Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 123
Temps de recherche: 0.0641s

vie

Les seuls gens qui existent sont ceux qui ont la démence de vivre, de discourir, d'être sauvés, qui veulent jouir de tout dans un seul instant, ceux qui ne savent pas bâiller.

Auteur: Kerouac Jack

Info: Sur la route

[ dense ] [ vécue sans calcul ]

 

Commentaires: 0

harangue

Tout l'espace est relatif. Les dimensions n'existent pas. Télescope et microscope ont produit un nivellement mortel du grand et du petit, du proche et du lointain. La seule petite chose est le péché, la seule grande, la peur !

Auteur: Keller David H.

Info: American Fantastic Tales: Terror and the Uncanny from Poe to the Pulps, "The Jelly-Fish"

[ bravoure ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

médias

Les organismes de presse qui existent depuis un certain temps ont beaucoup de traditions et de façons de faire qui peuvent les servir depuis de nombreuses années, mais les rendent peut-être moins flexibles à l'ère numérique. En tant qu'entrepreneur, il est plus logique de commencer quelque chose de nouveau.

Auteur: Omidyar Pierre

Info:

[ évolution ] [ liberté de la presse ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

ego

J'avais conscience de moi. Or, seuls ont conscience d'eux-mêmes, seuls reconnaissent leur individualité, l'œil dans lequel vient de tomber une poussière, le doigt écorché, la dent malade. L'œil, le doigt et la dent n'existent pas lorsqu'ils sont saints. N'est-il pas clair, dans ce cas, que la conscience personnelle est une maladie ?

Auteur: Zamiatine Evgueni

Info: Nous autres, Note 22

[ syndrome ] [ souffrance ] [ malaise ] [ organes ] [ chair-esprit ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

psychanalyse

Le but ? Non pas détruire Freud, ni le dépasser, ni l'invalider, ni le juger, ni le mépriser, ni le ridiculiser, mais comprendre que sa discipline fut d'abord une aventure existentielle autobiographique, strictement personnelle ; un mode d'emploi à usage unique, une formule ontologique pour vivre avec les nombreux tourments de son être...

Auteur: Onfray Michel

Info: Le crépuscule d'une idole

[ égoïsme ]

 

Commentaires: 0

anthropomorphisme

Les politiciens ont besoin d'une meilleure compréhension de l'écologie mondiale. Nous devons être libérés de l'arrogance propre à notre espèce. Rien ne prouve que nous avons été choisis, espèce unique par comparaison avec laquelle les autres existent. Nous ne sommes pas non plus les plus importants parce que nous sommes si nombreux, puissants et dangereux.

Auteur: Margulis Lynn

Info:

[ bêtise ] [ danger ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

exister

La dimension ontique de la loyauté
Notre besoin fondamental d'être en lien avec les autres est une des sources importantes de la loyauté familiale. La vision adoptée est celle des philosophes existentiels qui proposent que le Soi est fondamentalement dépendant de la présence d'un non-Soi pour exister en tant que Soi. Cette dépendance est nommée dépendance "ontique", terme emprunté à Heidegger.

Auteur: Couloubaritsis Lambros

Info: Loyautés et familles

[ miroir ]

 

Commentaires: 0

solipsisme

L'une d'elle est cette importante vérité : tout le choeur des objets célestes et les parures de la terre - tous les corps qui composent le puissant édifice de l'univers - n'existent pas hors d'un esprit qui les conçoive ; ils ne sont qu'en tant qu'ils sont perçus ; ils n'existent pas quand nous ne les pensons pas, ou n'ont d'existence que dans la pensée d'un esprit éternel.

Auteur: Borges Jorge Luis

Info: Nouvelle réfutation du temps, p. 247

 

Commentaires: 0

menace

On dit que les gens qui vivent sous un volcan ou sur une faille sismique ont une perception différente du temps, qu’une sorte d’urgence existentielle les habite et les pousse. Ils ont intériorisé l’imminence permanente de la catastrophe, l’idée qu’à chaque instant tout peut s’arrêter, tout peut être recouvert de cendres ou glisser vers les entrailles de la Terre ; ils vivent en conséquence, en sursis, en suspens.

Auteur: Larnaudie Mathieu

Info: Notre désir est sans remède

[ omniprésente ] [ moteur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

musique

Dans l'univers physique, il y a des objets, dont les soleils, les planètes, plein de vie et de matière dans toutes les dimensions. Et puis il y a l'espace où toutes ces choses existent. Cet espace est l'élément vital. Pour pratiquement tous les jeunes qui ont pris une guitare depuis 1968 pour trouver leur voix sur l'instrument, Jimmy Page a été l'espace qui a permis de jouer toutes nos notes.

Auteur: Vaï Steve

Info:

[ rock ] [ guitare ] [ éloge ]

 

Commentaires: 0