Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 44
Temps de recherche: 0.0452s

simplicité

Le vrai bonheur coûte peu; s'il est cher, il n'est pas d'une bonne espèce.

Auteur: Chateaubriand François-René de

Info: Mémoires d'outre-tombe

[ bon marché ] [ félicité ]

 

Commentaires: 0

être humain

Les hommes ne servent à rien, si ce n'est, à l'heure actuelle, à reproduire l'espèce.

Auteur: Houellebecq Michel

Info: entretien avec Catherine Argand, Septembre 1998

[ inutile ] [ pessimisme ]

 

Commentaires: 0

malédiction

Si vous faites l'inventaire des causes du malheur de l'humanité, mettez au premier rang le langage. C'est le poison qui rend fou, et qui détruit l'espèce.

Auteur: Koestler Arthur

Info: Les call-girls, p.178, Livre de Poche no. 4101

[ vocabulaire ] [ parler ] [ communication ] [ interprétation ] [ ambiguité ]

 

Commentaires: 0

idiomes

Si vous faites l'inventaire des causes du malheur de l'humanité, mettez au premier rang le langage. C'est le poison qui rend fou, et qui détruit l'espèce.

Auteur: Koestler Arthur

Info: Les call-girls

[ nocifs ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

Le coeur de la femme parle hébreu. On n'y comprend rien, et quand il emploie le singulier pour dire : "Je t'aime", par exemple, il entend toute l'espèce.

Auteur: Masson Paul Lemice-Terrieux

Info: Les Pensées d'un Yoghi, p.19, Léon Vanier, 1896

[ . ]

 

Commentaires: 0

anthropomorphisme

Les politiciens ont besoin d'une meilleure compréhension de l'écologie mondiale. Nous devons être libérés de l'arrogance propre à notre espèce. Rien ne prouve que nous avons été choisis, espèce unique par comparaison avec laquelle les autres existent. Nous ne sommes pas non plus les plus importants parce que nous sommes si nombreux, puissants et dangereux.

Auteur: Margulis Lynn

Info:

[ bêtise ] [ danger ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

humour

Le sexe inter race constitue probablement l'un des meilleurs rapports sexuels. Tu sais pourquoi ? Parce qu'avec le sexe interracial, il y a comme une pression supplémentaire pour faire le truc. C'est un peu comme si tu n'étais pas seulement en train de baiser pour toi-même. Tu baises pour ton espèce. Tu dois représenter ton peuple, ta race...

Auteur: Burr Bill

Info:

[ racisme ] [ débile ]

 

Commentaires: 0

grégarisme

Dans l'histoire de l'humanité, les vêtements, outils, armes ainsi que les traditions, prennent la place des peaux, des mains, des dents et des instincts, dans la recherche de nourriture et d'un abri. Les coutumes et les interdictions, condensant des siècles d'expérience accumulée et transmise par la tradition sociale, se substituent aux instincts hérités, facilitant la survie de notre espèce.

Auteur: Childe Vere Gordon

Info: Man Makes Himself

[ historique ] [ culture humaine ] [ émergence ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

guerre

Le danger que, dans une partie du biotope disponible, une population trop dense d'une seule espèce d'animaux épuise toutes les ressources alimentaires, est éliminé de la façon la plus simple si ces animaux d'une même espèce éprouvent de la répugnance les uns envers les autres.
Tel est, exprimé en quelques mots secs, le rôle le plus important que joue l'agression pour la conservation de l'espèce.

Auteur: Lorenz Konrad

Info: L'agression : une histoire naturelle du mal

[ mécanisme ] [ surpopulation ] [ autorégulation ] [ solution ]

 

Commentaires: 0

courage

L'homme se distingue de l'animal en ceci qu'il est doué d'arrière-pensées. Ayez confiance en lui : on peut exiger à l'intérieur ce que l'on ne voit pas à la devanture. Quand Guillaumet en détresse dans la cordillère des Andes déclare : "Ce que j'ai fait, une bête ne l'aurait pas fait", nous le croyons d'autant plus que ses actes sont chargés de sens et de prix. La signification est un des privilèges de l'espèce.

Auteur: Blondin Antoine

Info: Ma vie entre des lignes/Oeuvres/Robert Laffont/Bouquins 1991, p.1015

[ homme-animal ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0