Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 36
Temps de recherche: 0.0517s

perdu

Etant philosophe, j'ai un problème pour chaque solution.

Auteur: Zend Robert

Info:

 

Commentaires: 0

flâner

Etant donné que vous foutez rien aussi bien que n'importe qui, je me suis dit qu'on pourrait rien glander ensemble.

Auteur: Crumley James

Info: Le dernier baiser

[ musarder ] [ paresse ]

 

Commentaires: 0

unicité

Dieu est une grande merveille. Etant tout ce qu'Il veut. Il veut tout ce qu'Il est, sans mesure et sans but.

Auteur: Silesius Angelus

Info: L'errant chérubinique

[ perdu ]

 

Commentaires: 0

spleen

Etant elle-même beauté, la jeunesse n'a pas besoin de sérénité : dans l'excès de ses forces vives, elle se laisse volontiers vampiriser par la mélancolie.

Auteur: Zweig Stefan

Info: La confusion des sentiments, p.55, Livre de Poche no 9521

 

Commentaires: 0

origines

La réalité serait-elle, dans son essence, obsessionnelle ? Etant donné que nous construisons nos mondes en associant des phénomènes, je ne serais pas surpris qu'au tout début des temps il y ait eu une association gratuite et répétée fixant une direction dans le chaos et instaurant un ordre.

Auteur: Gombrowicz Witold

Info: "Quelques extraits de mon journal au sujet de Cosmos" dans "Cosmos", trad. Georges Sédir, éd. Denoël, 1966, page 11

[ trait unaire ] [ arbitraire ] [ signifiant ] [ source déterministe ] [ verbe créateur ]

 
Commentaires: 5
Ajouté à la BD par Coli Masson

je

Etant multiple, compliqué, complexe, et d'ailleurs fuyant - si tu te montres simple, tu seras un tricheur, un menteur.

Tu l'es. Fais au moins quelquefois un effort de sincérité au lieu de te dissimuler dans le courant de l'époque ou dans un de ces groupes où par amitié, naïveté ou espérance on s'unifie.

Auteur: Michaux Henri

Info: Poteaux d'angle

[ singularité ] [ normes communautaires ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

humour

Q: T'as avancé ?
A: Etant donné que Toulouse est plus au sud que Paris et qu'avec la rotation de la Terre je parcours plus de distance que toi pour le même instant t, en prenant un bon référentiel je peux répondre que oui j'ai avancé (du moins plus que toi).
A: Mais sinon sur le projet non.

Auteur: Internet

Info:

[ réponse ] [ compliqué ] [ dialogue-web ]

 

Commentaires: 0

mot

Etant donné la couleur et le ton d'un sujet dans l'esprit, n'importe quel vocable peut toujours s'y adapter en un sens quelconque, dans l'éternel "à peu près" de l'existence et des conversations humaines. - Il est tant de mots vagues, suggestifs, d'une élasticité intellectuelle si étrange ! et dont le charme et la profondeur dépendent, simplement, de "ce à quoi ils répondent".

Auteur: Villiers de l'Isle-Adam Auguste de

Info: Dictionnaire des mots manquants, préface

[ unicité ]

 

Commentaires: 0

pulsions

Etant donné que notre inconscient désire la mort de l’autre et ne peut se représenter notre propre mort], la guerre, […] c’est le moment où l’inconscient ne s’exprime plus latéralement par des symptômes ou des lapsus mais peut s’exprimer directement sur la visible du visible […]. Ce à quoi Freud nous rend sensibles, c’est la conséquence inéluctable du surgissement hors de sa place de l’inconscient : la destruction généralisée.

Auteur: Enriquez Eugène

Info: De la horde à l'Etat

[ haine ] [ psychanalyse ]

 

Commentaires: 0

thérapeutique

Etant située aux antipodes de la médecine ancienne, la médecine moderne destitue le malade de tout savoir, réservant celui-ci au médecin. […]
De même, la psychanalyse, prétendant détenir tout savoir sur la maladie, serait alors associée à la médecine moderne dans la dépossession de tout savoir sur soi de la part du malade, rejoignant à nouveau ce dont il était question dans le traitement moral : que le psychiatre sait toujours, tandis que le malade ne sait jamais rien à propos de lui-même.

Auteur: Birman Joel

Info: Foucault et la psychanalyse

[ traitement ] [ toute-puissance ]

 

Commentaires: 0