Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 37
Temps de recherche: 0.0436s

homophone

Quelques idiomes inconnus et donc exotiques : cékankonbekte, iprénouïa, tuladanlku, sépamafote...

Auteur: Mg

Info: 2012, langue étrangère mimée

[ contractions du langage ] [ phonétique ] [ langue française ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

dialectes

Une langue non standard est un système de communication tout aussi efficace que celle de l'usage standard.

Auteur: Burridge Kate

Info: With Jean Gail Mulder “English in Australia and New Zealand: an introduction to its history, structure and use” (1999).

[ idiomes vernaculaires ] [ patois exotiques ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

routine

L'esprit s'endort avec l'habitude des voyages; on se fait à tout, ... aux sites exotiques les plus singuliers, comme aux visages les plus extraordinaires.

Auteur: Loti Pierre

Info:

 

Commentaires: 0

bon sens

Il n'est pas nécessaire d'aller fouiller le fond des mers, ni de gorger son estomac d'hécatombes animalières, ni d'arracher des coquillages exotiques de rivages inconnus.

Auteur: Sénèque

Info: Cons. Helvia, 10, 2. Trad Kelvin Bruggmann

[ pondération ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

exploration

Tout comme le microscope aide notre esprit à se plonger dans des galeries exotiques de membranes cellulaires et que pareillement le télescope nous transporte dans des galaxies lointaines, une autre manière de se dés-anesthésier consiste à revenir, par l'imagination, vers la période géologique....

Auteur: Dawkins Richard

Info: Unweaving the Rainbow: Science, Delusion and the Appetite for Wonder. Chapter 1 (p. 9) Houghton Miffl in Company. Boston, Massachusetts, USA. 1998

[ triade ] [ trois dimensions ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

imagination

Je sortis donc du wagon en me répétant Irkoutsk, Irkoutsk, car il est entendu qu’on ne voyage pas tant dans les lieux que dans les noms, et qu’à ce jeu-là, Irkoutsk valait bien le déplacement. (...)
Cela dit, si le nom rêvé est en plus une ville délicieuse, je suis aussi preneur. C’est le cas pour Irkoutsk.

Auteur: Garcin Christian

Info: Du Baïkal au Gobi, P. 20/21

[ villes exotiques ]

 

Commentaires: 0

introspection

Mais quelques-uns ont choisi de s'aventurer plus profondément dans les tréfonds de leur souffrance, pour y découvrir, au bout d'un certain temps, qu'ils avaient le pouvoir de rectifier et polir des surfaces toujours plus exotiques, hyperboloïdales voire plus étranges encore, contenant au final ce qu'ik faut bien appeler "formes imaginaires" (que certains préfèrent qualifier de "non visibles"). 

Auteur: Pynchon Thomas

Info:

[ approfondissement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

drogue

Le LSD ne fut pas un agent pharmacologique générant des expériences exotiques par son interaction avec les processus neurophysiologiques du cerveau. Cette substance remarquable fut clairement un catalyseur non spécifique de la dynamique profonde de la psyché humaine. Les expériences induites par le LSD ne furent pas des production neurochimiques, symptômes d'une psychose toxique, ainsi que les psychiatres traditionnels la nommèrent, mais de véritables manifestations de la psyché humaine elle-même.

Auteur: Grof Stanislav

Info: When the Impossible Happens: Adventures in Realities non ordinaires

[ révélation ]

 

Commentaires: 0

commerce

Les nutritionnistes ne s'arrêtent pas là, car ils ne peuvent pas : ils doivent inventer des complications, pour justifier l'existence de leur profession. Ces nouveaux nutritionnistes ont un problème commercial majeur avec les preuves. Il n'y a rien de très professionnel ou de breveté dans "Mangez vos légumes verts", alors ils ont dû pousser les choses plus loin. Mais malheureusement pour eux, les interventions techniques, déroutantes, trop compliquées et bricolées qu'ils préconisent - enzymes, baies exotiques - ne sont bien souvent pas étayées par des preuves convaincantes.

Auteur: Goldacre Ben

Info: Bad Science

[ valeur ajoutée ] [ marge bénéficiaire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

colonisateurs

Très souvent, la population se demandait si les Blancs étaient bien des mortels normaux. Leurs chaussures donnaient l’impression qu’ils n’avaient pas d’orteils. Et comme, dans de grandes parties de l’Afrique subsaharienne, le blanc était la couleur de la mort (la couleur des os humains, des termites, des défenses d’éléphant), ils devaient certainement venir du pays des morts. On les considérait comme de pâles esprits aux pouvoirs magiques sur la vie et la mort, des gens qui ouvraient des parasols et pouvaient provoquer la mort d’un animal à une centaine de mètres de distance.

Auteur: Van Reybrouck David Grégoire

Info: Congo, une histoire

[ croyances projetées ] [ imaginaire tribal ] [ exotiques entités ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel