Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 14
Temps de recherche: 0.0344s

rêvasser

Voler : Effort tendant vers l’oubli et qui consiste à extirper de son esprit tout le poids du réel.

Auteur: Agualusa José Eduardo

Info: Le peuple de la brume

[ libération ]

 

Commentaires: 0

déprime

Il y a un truc qui ne changera jamais. La meilleure façon de s'extirper d'une situation pourrie, c'est d'écouter quelqu'un d'autre raconter la sienne.

Auteur: Piazza Jo

Info: Amoureuses anonymes

[ thérapie ]

 

Commentaires: 0

antisémitisme

Le moment est venu d'extirper de la physique aryenne les derniers vestiges de l'esprit sémite. L'atome allemand ne ressemble en rien à l'atome judéo-marxiste.

Auteur: Stark Johannes

Info: In "Les grands hommes devant la science", 1938 - cité dans le "Dictionnaire de la Bêtise", éd. Robert Laffont, p. 35

[ distinction ] [ purification ] [ bêtise ] [ science nationalisée ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

cancan

- Les commérages sèchent comme le mortier dans la tête des gens. Quand ils ont durci, il faut y aller à la masse pour les extirper.

Auteur: Steven Saylor

Info: Meurtre sur la voie Appia

[ rumeur ] [ malveillance ] [ ragot ]

 

Commentaires: 0

exister

L'appétit de destruction est si ancré en nous, que personne n'arrive à l'extirper. Il fait partie de la constitution de chacun, le fond de l'être même étant certainement démoniaque.

Le sage est un destructeur apaisé, retraité. Les autres sont des destructeurs en exercice.

Auteur: Cioran Emil Michel

Info: De l'inconvénient d'être né, Folio essais

[ détruire ] [ vieillir ] [ résignation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

système politique

L’envie n’est donc pas un prurit regrettable des démocraties-marchés, à extirper éventuellement par une chirurgie politique convenable, mais une condition nécessaire de sa stabilité, comme l’avait très bien remarqué T. Jefferson : "Le gouvernement libre est fondé sur la jalousie et non sur la confiance."

Auteur: Châtelet Gilles

Info: Vivre et penser comme des porcs

[ équilibre des forces ] [ contre-pouvoirs ] [ égoïsmes moteurs ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

société

L'envie n'est donc pas un prurit regrettable des démocraties-marchés, à extirper éventuellement par une chirurgie politique convenable, mais une condition nécessaire de sa stabilité, comme l'avait très bien remarqué T. Jefferson : "Le gouvernement libre est fondé sur la jalousie et non sur la confiance."

Auteur: Châtelet Gilles

Info: Vivre et penser comme des porcs

[ surveillance ] [ garde-fou ]

 

Commentaires: 0

cosmogonie d'inversion superflue intra-spacieuse

Hégémonie du commentaire, de la glose, de la citation, de la référence. Mais supériorité absolue de l'ellipse, du trait, du fragment, de l'énigme, de l'aphorisme. Ce que j'en dis là est déjà trop. C'est déjà de la glose. Il faut extirper tout les métalangages, arracher la langue à elle-même, arrêter l'hémorragie.

Auteur: Baudrillard Jean

Info: Cool memories (1993, 281 p., journal :1980-1990, le livre de poche/essais)

 

Commentaires: 0

médecine

Je pose ces deux questions facétieuses : Premièrement : "Quelle est la différence entre une administration des finances et un chirurgien ? - aucune. Les deux essaient d'extirper le plus possible des gens." Deuxièmement : "Quelle est la différence entre un chercheur d'or et un chirurgien ? - Egalement aucune. Les deux y vont avec de l'acier pour en sortir de l'or."

Auteur: Willstätter Richard

Info:

[ humour ] [ ironie ] [ avidité ]

 

Commentaires: 0

atchoum

Il réussit enfin à s'extirper des replis poisseux des anciens rideaux de lit en état de décomposition avancée et se rejeta, chancelant, jusque sur le palier, incapable de s'arrêter de cracher et d'éternuer. Puis, lentement, la crise s'apaisa, le laissant accroché à la rampe, les yeux vertigineusement croisés dans un strabisme convergent de cette torture proche de l'orgasme, et qui précède un éternuement titanesque.

Auteur: Brin David

Info: Le facteur

[ spasme ] [ à son insu ] [ irrépressible ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel