Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0267s

paradoxe

@nojhan: En gros, Snowden fuit une démocratie vers un état totalitaire car un prix Nobel de la paix veut le punir d'avoir dénoncé des abus de pouvoir.

Auteur: Internet

Info:

[ humour ] [ usa ] [ espionnage ] [ Dialogue-web ]

 

Commentaires: 0

anecdote

Le MI9, l'organisation britannique qui aidait les prisonniers de guerre à s'évader, mit au point ce crayon qui renfermait une lame, très utile pour une tentative d'évasion. Un simple crayon n'éveillait pas les soupçons au cours d'une fouille ou d'un interrogatoire.

Auteur: Kaspi André

Info: La Seconde Guerre mondiale

[ espionnage ] [ astuce ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

[...] la différence la plus juste que nous pourrions établir entre les gens ne serait pas de les diviser entre malins et stupides, mais entre malins et trop malins, nous faisons ce que nous voulons des gens stupides, la solution avec les gens malins consiste à les enrôler à notre service, mais les gens trop malins, même quand ils sont de notre bord, sont intrinsèquement dangereux [...]

Auteur: Saramago José

Info: La Lucidité, trad. Geneviève Leibrich, p.207, Éd. du Seuil, 2006

[ politique ] [ méfiance ] [ espionnage ] [ agent-double ]

 

Commentaires: 0

savoir hors-sol

Il ouvrit les yeux et vit Bongo-Shaftsbury absorbé dans un livre : "La Démocratie industrielle" de Sidney J. Webb. Porpentine haussa les épaules. Autrefois ses pairs devenaient des pros en pratiquant. On apprenait ce qu'il y avait à savoir d'un code en le craquant, d'un officier des douanes en lui échappant, d'un adversaire en le tuant. Maintenant les nouveaux lisaient des livres : des jeunes gars, pleins de théorie et (ainsi en avait-il décidé) aucune foi en quoi que ce soit, sinon en leur propre machinerie interne.

Auteur: Pynchon Thomas

Info: In "Slow Learner", éd. Vintage, p. 123 - ma traduction

[ générations ] [ méthodes ] [ espionnage ] [ formation professionnelle ] [ théorie-pratique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

gafam

[...] le blogueur Artem Russakovskii a révélé sur AndroidPolice.com avoir remarqué un "bug" qui faisait que son Google Home enregistrait absolument tout le son qu'il captait 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et l'envoyait sur son compte Google... [...] Le truc "drôle" ici c'est que le seul vrai "bug" que l'on peut constater, c'est l'enregistrement des fichiers dans l'espace perso de l'utilisateur. Tout le reste, ça n'est pas un bug : c'est la fonctionnalité ! Google Home enregistre et analyse absolument TOUT ce que son microphone capte, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et c'est son fonctionnement NORMAL.

Auteur: Giraudot Simon "Gee"

Info: https://grisebouille.net/les-murs-ont-des-google-ears/

[ espionnage ] [ surveillance ] [ contrôle ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

filature

En argot, on appelle ça des "leurres perturbateurs". Ce ne sont pas eux qui te surveillent réellement. En fait, leur mission consiste justement en le contraire : que tu les remarques. Dans les films, il est fréquent que le héros s'aperçoive que le type qui feint de lire le journal ou l'homme qui attend l'autobus l'épie, mais dans la vie réelle, tu ne vois que les "leurres". (...) Mon père est un spécialiste des questions de sécurité. Il dit que l'usage des "leurres" est purement psychologique : si tu crois que des hommes avec une moustache grise te surveillent, ton cerveau cherchera de façon inconsciente des types de ce genre et écarteront tous ceux qui ne présenteront pas cette caractéristique. Ensuite, tu es convaincue qu'il s'agit d'une paranoïa, tu baisses la garde et d'autres détails étranges ne retiennent pas ton attention. Et, pendant ce temps, les vrais espions se régalent avec toi.

Auteur: Somoza José Carlos

Info: La théorie des cordes, p.190

[ espionnage ]

 

Commentaires: 0