Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 22
Temps de recherche: 0.0372s

question

Suis-je le temps et l'espace, fécondés par l'amour ?

Auteur: Mg

Info: 19 nov. 2014

[ ego ] [ moi ]

 

Commentaires: 0

univers

Le monde fleurit par ceux qui cèdent à la tentation.

Auteur: Gracq Julien

Info:

[ fertile ] [ fécondé ]

 

Commentaires: 0

zen

L'esprit est un palais formé de miroirs, fécondé par une lampe solitaire qu'ils enfantent à l'infini.

Auteur: Jacquard Albert

Info:

[ introspection ]

 

Commentaires: 0

théorie-pratique

Devenir prof après avoir été élève ; comme l'amibe, se reproduire par parthénogenèse sans jamais avoir été fécondé par le dard de la réalité.

Auteur: Karnauch Rémi

Info: Le fort intérieur, p.37

[ enseignement ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

D'un oeuf fécondé, on peut, par une technique appropriée [ parthénogenèse] et sans l'intervention d'un élément mâle, obtenir une grenouille. Un agent physique ou chimique est susceptible de remplacer le spermatozoïde. Seul, l'élément femelle est essentiel.

Auteur: Carrel Alexis

Info: L'Homme, cet Inconnu

[ mâles-femelles ] [ vus-scientifiquement ]

 

Commentaires: 0

irresponsable

Il était ainsi, ce roi enfant, impulsif et versatile, qui exhibait ses instincts comme des décorations, qui confondait ses désirs et les besoins du pays, qui croyait que, lorsqu’il mangeait, l’Égypte engraissait et que, lorsqu’il éprouvait du plaisir, la terre en était fécondée.

Auteur: Nathan Tobie

Info: Ce pays qui te ressemble, Page 304

[ pouvoir ]

 

Commentaires: 0

énergie

La force est à l’origine de tout mouvement, de toute action et, nécessairement, elle en est le couronnement. La vie est l’épanouissement de la force et, hors de la force, il n’y a que néant. […] L’idée, la pensée, tant belle soit-elle, n’est que bulle de savon si elle ne s’étaye pas sur la force, si elle n’est pas fécondée par elle. 





 

Auteur: Pouget Émile

Info: L’action directe, Édition du Réveil ouvrier, 1910

[ tonus ] [ tonicité ] [ théorie-pratique ] [ action ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-par-hommes

L'excès d'humidité, la passivité de la femme la rendent toujours prête pour le coït; celui-ci la laisse fatiguée, mais non rassasiée. À partir du XVIe siècle s'ajoute une précision: le plaisir féminin est plus grand en quantité, mais plus réduit en qualité et en intensité. Et le plaisir, souvenir d'un plaisir éprouvé, explique pourquoi la femme fécondée, À la différence des animaux, recherche de nouveau les rapports sexuels.

Auteur: Verdon Jean

Info: Le plaisir au Moyen Age

[ sexualité ] [ homme-animal ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

apiculture

La reine (ou mère), qui reste toute sa vie durant dans la ruche n’en sort qu’une fois à l'occasion du vol nuptial pour voler à la rencontre du Soleil. Elle veut voler dans le Soleil, elle vole aussi haut qu’elle peut et n’est accompagnée que de quelques faux-bourdons encore capables de la suivre, et elle est fécondée à l’extérieur de cette ruche "terrestre", au plus près possible du Soleil.

Auteur: Steiner Rudolf

Info: Über das Wesen der Bienen, Dornach 1988

[ reproduction ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

littérature

Shakespeare est au nombre des cinq ou six écrivains qui ont suffi aux besoins et à l'aliment de la pensée; ces génies-mères semblent avoir enfanté et allaité tous les autres. Homère a fécondé l'antiquité : Eschyle, Sophocle, Euripide, Aristophane, Horace, Virgile, sont ses fils. Dante a engendré l'Italie moderne, depuis Pétrarque jusqu'au Tasse. Rabelais a créé les lettres françaises; Montaigne, La Fontaine, Molière, viennent de sa descendance. L'Angleterre est toute Shakespeare, et, jusque dans ces derniers temps, il a prêté sa langue à Byron, son dialogue à Walter Scott.

Auteur: Chateaubriand François-René de

Info: Mémoires d'outre-tombe, 1ère part, livre 12, chap 1

[ historique ] [ hiérarchie ]

 

Commentaires: 0