Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 23
Temps de recherche: 0.0426s

félin

Au lion, la part du lion.

Auteur: Esope

Info:

 

Commentaires: 0

chat

Le plus petit des félins est une oeuvre d'art.

Auteur: Léonard de Vinci

Info:

[ éloge ] [ animal domestique ]

 

Commentaires: 0

animal domestique

Un ronronnement de félin, quel qu'il soit, est le son le plus réjouissant qui existe sur terre.

Auteur: Dormeuil Odile

Info:

 

Commentaires: 0

valet

Un grand barman, c'est celui qui est en harmonie avec le buveur. C'est un félin, rapide, souple, discret. Quelqu'un qui vous ressert sans faire de bruit, comme si jamais vous ne lui aviez demandé.

Auteur: Egloff Joël

Info: Les Ensoleillés, p.69, Gallimard/Folio n°3651

[ servir ]

 

Commentaires: 0

sadisme

L'animal le plaqua au sol.
Pourquoi n'abroge-t-il pas mes souffrances ?
Maintenu à terre sous le poids du félin, Pietr comprit qu'il se nourrissait de sa peur avant de se repaître de sa chair comme un chat jouant avec une souris.

Auteur: Gaulon Pierre

Info: Blizzard : Le Secret des Esthètes

[ férocité ] [ proie ]

 

Commentaires: 0

révélation

Jamais un homme de goût et d'odorat subtil n'a été et ne sera en relations sympathiques avec une bête passionnée pour l'asperge. Je m'étais demandé bien souvent la raison de mes faibles attractions pour la race féline avant que l'asperge m'eût tout dit.

Auteur: Toussenel Alphonse

Info: in "L'esprit des bêtes, zoologie passionnelle" - cité dans le "Dictionnaire de la bêtise", éd. Robert Laffont, p.33

[ affinités électives ] [ répugnance ] [ transitivité ] [ légumes ] [ insolite ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

légendaire félin

Outre le lion, on trouvait également dans ces régions, en grand nombre, le tigre à dents de sabre, autre fauve impressionnant et dangereux, dont l'autorité fut cependant impitoyablement sapée par un détail, qui a provoqué la disparition de ce noble animal : la carie dentaire.

Auteur: Karinthy Frigyes

Info: J'aime les animaux

[ humour ] [ smilodon ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

habillement

Dirions-nous de la livrée du tigre qu'elle n'est rien qu'une enveloppe de poils qu'il y a tous lieux de dissocier de ce qu'est pour nous le tigre ; qu'il nous faut en conséquence délivrer notre représentation du félin de cette particularité accessoire ?
Ce serait ineptie. L'espèce s'est donné cette apparence. Il s'agit d'une invention. Ce qui n'est pas rien. Avec l'être humain, ce n'est plus l'espèce qui choisit son apparence, c'est l'individu.

Auteur: Henri Raynal

Info: In le dictionnaire des mots manquants, page 162

[ animal particulier ]

 

Commentaires: 0

félin

Un peu plus loin, dans une autre cage, allait et venait une panthère noire, encore pleine de l'odeur de sa forêt natale. C'était un étrange fragment de nuit étoilée, une bande magnétique qui s'agitait sans arrêt, un volcan noir et élastique qui voulait raser le monde, une dynamo de force pure qui ondulait ; et deux yeux jaunes, précis comme des poignards, et qui interrogeaient de tout feu car ils ne comprenaient ni la prison ni le genre humain.

Auteur: Neruda Pablo

Info: La solitude lumineuse

[ littérature ] [ jungle ] [ homme-animal ]

 

Commentaires: 0

animal domestique

Les félins souffrent en revanche d'une réputation d'égoïsme et d'indépendance excessive. Je ne partage absolument pas cette opinion. Les chats, c'est vrai, nous sollicitent moins que les chiens et leur compagnie est en général beaucoup plus discrète, voire quasi imperceptible. Je sais néanmoins par expérience qu'ils peuvent faire preuve d'une formidable empathie envers les êtres de leur espèce ainsi qu'envers leurs maîtres. En réalité, les félins sont extrêmement versatiles et leur caractère peut embrasser l'ostracisme de la tortue comme l'omniprésence du chien.

Auteur: Sánchez Nettel Guadalupe

Info: La vie de couple des poissons rouges. Nouvelle : Féline

[ changeants ]

 

Commentaires: 0