Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 2
Temps de recherche: 0.0256s

non-voyant

Etendu avec ma belle sur la fourrure animale du canapé, j'étais bien d'accord. Va où le vent te porte. Mais ce fut Woody Allen qui l'émut aux larmes lorsque je citai une de mes répliques favorites : "Et pourtant, on n'a jamais vu un aveugle dans un camp de nudistes". Elle riait et j'aimais ce crescendo en elle, grimpant jusqu'au fou rire, mobilisant tous ses muscles, la libérant soudain, hors de contrôle, jusqu'à me placer dans une situation particulièrement étrange de spectateur de sa jouissance intérieure. Ce rire soudain, je n'en faisais pas partie.

Auteur: Brouillaud Jean-Pierre

Info: Aller voir ailleurs : Dans les pas d'un voyageur aveugle

[ témoignage ] [ couple ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sciences

L'espace était depuis longtemps, surtout depuis les jours déjà lointains de Kant qui semblait l'avoir mis définitivement à sa place dans notre cerveau, un grand mystère, -peut-être le plus grand de tous,- profondément endormi. On croyait que sur lui tout avait été dit ; et ce tout n'était presque rien. Mais voici qu'un physicien de génie l'ayant touché de sa baguette, il se réveille, se ranime, se multiplie, se peuple de faits et d'événements inattendus, s'agrandit à perte de vue, d'imagination et de raison, acquiert une quatrième dimension : et sous des aspects nouveaux l'Etendue et le Temps, son frère inconnaissable, célèbrent de merveilleuses noces auxquelles sont conviés les hommes de bonne volonté.

Auteur: Maeterlinck Maurice

Info: la vie de l'espace

[ physique ] [ littérature ] [ évolution ]

 

Commentaires: 0