Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 11
Temps de recherche: 0.0393s

source

L'espérance est le viatique de la vie humaine.

Auteur: Proverbe espagnol

Info: Proverbes et locutions espagnoles, 1835

[ provision ] [ motivation ]

 

Commentaires: 0

persévérance

Avec de la constance et de la persévérance, une souris coupe un câble.

Auteur: Proverbe espagnol

Info: Maximes et sentences espagnoles 1859

[ assiduité ] [ efficacité ]

 

Commentaires: 0

miroir

La lecture, c'est comme les auberges espagnoles, on n'y trouve que ce que l'on y apporte.

Auteur: Maurois André

Info:

[ réflexivité ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Les femmes ressemblent aux maisons espagnoles, qui ont beaucoup de portes et peu de fenêtres. Il est plus facile d'y pénétrer que d'y voir clair.

Auteur: Jean-Paul Johann Paul Richter

Info:

[ femmes-par-homme ] [ Incompréhensible ]

 

Commentaires: 0

évolution

Au départ la théorie économique précoce était enracinée dans les traditions italiennes, françaises, espagnoles, toutes subjectivistes. Puis elle est passée sur la terrible voie de Smith et Ricardo et la tradition classique britannique, qui est objectiviste - les valeurs étant inhérentes à la production.

Auteur: Rothbard Murray

Info:

[ finances ] [ consumérisme ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

imagination

Les Latino-Américaines, que je sache, nous ne faisons qu'une bise. Une bise sur une joue. Les Espagnoles en donnent deux, les Françaises, trois. Quand j'étais petite, je pensais que les trois bises que donnaient les Françaises voulaient dire : liberté, égalité, fraternité. Maintenant je sais que çe n'es pas le cas, mais j'aime continuer à le penser.

Auteur: Bolaño Roberto

Info: Amuleto

[ interprétation ] [ Gaule ]

 

Commentaires: 0

brocante

Quand il y a quelques années je commençais à fréquenter les vide-greniers (ces marchés aux trésors), je me sentis très vite investie d'une mission : sauver les petites poupées alsaciennes traînant au fond des cartons parmi les Niçoises, les Bretonnes et les Espagnoles, mais pas les encore-neuves, dans leurs boîtes transparentes, non, les éclopées, les froissées, avec leurs jupons effrangés, leurs nattes ébouriffées, leurs petits corselets décousus, leurs jupes rouges pleines de tâches...

Auteur: Sylvestre Anne Beugras

Info: Coquelicot et autres mots que j'aime, p.121 Alsace

[ pensée-de-femme ]

 

Commentaires: 0

dames hispaniques

- María Moliner est la quatrième femme par ordre d'importance dans l'Histoire de l'Espagne.

- Les trois premières?

- Vous plaisantez? Votre univers machiste est si fermé que vous ignorez les références indispensables de la femme dans l'Histoire, à ne pas confondre avec l'histoire de la femme?

- Je vous avoue mon ignorance du ranking objectif des meilleures femmes espagnoles de tous les temps. Mais je l'accepterai, quel qu'il soit.

Elle récita d'un trait:

- "Isabelle la Catholique, Agustina d'Aragon, Dolores Ibarruri, et María Moliner."

Auteur: Vázquez Montalbán Manuel

Info: Roldan, ni mort, ni vif

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

races

Ni les changements de milieu ni les conquêtes ne suffisent à modifier l'âme d'un peuple. Sa transformation n'est possible qu'au moyen de croisements répétés. Le sol, les institutions, la religion même ne changent pas l'âme d'une race.
Les croisements n'ont d'ailleurs d'influence que s'ils s'opèrent entre peuples de mentalité voisine. Entre peuples de mentalité trop différente, ils sont désastreux. L'union des blancs avec les noirs, des Hindous ou des Peaux-Rouges n'a d'autre résultat que de désagréger chez les produits de ces unions tous les éléments de stabilité de l'âme ancestrale sans en créer de nouveaux. Les peuples de métis, tels que ceux du Mexique et des républiques espagnoles de l'Amérique, restent ingouvernables par cette seule raison qu'ils sont des métis. L'expérience a prouvé qu'aucune institution, aucune éducation ne pouvait les sortir de l'anarchie.

Auteur: Lebon Gustave

Info: Lois psychologiques de l'évolution des peuples, Félix Alcan, 1927, Préface à la douzième édition, p 7-8

[ mélange ]

 

Commentaires: 0

souk

Pour arriver chez moi, il fallait monter des rues et des rues mauresques, tortueuses, coupées de couloirs sombres sous la forêt des porte-à-faux moisis.
Devant les boutiques inégales, on côtoyait des tas de légumes aux couleurs tendres, des mannes d’oranges éclatantes, de pâles citrons et de tomates sanglantes. On passait dans la senteur des guirlandes légères de fleurs d’oranger ou de jasmin d’Arabie lavé de rose avec, au bout, des petits bouquets de fleurs rouges.
Il y avait des cafés maures avec des pots de romarin et des poissons rouges flottant dans des bocaux ronds sous des lanternes en papier, des gargoulettes où trempaient des bottes de lentisque.
À côté, c’étaient des gargotes saures avec des salades humides et des olives luisantes, des étalages de confiseurs arabes avec des sucres d’orge et des pâtisseries poivrées, des fumeries de kif où on jouait du flageolet.
On frôlait des Mauresques en pantalons lâches et en foulards gorge-de-pigeon ou vert Nil, des Espagnoles avec des roses de papier piquées dans leurs crinières noires.
On pouvait acheter de tout, on entendait tous les langages, tous les cris de la vie méditerranéenne, bruyante, toute en dehors, mêlée aux réticences et aux chuchotements de la vie maure.
Enfin, au fond d’une impasse, par une porte branlante, on entrait dans un patio frais, plein d’une ombre séculaire.

Auteur: Eberhardt Isabelle

Info: Pages d'Islam, Le mage

[ marché ] [ foire ]

 

Commentaires: 0