Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 21
Temps de recherche: 0.0522s

efficience

Jamais la police n'aura d'espions comparables à ceux qui se mettent au service de la haine.

Auteur: Balzac Honoré de

Info:

[ motivation ] [ ressentiment ]

 

Commentaires: 0

réplique

- Tu ne raisonnes qu'avec ta quéquette... (...) pas si conne que ça ta quéquette !
- Je sais, j'ai eu mon bac grâce à elle...

Auteur: Internet

Info: film Drôles d'espions

[ film ] [ verge ]

 

Commentaires: 0

Justification provoc pour devoir détruit

J'ai fait mes devoirs, je vous jure. Mon sur le chemin de l'école j'étais suivi par des espions et j'ai dû les dévorer afin qu'ils ne tombent pas dans la main de l'ennemi.

Auteur: Internet

Info:

 

Commentaires: 0

dialogue

Je me tus méthodiquement : quand on se tait méthodiquement en les regardant droit dans les yeux, en leur donnant l'impression de boire leurs paroles, les gens parlent. Ils aiment qu'on les écoute, tous les enquêteurs le savent; tous les enquêteurs, les écrivains, tous les espions.

Auteur: Houellebecq Michel

Info: Soumission

[ rapports humains ] [ mécanisme ] [ attention ]

 

Commentaires: 0

superficialité

Nous autres restons des voyageurs, enfermés dans le soi, susceptibles, qui sait, de se transformer eux-mêmes au contact de l'altérité, mais certainement pas d'en faire l'expérience profonde. Nous sommes des espions, nous avons le contact rapide et furtif des espions. (...) "Méfie-toi des histoires des voyageurs", dit Saadi dans le Golestân. Ils ne voient rien. Ils croient voir, mais n'observent que des reflets.

Auteur: Enard Mathias

Info: Boussole

[ superficiel ]

 

Commentaires: 0

lecture

Quand je ne lis pas, je pense que le temps est un chose terrifiante. Ici le temps ne s'écoule pas. Au contraire il s'agrippe à mes pieds pour m'attirer vers le fond. C'est dans les livres que je découvre les marécages, les chevaliers, les moulins, les jeunes tuberculeuses, les lépreux, les espions, les bienveillants, les malfaisants, les voleurs, les assassins, les miracles, et les amours.

Auteur: Ayfer Tunç

Info: Nuit d'absinthe

[ refuge ]

 

Commentaires: 0

anecdote

Durant la Première Guerre mondiale, les espions du MI6 n'avaient pas exactement les mêmes gadgets que James Bond. Ainsi, le directeur des services secrets britanniques découvrit (on ne sait comment) que le sperme pouvait servir comme encre invisible, car il ne réagissait pas aux moyens de détection connus. Les agents adoptèrent alors la devise "Every man his own stylo !" ("Chaque homme a son propre stylo !).

Auteur: Internet

Info: http://secouchermoinsbete.fr

[ semence ] [ stéganographie ]

 

Commentaires: 0

péché

Il n'est rien que je vomisse autant que le pessimiste, qui représente à la fois, pour l'horreur de ma pensée toutes les impuissances imaginables : impuissance de l'esprit, de la volonté, du cœur, des reins, de l'estomac, si j'avais à commander en temps de guerre, je ferai fusiller tous les pessimistes, comme on fait fusiller les espions et les déserteurs. Je n'estime que le courage sans mesure et je n'accepterai jamais d'être vaincu, moi !

Auteur: Bloy Léon

Info: Dans "Le mendiant ingrat"

[ faiblesse morale ] [ réquisitoire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

enfance

Quand j'étais petit, le cadeau de Noël qui le plus marqué, c'est quand j'ai reçu des talkies-walkies ! Maintenant qu'on se balade tous avec nos téléphones portables, ça semble inimaginable, mais à l'époque, c'était quelque chose ! Dès le lendemain, on jouait aux espions et aux détectives privés avec les potes ! Jusqu'à un des talkies finisse dans l'eau de la rivière. Après ça, on n'a plus trop joué ni aux espion ni aux détectives privés...

Auteur: Mashima Hiro

Info:

[ technologie ] [ magie ] [ éphémère ] [ progrès ] [ banalisation ]

 

Commentaires: 0

dictature

J’ai vite appris à ne pas répéter tout ce que j’entendais. On m’a enseigné à ne jamais exprimer mes opinions, à ne jamais rien remettre en question. J’ai appris à suivre aveuglément ce que le gouvernement me disait de faire, de dire, ou de penser. Je croyais vraiment que notre Cher Dirigeant, Kim Jong-il, pouvait lire dans mes pensées, et que je serais punie si j’en avais de mauvaises. Et si lui ne m’entendait pas, les espions étaient partout, à écouter aux fenêtres et à surveiller la cour d’école.

Auteur: Yeonmi Park

Info: Je voulais juste vivre

[ éducation ] [ oppression ]

 

Commentaires: 0