Info: Dans "Exorcismes spirituels I - Rejet de greffe", page 375

[ positivisme ] [ dénigrement ] [ nouvel ordre moral ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

retour à soi

Aux débuts de la vie, dans la petite enfance, on voit ce qu'est vraiment un individu. Les enfants qui, très tôt, sont déjà capables d'introspection, ont une intuition d'eux-mêmes, laquelle peut-être ne les quittera plus. Ils savent exactement ce qu'ils sont. Plus tard, ils perdent en général ce savoir, parce que d'une part on le leur extirpe, et que d'autre part certaines illusions les envahissent. Ce ne sera que beaucoup plus tard, adultes, qu'ils redécouvriront ce savoir.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Dans "L'analyse des visions"

[ formatage ] [ redécouvrir ] [ savoir intuitif ] [ pression sociale ] [ lucidité juvénile ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

occultisme

C'est l'heure propice aux entreprises équivoques de toutes les fausses mystiques, qui mêlent curieusement le sensualisme matérialiste aux confusions spiritualistes. Car les forces spirituelles envahissent tout (...). On ne saurait dire que le monde moderne manque de surnaturel. On en voit apparaître de toutes espèces, de toutes variétés ; et le grand mal d'aujourd'hui, ce n'est plus le matérialisme, le scientisme, c'est une spiritualité déchaînée. Mais le vrai surnaturel ne s'en trouve pas davantage reconnu. Le "mystère" enveloppe tout, s'installe dans les sombres régions du Moi qu'il ravage, au centre de la raison qu'il chasse de son domaine. On est prêt à le réintroduire partout, sauf dans l'ordre divin où il réside réellement.

Auteur: Massis Henri

Info:

[ sécularisation ] [ paranormal ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

subconscient

Jung adopta intuitivement ce terme d'ombre pour désigner cette personnalité seconde dans la mesure où celle-ci expulsée de la lumière du conscient, se voit reléguée dans la zone crépusculaire de l'inconscient individuel. En fait, l'ombre, où Jung ne voit qu'une partie de la psyché inconsciente, recouvre pratiquement la totalité de l'inconscient freudien... ( ...) .... Rejetée dans l'inconscient, l'ombre continue d'exister, elle demeure active et dynamique. Les aspects rejetés du moi restent marqués du sceau de l'identité individuelle. Quand de temps à autre, ils envahissent le conscient, ils sont éprouvés comme des possibles. Ils se teintent alors de sentiments de culpabilité, d'infériorité ou d'indignité et suscitent chez l'individu la crainte d'être rejeté s'il était découvert ou percé à jour.

Auteur: Stevens Anthony

Info: Jung, Editions du Félin, 1994

[ psychanalyse ]

 

Commentaires: 0