Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 15
Temps de recherche: 0.0337s

réserve

Une femme sans pudeur est une fleur sans odeur.

Auteur: Proverbe cubain

Info: Les proverbes et dictons cubains, 1992

[ décence féminine ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

répartie

Partez tranquille pour la guerre, Monsieur, je n'ai envie de vous tromper que quand je vous vois.

Auteur: Bourbon-Conti Louise Henriette Mademoiselle de

Info: à son mari

[ insulte ] [ répartie féminine ] [ couple ]

 

Commentaires: 0

justification pour absence

Désolé mais j'ai eu des problèmes de femme (attention, meilleur si le pion est un mâle un peu coincé donc... et vous une femme !.)

Auteur: Internet

Info:

[ féminine ]

 

Commentaires: 0

coquetterie

Quand une femme, surprise, en tenue légère pousse un cri, cela ne doit s'expliquer que d'une seule façon : elle a eu peur de ne pas être suffisamment élégante dans la tenue en question.

Auteur: Weininger Otto

Info: des fins ultimes (1907, 240 p.)

[ attitude féminine ]

 

Commentaires: 0

harmonie

Mais Hedwige avait une bouche ferme, bien équilibrée et qui respirait la sérénité et le recueillement ; une bouche qui vivait en paix avec les yeux, avec toutes les parties du visage et de l'âme.

Auteur: Morand Paul

Info: l'homme pressé (1941, 350 p., Gallimard, p.107)

[ beauté féminine ] [ féminité ] [ plénitude faciale ] [ grâce ]

 
Commentaires: 1

temps

Pourquoi les femmes confondent-elles toujours l'heure du départ avec l'heure d'arrivée ? Elles obéissent à une horloge invisible ; la preuve, c'est qu'elles sont en retard avec régularité, elles ont l'heure psychologique et non celle de l'observatoire, cette heure inentendable qui graillonne à la radio, comme au fond d'un mirliton.

Auteur: Morand Paul

Info: l'homme pressé (1941, 350 p., Gallimard, p.164)

[ spécificité féminine ]

 

Commentaires: 0

sensibilité

Il y a toujours en nous un utérus, un utérus raisonnant, qui se trouble au moindre clin d'œil, au moindre signe, à la moindre friction de doigts propre à obscurcir, fût-ce sous le régime de la monarchie éclairée et en dépit de tout diplôme, les plus lumineuses de nos certitudes.

Auteur: Gadda Carlo Emilio

Info: L'affreux Pastis de la rue des Merles

[ féminine ] [ universelle ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

automatismes

Au cours du même mois, la Massaia réorganisa toute sa vie autour des tâches ménagères et sociales : emplettes absurdes, admonestations, conversations ineptes, lectures sans intérêt et idées fixes, idées fixes, idées fixes. Maintenant qu’elle avait licencié bon nombre de domestiques et qu’elle devait se charger elle-même de certaines besognes, il lui arrivait souvent d’être taraudée par des pensées du genre "demain, je reçois dix notables pour un tournoi d’échec", ou bien "trente célébrités pour une partie de colin-maillard dans le parc" ou bien encore "les enfants de l’orphelinat pour une tasse de café au lait ".

Auteur: Masino Paola

Info: Dans "La Massaia", pages 281-282

[ aliénation ] [ condition féminine ] [ superficiel ] [ routine ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

hommes-par-femme

J'ai l'habitude de prendre des décisions très rapides concernant les hommes. Je suis toujours tombée amoureuse rapidement et sans mesurer les risques. J'ai tendance non seulement à voir le meilleur en chacun, mais aussi à supposer que chacun est émotionnellement capable d'atteindre son plus haut potentiel. Je suis tombée amoureuse, plus souvent que je ne saurais le dire, du potentiel le plus élevé d'un homme, plutôt que de l'homme lui-même, et je me suis accrochée à la relation pendant longtemps (parfois bien trop longtemps) en attendant que l'homme s'élève vers sa propre grandeur. En amour, j'ai souvent été victime de mon propre optimisme.

Auteur: Gilbert Elizabeth

Info: Eat, Pray, Love

[ surestimés ] [ espérance féminine ] [ idéalisme ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

génétique

Et pourtant la découverte d’un ADN dans la cellule de la mère, extérieur au noyau, logé dans un corps nommé mitochondrie, ouvre de nouvelles pistes. Cet ADN ne fusionne pas avec celui du père. Il passe de la mère à la fille et à la petite-fille sans trop d’altération, au fil des générations. Cette découverte de Douglas Wallace (université d’Emory) en 1980, lui donna l’idée de comparer cet ADN mitochondrial ("ADNm") chez huit cent femmes environ. Il fit part de ses résultats surprenants lors d’une conférence scientifique en juillet 1986 : les ADNm de toutes ces femmes se ressemblaient tant qu’elles devaient toutes descendre d’une ancêtre unique.

Auteur: Sitchin Zecharia

Info: Cosmo Genèse - Les preuves scientifiques de l'existence de la planète cachée

[ filiations féminines ] [ mamans primordiales ] [ cladistique ] [ femmes-hommes ]

 
Commentaires: 5
Ajouté à la BD par miguel