Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0356s

Justification pour police routière

Dites que vous êtes enceinte de deux mois et que vous essayiez d'aller rapidement au McDonalds que vous êtes malade et avez faim.

Auteur: Internet

Info: En cas de dépassement de vitesse limite

[ urgence ]

 

Commentaires: 0

Justification pour police routière

Ayez toujours un enjoliveur à l'avant de votre voiture et si vous êtes arrêté pour excès de vitesse dites au gendarme qu'il est tombé d'une voiture devant vous et que vous essayiez de la rattraper pour le rapporter.

Auteur: Internet

Info: En cas de dépassement de vitesse limite

[ combine ]

 

Commentaires: 0

table rase

J'aimerais que vous vous joigniez à moi et que vous essayiez d'atteindre les mêmes profondeurs d'ignorance auxquelles je suis parvenu, que vous vous efforciez de retrouver un état d'esprit qui soit, le plus possible, dénué d'idées préconçues, de théories, et ainsi de suite.

Auteur: Bion Wilfred Ruprecht

Info: À propos d'une citation de Freud

[ déconditionnement ] [ innocence ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par Coli Masson

confusion

- Avec tout le respect que je vous dois, Professeur McGonagall, je ne suis pas sûr que vous compreniez ce que j'essaie de faire ici.

- Sauf votre respect, M. Potter, je ne suis pas sûr de saisir. À moins que - c'est une supposition - vous n'essayiez de conquérir le monde ?

- Non ! Je veux dire oui...  euuh, NON !

- Je pense devoir quelque peu m'inquiéter que vous ayez du mal à répondre à la question.

Auteur: Yudkowsky Eliezer Shlomo

Info: "Harry Potter and the Methods of Rationality". 2010

[ intentions ] [ positionnement ] [ indécision ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

communauté

La canicule transforma la vie des citadins. Elle créa un sentiment de calvaire partagé et suscita des échanges entre inconnus. Pour une fois, il y avait un sujet de conversation commun à tout le monde. Le quotidien prit des allures communautaires qu'on avait presque oubliées. Les gens s'asseyaient sur leur perron. Les barbiers installaient des fauteuils à l'extérieur et rasaient leurs clients à l'ombre d'un arbre ou d'un store. Partout les fenêtres étaient grandes ouvertes, celles des bureaux, des appartements, des hôtels, des bibliothèques, des hôpitaux, des écoles, si bien que les bruits de la ville circulaient partout librement. Le mugissement lointain du flot des voitures, les cris ponctuant les jeux des enfants, une dispute dans l'immeuble voisin - tous ces sons et mille autres encore vous parvenaient tandis que vous travailliez, lisiez ou essayiez de trouver le sommeil. Aujourd'hui, on rentre chez soi pour échapper au vacarme urbain ; dans les années 20, il pénétrait en grande partie avec vous à l'intérieur.

Auteur: Bryson Bill

Info: L'été où tout arriva

[ torride ] [ tropical ]

 

Commentaires: 0