Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 27
Temps de recherche: 0.0387s

mémoire

Le souvenir est le seul paradis dont nous ne puissions être expulsé

Auteur: Jean-Paul Johann Paul Richter

Info:

[ refuge ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

parapsychologie

J'ai été expulsé du lycée pour avoir triché pendant un examen de métaphysique ; je lisais dans les pensées de mon voisin.

Auteur: Allen Woody

Info:

[ humour ]

 

Commentaires: 0

question

Pourquoi quelques mensonges à la TV importent-ils ? Ils peuvent être avalés, digérés et expulsés, ou suivre les gens quand ils s'assoupissent avant de sombrer dans l'oubli.

Auteur: Jie Zhang

Info:

 

Commentaires: 0

adolescence

Les voilà ces brigands redoutés des voyageurs ! Il y a parmi eux plus d'un fils de famille que les déportements d'une jeunesse rétive ont expulsé du cercle des hommes respectés.

Auteur: Shakespeare William

Info: Les deux Véronais

[ délinquant ]

 

Commentaires: 0

judaïsme

Les Juifs violent tous les règlements commerciaux édictés par la Trésorerie ; ils enfreignent également les ordres promulgués, aussi sont-ils expulsés du territoire qu'ils devront avoir évacué dans les vingt-quatre heures qui suivront la promulgation de cette ordonnance.

Auteur: Grant Ulysse

Info: Durant la guerre civile américaine, sa deuxième ordonnance

[ trans-frontières ] [ nomade ] [ argent ] [ finances ]

 

Commentaires: 0

création

Quand je regarde mes premiers documentaires, ils sont très éclectiques. Ils ne suivent aucun modèle particulier. Ce pourquoi j'aurais été expulsé de l'école de cinéma. Je m'amusais juste à les faire alors que l'esprit me portait, suivant mon nez, pensant que j'étais génial.

Auteur: Pawlikowski Pawel

Info:

[ confiance en soi ] [ égoïsme ]

 

Commentaires: 0

refoulement

Son désir [homosexuel] expulsé de son moi revient dans sa conscience comme la perception d'une tendance persécutrice de la part des objets de sa prédilection inconsciente. Il cherche et fouille jusqu'à acquérir la conviction qu'on le hait. Ainsi, sous forme de haine, il peut laisser libre cours à sa propre homosexualité, tout en se la dissimulant à lui-même.

Auteur: Ferenczi Sándor

Info: Sur les addictions

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

science-fiction

J'étais enfermé au 804, étage 5969. L'Édifice comptait beaucoup d'autres étages. Mais je ne savais pas combien. Le père ne précisait jamais. Dehors, au seuil de l'Édifice, s'entassaient les expulsés. Un nombre incalculable. Plus loin, derrière le grouillement humain, l'horizon gris, plat. Et plus loin encore ? Le père soupirait impatiemment chaque fois que je posais la question. Il affirmait ensuite : Plus loin, il n'y a plus rien.

Auteur: Georges Karoline

Info: Sous béton

[ mégapole ] [ famille ]

 

Commentaires: 0

déclamation

Aristote en effet fait naître la rhétorique en Sicile lorsque, les tyrans expulsés dans le premiers tiers du Ve siècle, il convient de redistribuer à leurs propriétaires les terres qui leur avaient été confisquées. Cela ne va évidemment pas sans contestation, et c’est donc dans un cadre procédurier que se fait jour la nécessité d’une technique de la parole, qui évite de régler les conflits par la force physique.

Auteur: Gardes Joëlle

Info: La rhétorique

[ éloquence ] [ origine ] [ causes-effets ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

accoucher

La joie que me procurait cette douleur, cette danse intime de l'enfant qui se faufilait et de mon corps qui s'ouvrait, la joie de cette danse m'étonne encore, me laisse ébahie. Mon hurlement animal, déchirant, démesuré - tu as dit "irréel" - et les pleurs qui ont suivi, les pleurs de l'enfant expulsé, rejeté de son nid aquatique, cette scène ensanglantée, bruyante, malodorante, cette scène reste à jamais pour moi le centre intime de la fin d'un bonheur et du début d'un autre.

Auteur: Tremblay Jennifer

Info: Tout Ce Qui Brille

[ enfanter ]

 

Commentaires: 0