Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 26
Temps de recherche: 0.042s

hanté

En haut, quelqu'un toussa.
Je connaissais une très simple incantation du XIV siècle pour chasser les fantômes. Je la récitai :
- Esprit contraire, je te libère / Trouve au cimetière une paix entière.
La toux cessa. La maison était purgée.

Auteur: Behm Marc

Info: Et ne cherche pas à savoir

[ exorcisme ]

 

Commentaires: 0

bouger

... plus d'un homme instruit en est à ignorer que le seul moyen de changer d'idée est de changer d'action. Tous les passionnés exorcisent d'abord les pensées par des pensées, et bien vainement. L'ancien exorcisme, par le geste, était le plus sage.

Auteur: Alain

Info: Propos de littérature

[ modifier ] [ dépayser ]

 

Commentaires: 0

thérapie

Tout art est exorcisme. Je peins des rêves et des visions ; les rêves et les visions de mon temps. La peinture est alors un effort pour produire l'ordre ; de l'ordre en moi-même. Il y a beaucoup de chaos en moi, beaucoup de chaos dans notre temps.

Auteur: Dix Otto

Info:

[ motivation ] [ beaux-arts ] [ création ] [ inspiration ]

 

Commentaires: 0

écriture

Les histoires ont une façon de changer la donne.  Il y a des choses indisciplinées, désordonnées, laissées à la délinquance et au lancer de gommes. C'est pourquoi nous devons les enfermer dans d'épais et solides bouquins, de manière à ce qu'elles ne puissent  sortir et causer des ennuis. 

Auteur: Valente Catherynne M.

Info: The Girl Who Circumnavigated Fairyland in a Ship of Her Own Making

[ exorcisme littéraire ] [ conjurer ] [ contes ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

peintre-sur-peintre

Picasso était supérieurement intelligent, son rêve eût été de d'égaler les grands classiques espagnols : Vélasquez, Greco, Goya, mais l'époque ne s'y prêtait plus. Il fit de l'exorcisme à sa manière, en détruisant à travers sa peinture les Maîtres qu'il admirait, sachant qu'il ne serait jamais leur égal. Conscient de ce qu'il considérait de lui-même comme un ratage, il devint génialement Picasso.

Auteur: Sorlier Charles

Info: Mémoires d'un homme de couleurs

[ analyse ] [ art pictural ]

 

Commentaires: 0

spectacle

Le théâtre est l'habitacle propre de l'impudeur. (...)
Nous avons - j'en prends le Seigneur à témoin - le cas de cette femme qui, étant allée au théâtre, en revint possédée du démon.
Comme, au cours de l'exorcisme, on pressait l'esprit immonde d'avouer pourquoi il avait osé s'attaquer à une fidèle : "C'était parfaitement mon droit, répondit-il avec obstination, je l'ai trouvée chez moi."

Auteur: Tertullien Quintus Septimus Florens

Info: Cité dans "Dictionnaire de la Bêtise", éd. Robert Laffont, p. 438

[ religion ] [ satanisme ] [ juridiction ] [ influençabilité ] [ réflexivité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

dissolution

Et que l'on reconnaisse d'abord honnêtement que la France s'est donné le coup de grâce, en toute liberté, il y a déjà huit ans de cela, en 1992, lorsqu'elle a dit oui au traité de Maastricht. Depuis cette date, la France n'existe plus, [...] Elle s'est évaporée. Et maintenant elle est "fière". La fierté est le prix de consolation et de compensation que s'accordent à eux-mêmes ceux qui ont disparu.

Auteur: Muray Philippe

Info: Exorcismes spirituels III, p.235

[ nationalisme ] [ Gaule ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Bandini

progressisme

Aucune période n'a jamais été moins celle du "vide" que la nôtre. L'existence quotidienne, au contraire, se remplit d'énigmes de plus en plus effarantes, cocasses et pour la plupart terrorisantes. La civilisation telle qu'elle évolue est un mystère qui s'épaissit. Les nations occidentales sont en ébullition de bouffonneries. Tourmentants, effrénés, chaque jour montent au créneau de nouveaux échantillons d'humanité qu'une seule passion anime : surveiller, traquer, rééduquer, boycotter, réglementer toujours, et sauver leurs semblables même contre leur gré.

Auteur: Muray Philippe

Info: Exorcismes spirituels III, p.84.

[ contrôle ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Bandini

camouflage

Derrière le paravent commode d'un "ordre moral" qui n'existe plus, d'une "hypocrisie puritaine" dont ne survit plus nulle part le moindre échantillon, ou d'une "oppression patriarcale" à laquelle a succédé depuis déjà longtemps la nouvelle souveraineté féminine, les censeurs se sont multipliés ; mais ils ne surveillent, terrorisent, répriment, condamnent et réduisent au silence qu'en parlant une novlangue de "rébellion", et en usant d'un lexique de "revendication", ils ne peuvent que très difficilement être repérés et définis pour ce qu'ils sont.

Auteur: Muray Philippe

Info: Exorcismes spirituels III, p.232

[ inversion ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Bandini

Gaule médiatique

Réduite en France à quelques journaux qui disent tous à peu près la même chose, la presse constitue chaque jour une sorte de grand texte collectif que l’on peut considérer comme l’état relativement rationaliste, du point de vue discursif, de la catastrophe où nous sommes plongés. Ce qui m’intéresse, c’est de confronter mes théories à la vie quotidienne. C’est à cela que me sert la presse : à posséder une base écrite, un texte à partir duquel mener une critique généralisée.

Auteur: Muray Philippe

Info: Exorcismes spirituels III

[ politiquement correct ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel