Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 29
Temps de recherche: 0.0475s

pulsionnel

Raoul, dans l’armée, avait connu des gars comme celui-ci, des excités, spontanés jusqu’à l’effervescence, totalement dépourvus de sang-froid, des caractères haineux qui finissaient par confondre leur uniforme avec un passe-droit.

Auteur: Lemaitre Pierre

Info: Miroir de nos peines

[ abus de pouvoir ] [ habillement ] [ hormique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

hommes-par-hommes

La grande erreur que les hommes font c'est que quand vers treize ou quatorze ans ils atteignent soudainement la puberté, ils croient qu'ils aiment les femmes. En fait, ils sont simplement excités. Cela ne signifie pas qu'on aime plus les femmes à vingt qu'on les aimait à dix.

Auteur: Feiffer Jules

Info:

[ adolescence ] [ obsédé ]

 

Commentaires: 0

rêve

Mais revenons aux dormeurs que le roi venait de quitter dans le bois. Il semblait à la reine qu'elle se trouvait dans une grande futaie, sous une riche tente. Deux lions s'approchaient d'elle, cherchant à la dévorer. Elle voulait implorer leur pitié mais les lions, excités par la faim, la prenaient chacun par la main. Sous l'effet de la peur, Yseut poussa un cri et s'éveilla.

Auteur: Béroul

Info: Le Roman de Tristan

[ songe ]

 

Commentaires: 0

prostituées

Les filles étaient sur pied de guerre, à douze devant chaque baraque.
Provocantes. Bruyantes. Agressives.
Les jupes au ras de la touffe. Les tee-shirts découpés au rasoir pour exhiber du sein et du nombril. Les visages passés au fond de teint blanc. Les paupières bleues. Les bouches rouges.
Des clowns de sexe.
Et partout, en groupe ou en solo, déjà ivres ou pas encore, excités ou fureteurs, des hommes.

Auteur: Poncet Thierry

Info: HAIG, Le Secret des Monts Rouges

[ appats ]

 

Commentaires: 0

Europe

De la Belgique, je n'ai pas seulement le passeport, mais aussi l'optimisme lucide, la fantaisie douce, l'humilité goguenarde, l'intellect lié au cœur, le goût revendiqué de la simplicité, la brique dans le ventre. Malheureusement, de belge j'ai aussi la gourmandise, la difficulté de réguler mon poids, une décontraction qui pourrait passer pour du dilettantisme et l'étonnement consterné devant ces Français trop excités, ces Allemands trop sérieux, ces Hollandais si près de leur sous.

Auteur: Schmitt Eric-Emmanuel

Info: journal Le Soir, 17 juillet 2015

[ Wallon ] [ identité ] [ comparaison ]

 

Commentaires: 0

barbarie

Je ne vous peindrai point le tumulte des cris,
Le sang de tous côtés ruisselant dans Paris,
Le fils assassiné sur le corps de son père,
Le frère avec la sœur, la fille avec la mère,
les époux expirant sous leurs toits embrasés,

Les enfants au berceau sur la pierre écrasés
Des fureurs des humains c'est ce qu'on doit attendre.
Mais ce que l'avenir aura peine à comprendre,

Ce que vous-même encore à peine vous croirez,
Ces monstres furieux de carnage altérés
Excités par la voix des prêtres sanguinaires

Auteur: Voltaire

Info: Extrait de : La Henriade à propos du massacre de la Saint-Barthélémy, in Saint Barthélémy, tome 1 : Sauveterre de Eric Stalner

[ religion ]

 

Commentaires: 0

analogie

Le classement du dossier de Denise ? Serait-ce que nos modernes tribunaux s'inspirent des hypermarchés qui ceinturent nos villes ? Qu'ils se sont transformés en machines à distribuer de la justice de masse et fonctionnent sur le même principe que le monde de la marchandise : quand un produit, lors d'un arrivage, s'avère bizarroïde ou mal fichu, pas de sentiment, direct à la benne à déchets ?

Ensuite, un bon jet de Javel par là-dessus, on n'en parle plus. Il se trouvera évidemment quelques excités pour crier au gâchis mais ils se lasseront vite.

Auteur: Frain Irène

Info: Un crime sans importance. "A propos du meurtre de sa soeur, 76 ans, non élucidé

[ illusion judiciaire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

décadence

Dans le porno gonzo, la femme est dépouillée de ses attributs humains et forcée d'implorer l'agression. Elle n'a plus d'identité propre. Sa valeur est celle d'un jouet, d'une poupée. Son rôle se résume à satisfaire tout caprice qu'un homme juge agréable. Elle perd son nom, le troquant pour un nom de scène minable et généralement vulgaire. Elle devient une esclave qu'on souille et agresse devant la caméra. Le film est ensuite venu à des consommateurs qui, à leur tour, sont tout excités par l'illusion de pouvoir eux aussi dominer et agresser une femme, d'appartenir au camp des tortionnaires.

Auteur: Hedges Chris

Info: L'empire de l'illusion : La mort de la culture et le triomphe du spectacle

[ sexe ]

 

Commentaires: 0

rustres

Il n'y avait pas grand chose à observer : deux brutes sans technique, frappant à l'aveugle, sentant à peine les blessures tant ils étaient excités par l'odeur du sang.
Tu vois ces deux abrutis ? Demanda le maître d'armes. Eh bien, ton pire ennemi, c'est eux. Contre un soldat bien entraîné, tu peux toujours t'en sortir ; il a une femme et des gosses, il veut rentrer chez lui. Mais eux... C'est autre chose. Ils n'ont pas de technique, ils sont idiots comme des pieds de chaise, mais ils aiment ça, il vivent pour ça, et surtout ils n'ont pas peur.

Auteur: Katz Gabriel

Info: La Maîtresse de guerre

[ bêtise ] [ violence ]

 

Commentaires: 0

collégiens

Lila regrettait parfois l'école primaire. Plus proche. Plus petite. Plus calme. Les élèves du collège lui faisaient penser à un troupeau de gorets.

Se méfier surtout des 4èmes. Qui faisaient constamment les malins. Qui méprisaient les 6èmes et les 5èmes. Qui se prenaient pour des grands. Pas encore aussi grands que les 3èmes. Mais bien plus excités et bien plus cons.

Les 3èmes marmonnaient entre eux la plupart du temps. Les 4èmes ne marmonnaient pas. Les 4èmes gueulaient-meuglaient-beuglaient en permanence. "Mytho !" "Suce ma bite !" "Ta mère !" "Je te défonce !" Les mecs de 4ème se traitaient de "grosse pute !" entre eux et ça les faisait marrer.

Auteur: Guéraud Guillaume

Info: Plus de morts que de vivants, p. 20

[ entre eux ] [ hiérarchie ] [ intégration linguistique ] [ castes ] [ écoliers ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel